Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Muffins de La Nonna.

Muffins de La Nonna.
Muffins de La Nonna.

Bonjour à toutes et à tous.

Ah! il y avait longtemps que je n'avais pas fait de gâteaux, non?.

Je ne pouvais pas passer la fin de la semaine sans me mettre quelque chose sous la dent.

Ça y est j'en entends certaines déjà qui marmonnent:'"Avec tous ce qu'on s'est mise dans la panse et ailleurs elle ne va pas nous dire ça quand même!" Et bien si, mes fifilles, car, tous les jours j'en vois de belles choses à travers vos blogs: des tartes, des brioches, en veux-tu en voilà, et moi je bave devant l'écran. Une vraie torture car les beaux jours arrivent et il va falloir remettre nos petites robes, nos petites jupes, enfin nous découvrir quoi!!!.

Adieu graisse, lard, couennes, confit... Bonjour carottes, concombres, tomates, salades quoi!!!!

Alors pour la paix je vous adresse une recette puisée, il y a quelques jours déjà, dans le très savoureux blog gourmandisesetpassions de "La tambouille de Nonna".

Ces petits muffins chocolat, comme tout le reste d'ailleurs, sont divins. Aujourd'hui elle nous a mis une recette du tonnerre... J'en ai eu la salive qui m'est tombée jusqu'aux pieds... Si, si, je vous assure.

Bref! revenons à nos moutons ou plus précisément à nos muffins que j'ai fait avec mon roupétou d'Ethan, mon petit-fils, qui les a dévorés après. C'est pour dire qu'ils sont bons!!!!

Préchauffez le four à 170°c.

Pour la recette vous aurez besoin de:

- 270 g de farine. - 2 oeufs battus. - 100g de sucre ( dont 50g de sucre blond et 50 g de sucre vanillé). - 150 ml de lait.- 4 c à soupe de beurre fondu et 4 c à soupe de crème liquide. - 2 c à café de levure ( donc 1 sachet). - 1 pincée de sel et des petits carrés de chocolat.

Passons à la recette.

Mélangez la farine, les sucres, le sel, et la levure.

A part mélangez le lait, le beurre, la crème et les oeufs battus.

Assemblez ensuite les deux préparations. La pâte doit-être bien lisse.

Versez au 3/4 dans les caissettes à muffins ou des moules graissés. Enfoncez délicatement un  carré de chocolat au milieu de chaque muffin. Enfournez pour 20/25 minutes de cuisson à 170°c.

Pour cette recette j'avais des ammandes effilées, Ethan les adore, donc il a voulu en faire quelques muffins qui se sont avérés aussi délicieux.

Muffins de La Nonna.
Muffins de La Nonna.
Muffins de La Nonna.
Muffins de La Nonna.
Muffins de La Nonna.
Muffins de La Nonna.
Muffins de La Nonna.

Et voilà pour aujourd'hui, les fifilles. Sa recette était vraiment très simple mais, comme d'habitude, savoureuse, alors merci, Marie, pour tous ces trésors que tu nous offre en partage.

Je vous quitte pour aujourd'hui non sans vous rappeler que je vous estime, que je vous embrasse et surtout...

Prenez bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
haaa belle référence, le blog de marie christine est plein de recettes alléchantes !!! bizzz bonne soirée
Répondre
N
Ah! ça je ne vais pas te contredire...Le seul truc s'est qu'après il faut desserrer la ceinture...si tu vois ce que je veux dire... Un grand merci d'être venue. J'adore Marie. J'espère que tu as laissé tes coordonnées car je vais débarquer sur ton blog. Bisous et excellente soirée à toi.
M
Bon, je sens qu'au retour, il faudra que je teste ces petits gâteaux qui me semblent bien bons..... Et si, en plus, à la fin je reçois une belle fleur comme sur la photo, alors je serai aux anges !!!
Répondre
N
Teste-les Mimi, il sont faciles à faire...si tu vois ce que je veux dire, et fameux. Gros bisous et excellent dimanche.
É
Ces muffins doivent être délicieux mais pour le moment je fais attention.
Répondre
N
Moi aussi car, à chaque fois, ils partent chez mon fils Julien, sinon je te dis pas... Gros bisous
T
j'ai l'impression que tu ne sais pas que je suis au régime .....ah ah ah <br /> besos<br /> tilk
Répondre
N
Nous le sommes tous, + ou moins mais qu'importe, Tilk, c'est tellement bon!!!! Gros besos et à bientôt.
M
Super pour se consoler d'avoir fait le grand ménage on peut bien se faire un petit plaisir...Tu as bien raison et ces muffins ont l'air délicieux. J'avais vu la recette sur son site mais je ne l'ai pas encore testé...
Répondre
N
Je teste beaucoup les desserts de Marie car ils sont délicieux. Gros bisous
M
Tes muffins semblent délicieux, moi aussi je suis les recettes de La Nonna. J'adore ta photo finale
Répondre
N
Mais ils le sont délicieux car ils viennent tout droit d'une excellente pâtissière qui se nomme Marie. Merci, Miss, et merveilleuse journée.
K
Même que c'est bientôt l'été on a quand même droit à un petit gâteau de temps en temps !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
Oui, mais, moi, avec vous toutes je suis doublement tentée... Alors je gonfle!! Gros bisous et douce journée à toi.
L
....mmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche...;) original le choco enfoncé dans le centre..!<br /> <br /> bonne journée ly xxx
Répondre
N
De plus ils sont vraiment faciles à faire, ce qui ne gâche rien. Gros bisous, Ly, et merveilleuse journée.
E
Bonne idée Nell ! Je reçois demain mes enfants et leur petit d'homme! Je vais les faire , pourvu que je ne les râte pas! Gros bisous!
Répondre
N
Bonjour Églantine et bienvenue ici. Alors fonce!!! Tu verras ils sont faciles à faire et délicieux. Gros bisous et excellente journée.
M
de beaux muffins bien tentants ! un bonheur de cuisiner avec les petits enfants <br /> bises de Malélé
Répondre
N
Bienvenue ici, Malélé, je suis heureuse de te retrouver. C'est un des plus beaux bonheurs que de faire de la pâtisserie avec nos petits. Gros bisous, excellente journée et très beau week-end puisqu'on y arrive.