Toi et moi: récit.

Publié le par Nell

Toi et moi: récit.
Toi et moi: récit.

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais que vous êtes friands(des) de mes écrits et aujourd'hui je ne vous poste pas un de mes poèmes. Je vous adresse un écrit, qui est tout neuf puisque je l'ai fait hier au soir en deux heures de temps.

Il s'est imposé à moi car je vais, un peu, vous raconter son histoire.

Je suis allée me balader, toute seule pour une fois, en pleine campagne, et j'ai rencontré une délicieuse mémé. Elle n'était pas seule et j'ai assisté à de touchants témoignages d'affection... Je ne vous en dit pas plus, pour ne pas troubler l'histoire qu'ils m'ont inspirée tous les deux.

Mon histoire s'intitule."Quel temps de chien!"

Je vous souhaite une agréable lecture.

 

Quel temps de chien !

La nuit s'efface et le jour arrive tout juste à percer les vitres des fenêtres que j’entends déjà son pas qui résonne sur le plancher. Ce pas, je le reconnaîtrais entre mille : traînant, lascif, poussif même je dirais, car elle a cette façon bien à elle de mêler un raclement de sa gorge sur chacun d’eux.

Moi, bien lové dans son lit, je ne bouge pas. Il ne le faut surtout pas car je sais qu’elle va venir bientôt. Qu’elle se penchera vers moi jusqu’à presque me toucher. Elle me susurrera des mots. J’adore ses mots ; ils sont doux, ils sont chauds, ils me mettent hors de moi… Il faudra résister, surtout ne pas bouger.

La voilà qui se déplace jusqu’à la chambre où je repose. Elle me scrute, je le sais, je le sens, mais je résiste. Elle repart en hochant la tête et en traînant son pas. Moi, je sais très bien qu’elle n’est pas encore prête.

A présent elle se dirige vers la fenêtre, là où se trouve la cage de Titi, son canari. Elle en est folle de son Titi et j’en serai presque jaloux car, dans quelques secondes, un son mélodieux va se répandre et prendre tout l’espace.

Voilà, je l’entends, elle sifflote pour lui et j’imagine ses lèvres, ses fines lèvres jointes, juste entrouvertes. Ses lèvres ridées tout comme ses joues, son front qui me plaît tant d’embrasser.

J’ouvre un œil à présent et vois bien qu’il pleut car les vitres sont parsemées d’étoiles. Je sais bien qu’elle voudra sortir malgré la pluie, mais moi je suis si bien là, tout près d’elle.

Je l’observe, boit chacun de ses gestes, de ses mouvements qui deviennent lents, tout comme les miens d’ailleurs.

La voilà qui chantonne tout en se lavant. Le même refrain depuis des lustres. Je saurai mettre chaque mot de cette chanson sur chaque partie de son corps, son pauvre corps que j’aime réchauffer par mes caresses.

Elle est prête et elle est si belle.

Elle s’approche tout doucement de notre lit. Elle se penche, et une odeur de violettes se répand, comme si un champ entier de fleurs se déversait soudain sur moi.

Je ne peux résister…

« - Allons, Albert ! Secoue-toi les puces, mon nounours adoré, car tu le sais, même s’il pleut il faut sortir mon grand. Nous n’irons pas bien loin aujourd’hui, juste là où tu sais, et nous reviendrons tranquillement prendre une collation, ça ne peut que te faire le plus grand bien. »

 Elle m’a eu, encore une fois, et je ne peux que me lever en m’étirant de tout mon long.

« -Ah ! Que c’est dur une vie de chien ! »

 

Toi et moi: récit.
Toi et moi: récit.

J'espère que ma petite histoire vous aura plu. Ils étaient adorables ces deux-là, un vrai couple.

Je vous quitte pour aujourd'hui en vous souhaitant une excellente journée...

Et prenez bien soin de vous.

Publié dans Poèmes

Commenter cet article

Melodie68 04/04/2016 10:01

c'est trop mignon merci pour ce beau récit :) c'est un peu ça chez moi le mien a 15 ans déjà

Nell 04/04/2016 10:18

Nous sommes toutes très attachés à nos amis les bêtes. Elles font partie de notre vie. Gros bisous Mélodie et à bientôt.

Yvette 02/04/2016 17:51

Oh que c'est beau! Moi je me dis que demain matin il va falloir que je fasse des massage à ma grande chienne, elle a beaucoup de mal à se lever et surtout à marcher et en plus elle est paumée. Je verrai demain matin. Que voulez-vous mes bonnes gens, on ne rajeunit pas ni l'une ni l'autre!
Bises Nell

Nell 02/04/2016 17:57

Tu vois que nous ne pouvons pas nous passer de ces bêtes. Elles vieillissent avec nous et il faut aussi soulager leurs maux. Gros bisous, Yvette, et à bientôt.

L'Espigaou 02/04/2016 14:57

Ces mots m'ont énormément émue.
Comme j'aurais aimé être à la place de ce chien et être aimée à ce point.
Entendre ne serait ce qu'une fois ces mots.
Passe une belle journée
Bises
Mary

Nell 02/04/2016 17:45

Oh!!! Mary, tu me chagrines en disant cela. Tes mots m'ont émus, ma belle. Passe une excellente fin d'après-midi. je t'envoie plein de gros, gros bisous.

écureuil bleu 02/04/2016 14:10

Bravo Nell pour ce joli texte plein de tendresse ! Je pensais à un chat parce qu'Ecureuille ronronne sur mes genoux en ce moment...

Nell 02/04/2016 17:39

Toi aussi tu es accroc aux animaux. La mienne elle me fait souvent ça. C'est tellement chouette!! Belle fin d'après-midi.

dany sailly 02/04/2016 08:42

C'est tout mignon ce joli poème, ça reflète bien des sentiments.
C'est vrai que de sortir son animal cela permet de ne pas sombrer dans l'immobilité pour bien des personnes.
Il faut cependant songer que si le ou la propriétaire est trop en difficultés, lui offrir un animal ce n'est pas toujours bien raisonnable, car à la disparition du maître, on a vu bien souvent des animaux partir à la SPA, les héritiers ne voulant pas ou ne pouvant pas s'occuper du chien ou du chat de leur grands parents. Déjà que la plupart ne se soucient pas de l'existence de leurs aïeux, mais heureusement tout le monde n'est pas pareil. ( je parle en mon nom)
Un récit qui donne à réfléchir. BON WEEKEND BIG BISES

Nell 02/04/2016 10:46

Un grand merci à toi aussi, Dany. Ils étaient touchants tous les deux. Un gros bisous et merveilleuse journée à toi. Où tu en ai de ton régime?? Bon week-end et ne fais pas trop d'écarts alors...

kekeli 02/04/2016 06:21

Sais-tu que "il y a déjà quelques temps" j'ai publié quelques nouvelles dans la revue Maxi qui parait toutes les semaines, par exemple : http://kekelibricole.over-blog.com/2015/04/lecture-une-nouvelle-vie.html. Il y en a plusieurs autres.
Je te souhaite un bon week-end. Bisous

Nell 02/04/2016 10:45

J'en avais lu, tu me l'avais déjà dit, Kekeli. Oui, pourquoi pas... J'essayerai un jour. Merci du conseil, ma belle, et merveilleuse journée, sans oublier mes bisous amicaux.

lady 02/04/2016 06:12

....j'ai beaucoup aime cette histoire....tu as un grand talent....une belle intrigue que tu as su garder pour la fin..;)

merci aussi pour la chaude compassion..qui va droit au cœur..

bon samedi

ly xx

Nell 02/04/2016 10:43

Un grand merci à toi, Ly, et heureuse que tu aies appréciée mon écrit. J'en mettrais d'autres. Pour ce qui concerne le reste c'est tout à fait normal, je t'assure, car toi, comme d'autres, vous êtes entrées dans ma vie et c'est tout naturel d'éprouver cela. Gros bisous, ma belle, et merveilleuse journée.

Eglantine 02/04/2016 00:48

Je me suis doutée un peu en lisant l'introduction. Belle rencontre avec cette délicieuse mémé et son chien ! Un très bel écrit plein de douceur et de tendresse! Bisous!

Nell 02/04/2016 10:41

Un grand merci à toi aussi Églantine. J'en remettrais d'autres puisque vous avez apprécié autant que mes poèmes, et c'est tant mieux. Gros bisous, ma belle, et très agréable week-end.

Claudette Robin 02/04/2016 00:31

Je ne sais pas pourquoi, mais mon commentaire a été coupé à la fin... et ce n'est pas un poisson d'avril. Je t'écrivais que j'adorais ton histoire qui représente l'amour inconditionnel d'un animal envers la ou les personnes qu'il aime. C'est vraiment touchant! Merci! Bises et bon week-end.

Nell 02/04/2016 10:39

Un grand merci alors!!! C'est génial de m'apprécier autant. J'en remettrais des écrits comme celui-là. Il faut qu'ils me viennent naturellement. Je dirais même qu'ils doivent s'imposer... C'est drôle, non? Gros bisous et merveilleux week-end.

Quichottine 02/04/2016 00:30

Magique...
Il me semblait bien que ce serait un animal, mais j'ai failli opter pour une peluche, pour de vrai. :)
J'adore !
Bisous et douce journée nell.

Nell 02/04/2016 10:38

Oh!! venant te ta part ça me touche énormément car tu as un joli, très beau même, coup de crayon...si tu vois ce que je veux dire. Je vous ai tenue en haleine jusqu'au bout. C'était mon but. Gros bisous et merci d'être passée me voir. Agréable journée à toi.

Mimiblue 02/04/2016 00:01

Dès le début je me doutais qu'il s'agissait du chien mais j'ai voulu attendre le bout du texte tout de même... Mon chat fait de même : si je me lève du canapé pour aller à la cuisine, il prend aussitôt ma place. J'imagine qu'elle est chaude et que ça lui plait. Moi un peu moins, je n'ai plus de place. Je suis obligée de soulever la bête avant de m'asseoir et de le reposer sur mes genoux.... Quelle canaille !

Nell 02/04/2016 10:36

Le nez sans faille de Mimi s'était mis en marche... Ils sont terribles!!! mais on les aime tellement.Gros bisous et merveilleuse journée.

Cleo 01/04/2016 21:59

Ta photo du début m'a mis la puce à l'oreille!

Nell 02/04/2016 10:34

Coquine va!!! C'était un indice de plus, mais, à part toi, personne ne l'avait trouvé. Gros bisous et très agréable journée.

CathyRose 01/04/2016 21:37

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une chute dans ce genre-là !!!! C'est très bien écrit Nell, j'adore tes descriptions entre autres, tu es douée !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Nell 02/04/2016 10:34

Oh!!! un grand merci, Cathy, ça me touche énormément surtout que je l'ai écris d'un seul jet. Gros bisous et merveilleuse journée.

chris H 01/04/2016 20:52

Trop chouxxx j'adore ! C'est drôlement bien écrit et cette histoire pleine de vie et de tendresse est formidable ! Belle complicité entre l'homme et l'animal :) BRAVO Nell !
Belle & douce soirée avec mes amicales pensées et gros bisous

Nell 02/04/2016 10:33

Bonjour Chris et merci d'être passée lire ma petite histoire. Gros bisous et très agréable journée et très bon week-end.

Caroline 01/04/2016 20:23

Une histoire super mignonne qui m'a fait sourire !
Bonne soirée !

Nell 02/04/2016 10:32

Bonjour Caroline et bienvenue ici ce matin. Une future éditrice, je l'espère pour toi, qui trouve mon histoire mignonne c'est super!! Un gros bisou et merveilleuse journée à toi.

lilwenna 01/04/2016 19:41

magnifique ce récit. je ne m'attendais pas au chien ! Au début, je pensais à un petit-enfant, puis à son mari
bisous et bonne soirée

Nell 01/04/2016 19:54

J'ai essayé de faire durer le suspens sinon ça n'aurait pas été la même chose. Gros bisous, Brigitte, et très agréable soirée.

Au fil du temps 01/04/2016 18:01

une histoire touchante - si nos petits compagnons pouvaient parler je crois que se serait exactement leur discours

Nell 01/04/2016 19:53

C'est ce que j'ai essayé de faire, Monique, me mettre à la place de ce petit chien que j'avais vu avec sa maîtresse. Ils m'avaient émue ces deux-là. Belle soirée et gros bisous

lavandine 01/04/2016 17:53

Je croyais tour d'abord d'un enfant et de sa grand mère. ... Le suspense est bien amené. Bisous

Nell 01/04/2016 19:52

Ah!!! oui, je n'ai pas voulu en dire trop car là était le suspense... gros bisous, Lavandine, et belle soirée.

Pascale DELALANDRE 01/04/2016 17:39

Merci Nell pour cette petite histoire concoctée par tes soins. Agréable et touchante, je suis d'accord.
Merci, c'est un bon moment passé en ta compagnie. Biz et belle fin de journée

Nell 01/04/2016 19:50

Un grand merci à toi, Pascale, d'être venue la lire, mon historiette. Je ne pouvais que l'écrire, ils m'ont tellement touchés. Gros bisous et très agréable soirée.

fany 97440 01/04/2016 17:39

Bonsoir ma douce amie. J'adore ton histoire, comme c'est touchant entre cette personne âgée et son doux compagnon à 4 pattes, plein de tendresse et d'Amour, tu écris très bien, tes mots sont si beaux, ce n'est que du plaisir, bravo ma douce amie pour ce beau post plein de douceur et de tendresse, j'adore.
Merci pour ton gentil passage, te lire c’est toujours avec grand plaisir que je le fais.
J’espère que tu as passé une belle journée et que tu vas bien digérer le poisson ih ih ih !!!!! avec ces tites blagues ci-dessous.
Douce nuit étoilée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
***
Support technique : suite à un problème technique, votre téléphone va vibrer pendant 10 minutes. Profitez-en pour le mettre ou vous voulez ...
***
C'est un petit garçon qui dit à sa mère:
-Maman, y a un monsieur qui couche avec la bonne!
-Un monsieur ?
-Poisson d'Avril, C'est Papa! hahahhahaha...
***
Attention ! Ce message s'auto-détruira dans 5 sec. Débarrassez-vous immédiatement de votre PC !
***
Bonsoir, ici votre agence internet, nous allons devoir vous retirer votre abonnement car vous allez trop souvent sur des blogs, merci de me contacter pour en parler et trouver une solution.
***
Un scientifique américain à prouvé que les gens ayant des difficultés sexuelles se servent du pouce pour lire ce message!
***
POISSON D’AVRIL !!!!!!!!!!!!!

Nell 01/04/2016 19:48

Ah!!! Fany, tu m'as bien fait rire avec tes histoires: elles sont plus hilarantes que la mienne. Un grand merci de ton passage, toi qui es si loin. Gros bisous et merveilleuse soirée. A bientôt.