Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...
20 Novembre 2017
Bonjour à toutes et à tous,
les jours diminuent et nous recommençons à refaire des plats qui tiennent bien au corps et à l'esprit, par la même occasion. Je ne sais pas vous, mais les gâteaux et autres gourmandises refont surface depuis quelques jours. A vrai dire, en ce qui me concerne, j'ai toujours mes deux pieds dans la pâte, si vous voyez ce que je veux dire. A moi les tartes, les cakes, les entremets croulants de crème. A moi les vacherins, sans la vache... Hi!hi!hi!
Bon, soyons raisonnables un peu car je vais vous parler d'un blog que j'adore, entre autres bien sûr mes bichettes. C'est celui de ma chère Mimi:" Mes petites boîtes", d'ailleurs je vous mets son lien ci-dessous. Dans son blog elle nous parle de tout: des livres qu'elle dévore, des balades qu'elle fait ou autre découvertes et, de temps à autre, des plats qu'elle cocotte pour son cher et tendre et qu'elle nous fait gentiment partager. Mimi, ton gâteau est une tuerie mais, comme d'habitude, je n'ai pu résister à y mettre mon grain de sel. Quelques raisins secs, du lait de coco au lieu du lait pour toi, de la cassonade sur le dessus avant d'enfourner mon plat juste pour la gourmandise et cinq pommes au lieu de quatre pour toi.
Collection particulière - 2 - Mes petites boîtes
Ma collection de nains de jardin s'est agrandie ! Il y a même une copine qui participe à ma singulière collection. Alors, si le coeur vous en dit, vous pouvez vous aussi rejoindre le club très ...
http://mes-petites-boites.over-blog.com/2017/11/collection-particuliere-2.html
Passons à présent à sa recette:
il vous faudra 4 pommes (golden ou autres) 2 œufs, 40g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 100g de farine, 70g de mascarpone, 10 cl de lait, 1c à café de cannelle.
Préchauffer votre four à 180° chaleur tournante.
Dans le bol du robot mélanger les jaunes d’œufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le mascarpone, le lait. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer tout cela délicatement à la préparation. Éplucher les pommes et couper en petits morceaux les deux premières pommes. Les ajouter au mélange. Couper en quartiers les deux autres.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et placer sur le dessus les quartiers de pommes. C'est à ce moment que j'ai rajoutée une autre pomme. Saupoudrer d'un peu de cannelle et enfourner pour 30mn de cuisson. Surveiller un peu.
Place à quelques photos gourmandes.
Je vous adresse une bonne recette qui tient chaud au ventre et que nous avions dégustée au Pays Basque: la Garbure.
Ce sera tout pour aujourd'hui. Tenez-vous au chaud et à très vite pour autre chose.
Belle journée, gros bisous et prenez bien soin de vous ♥