Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Gâteau aux pommes d'Agnès.

Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous revenons, un peu, dans la cuisine avec ce délicieux gâteau aux pommes que j'ai déniché dans le très intéressant blog de "Lacuisinedagnes.com".

Ce gâteau nous l'avions fait avec Ellyn, ma petite fille, dont j'avais la garde. Ellyn est, chaque fois, très heureuse de mettre la main à la pâte.

Nous devions planter des géraniums et j'avais installé, le matin même, tout ce dont elle aurait eu besoin (et moi aussi). Le vent d'autan s'est levé dans la matinée et adieu veaux , vaches, cochons, couvées...car tout prenait la poudre d'escampette.

Qu'allions-nous bien faire une partie de l'après-midi?

Un gâteau?

J'ai fouillé, dans mes recettes, une qui soit accessible à Ellyn: car elle aime vraiment participer au déroulement de la préparation(même casser les œufs)... Ouh! là, là, c'est une autre histoire...

Elle a tout mesuré, bien sérieusement, et bien peser

Ah! Agnès, nous avons, un peu, changé les choses. Je m'explique. Dans ta recette tu coupes les pommes en petits morceaux. Nous, nous avons juste recoupé les quartiers en deux. Nous avons rajouté aussi de la noix de coco en poudre: la valeur de 4 cuillerées à soupe et saupoudrez de perles de sucre et sucre glace

Passons à la recette.

Pour les ingrédients il vous faudra:

- 150g de farine.- 1 sachet de levure chimique.- 120g de beurre en pommade.- 100g de sucre. - 4 oeufs. - 1 pincée de sel.- 800g de pommes. Sucre glace. Pour nous, en plus, noix de coco et perles de sucre.

Préchauffez le four à 180°c.

 Bien travaillez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez un à un les oeufs, puis la farine et la levure. Coupez les pommes en petits morceaux et mettez-les dans la pâte.

Alors nous, nous avons rangé, enfin Ellyn, a rangé toutes ses pommes l'une à côté de l'autre puis a saupoudré ses 4 c à soupe de noix de coco. Puis nous avons versé la pâte sur les pommes.

Mettre le mélange pâte + pommes dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire 45 minutes. Saupoudrez, froid, de sucre glace. Nous, nous avons saupoudrez le gâteau, encore tout chaud, de perles de sucre.

"Miam! miam!" a fait Ellyn.

Le gâteau a été degusté le soir même, avec les parents et grand frère Ethan.

Merci pour ta recette, Agnès, car le gâteau a été très apprécié.

Passons aux photos.

Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.
Gâteau aux pommes d'Agnès.

Nous voici au terme de notre recette.

J'espère que vous avez pris plaisir à voir le gâteau d'Ellyn.

Je vous souhaite une merveilleuse journée et vous embrasse.

Je ne partirai pas sans vous avoir demander de vous aimer et de prendre bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une bonne idée à faire avec mes petits bouts. Elie (2ans) adore mélanger!<br /> Bisous
Répondre
N
Ah! oui, c'est un petit bout. Elle va se régaler alors. Gros bisous à Elie et à toi également. Belle soirée.
É
Ton gâteau aux pommes a l'air vraiment délicieux ! J'essaierai ta recette. Bisous
Répondre
M
Voilà un bon gâteau aux pommes comme je les aime. Merci pour la recette et bon week-end !
Répondre
N
Un grand merci de ton passage et un superbe week-end pour toi.
É
Merci pour la recette! C'est un regal?
Répondre
N
Un pur régal, Églantine. Fais-le et tu m'en reparle. Gros bisous, ma belle.
F
Une bonne recette;les gâteaux aux pommes sont toujours très bons et ont du succès. <br /> Bon week end;Bises
Répondre
N
Surtout que celui-là est super bon. Gros bisous et superbe week-end de Pentecôte, Fanfan.
D
Vendredi treize , vais -je te porter chance ??? bonne journée bises
Répondre
N
Je ne joue pas, Dany, donc c'est pas aujourd'hui que je gagnerai la cagnotte. Gros bisous, ma belle, et superbe week-end de Pentecôte.
K
Une jolie occupation pour cette petite fille !! Bravo Ellyn, il est beau ton gâteau !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
Merci Kekeli. Il nous arrive souvent de mettre la main à la pâte...Bisous et très agréable fêtes de Pentecôte.
L
Comme il a l'air délicieux ce gâteau aux pommes. <br /> <br /> Il me fait saliver. ..☺<br /> <br /> Bonne journée ly xx
Répondre
N
Il est excellent, Ly, et je te le recommande. Gros bisous, et superbe long week-end.
O
Cela a l'air plutôt bon :D C'est un sympathique moment que vous avez partagé là. Douce nuit :)
Répondre
N
Merci Opaline. Toujours de très agréables moments. Doux bisous et superbe long week-end pour toi.
C
Bonsoir Nell, je vois que la petite fille met la main à la pâte, c'est super, bravo pour ce beau et délicieux gâteau, on adore à la maison toutes sortes de gâteaux avec les pommes c'est tellement bon. Bonne soirée bisous
Répondre