Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Côtes océanes

côtes océannes
côtes océannes

Bonjour à toutes et à tous.

L'océan a toujours eu pour moi une grande fascination, autant pour ses spectaculaires colères que par le charme indéfinissable. de ses côtes.

Aujourd'hui, je vous emmène d'abord dans le bassin d'Arcachon, avec ses petites cités côte à côte qui gravitent autour de lui. Le peuple de la mer est là avec son ostréiculture et ses incroyables maisons de pêcheurs .La bio-diversité de son parc naturel où oiseaux de toutes races et faune se développent en grande liberté.

Cet article est paru au mois de septembre de l'année dernière. J'ai trouvé judicieux de le remettre au goût du jour, en lui ajoutant quelques photos et quelques liens.

Je vous remercie infiniment pour tous vos passages et vos commentaires, que je lis avec beaucoup de plaisir.

Je vous souhaite un très beau voyage, en photos, même si les vacances sont déjà loin. Pour moi cela a été une occasion de revoir des endroits qui nous ont tant fait rêver.

Premières vues du bassin, à marée basse, du côté de Taussat et Andernos-les-Bains

Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes

Nous partons d'Arcachon et naviguons dans le bassin. Vous pourrez apercevoir, de loin, la Dune du Pyla ( je vous ai mis une photo d'elle lorsque nous nous étions rapprochés du côté de la forêt de pins). Nous passons très près devant les maisons de pêcheurs tandis qu'au-dessus d'elles s'étalent les belles villas du Cap-Ferret.

Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes

Nous remontons la côte et nous nous arrêtons dans une anse près de Saint-Gilles- Croix-de-vie

Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes

Petit arrêt sur la plage des Sables-d'Olonne

Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes

Nous sommes complètement à l'ouest, à quelques kilomètres de Brest, plus précisément à la pointe Saint-Mathieu avec son splendide phare et son Abbaye que j'avais traité dans une page il y a quelques jours.

Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes

http://nell-touche-a-tout.over-blog.com/2015/07/la-maison-du-pirate-au-conquet.htmlhttp://

Nous arrivons au Conquet: charmante petite ville où la maison du pirate se trouve en centre ville. Si cela vous intéresse je vous ai laissé un lien. Nous allons traverser la mer d’Iroise pour nous rendre à Ouessant en passant devant Molène et le phare de Kéréon.
En arrivant à Ouessant se dresse la Tour radar. Sur l'île se trouve le phare du Créach et, au loin, le phare de Nividic et le phare de la Jument.

Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes
Côtes océanes

http://nell-touche-a-tout.over-blog.com/2015/08/voyage-autour-de-l-ile-de-brehat.htmlhttp://

Nous arrivons au terme de notre voyage devant l'Ile de Bréhat( là aussi je vous ai laissé un lien). Il manque les côtes d’Armor que je ferais très prochainement, mais j'espère que ce petit survol vous aura donné l'envie de visiter cette côte si belle.

Dans quelques jours je vous posterai les côtes méditerranéennes.

Côtes océanes

J'espère que ce petit tour d'horizon de nos belles côtes vous auront fait un immense plaisir. Je vous quitte pour aujourd'hui en vous souhaitant une merveilleuse journée.

Je vous embrasse, vous estime, et vous donne rendez-vous pour d'autres découvertes...Et prenez bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis comme toi, fascinée par l'océan et ses multiples peintures...
Répondre
M
On prend bien conscience de la différence qui distingue la mer Manche de l'océan Atlantique : l'agitation de l'eau. L'océan est toujours agité, souvent tourmenté et parfois même très violent quand la Manche est nettement plus calme hormis les jours de tempête. Je redoute la baignade au Bassin et sur l'océan même car entre les bahines et les rouleaux, il y a toujours à craindre pour qui ne nage pas parfaitement....
Répondre
Q
J'aime énormément... merci, Nell.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
Coucou Nell,<br /> Quel beau voyage iodé qui me rappelle bien des souvenirs merci<br /> Douce journée & bisous
Répondre
L
....merci chère Nell pour ce beau voyage près de la mer ....superbe coucher de soleil en passant...et la plage d'Olone on enn entend parler avec la traversée des voiliers....c'est un endroit magnifique..!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
É
Bonsoir Nell. Je connais bien cette côte Atlantique et je l'aime beaucoup. Bisous
Répondre
M
Merci pour ce sublime voyage au bord de l'Atlantique...avec les photos du Canada je rêve et je voyage comme si j'y étais grâce aux photos de mon amis et de ses cousins...agréable soirée
Répondre
C
Bon comme tu le sais ... la mer et moi, ça fait deux, n'en déplaise à certaine ! Mais il y a des photos que je trouve très belles, les deux premières par exemple ! Et j'apprécie aussi un bon bol d'air iodé et vivifiant, surtout quand il fait très chaud !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
Bien sûr,je ne peux qu'aimer,moi, fille de la méditerranée.....merci de partager avec nous cette remarquable série sur les côtes océanes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
ah que oui j'ai aimé +++ tes photos et ces cotes ! j'en connais plusieurs ... ! un régal de te suivre en balade gros bisous bel am a+
Répondre