Ports, villes et reflets en Bretagne.

Publié le par Nell

Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.

Bonjour à toutes et à tous.

Non, non, non, non, plus de recettes, pour l'instant, car j'ai dû prendre..... et ça ne va pas!!!!!!!

Je rigole, hein, je vous taquine, c'est le jour de ma p'tite folie, bon ça va me passer dans quelques minutes.

AAAhhh!!! qu'est-qu'on est bien avec vous! Ça va ?! La santé, les amours, le travail? Que sais-je?

Ici le soleil, bien qu'il faisait un peu frisquet ce matin, mais on va pas se plaindre.

Aujourd'hui je vous emmène en Bretagne et en Charente-Maritime. D'abord un p'tit tour dans 2 ports que vous devez, au moins, connaître de nom. En Charente-Maritime avec le port de La Rochelle, dont j'ai fait un billet y'a quelques mois, et le nom moins très beau port de Brest, en Bretagne. Il n'y a pas cinquante photos, non, juste quelques-unes.

Ensuite nous partirons sur les Côtes d'Armor avec cette petite station balnéaire qui se trouve sur la côte du Goëlo: elle s'appelle Binic. Puis nous irons, un peu, visiter la très belle cité médiévale de Dinan, classée ville d'Art et d'Histoire.

Allez, les fifilles, c'est parti!

Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.

Ci-dessus se trouve la rade de Brest, toutes les autres appartiennent à La Rochelle. Plus bas, avant les commentaires, vous trouverez les liens concernant la Bretagne que vous pourrez découvrir ou redécouvrir.

On continue par prendre un grand bol d'air iodé sur cette côte du Goëlo avec Binic, puis ce sera au tour de visiter l'extraordinaire ville de Dinan.

Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.

C'était Binic et voici la très belle ville de Dinan. Disons que je ne vous mets que quelques photos de l'ancien Dinan qui est très typique

Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.
Ports, villes et reflets en Bretagne.

Voilà je viens de passer un agréable moment avec vous. J'espère que vous avez appréciez ces instants.

Je vous adresse toute ma grande sympathie, vous souhaite, avant l'heure, un très doux et beau week-end.

Bisous à vous toutes et tous

Publié dans La Bretagne

Commenter cet article

Au fil du temps 14/02/2016 17:43

je viens de faire une belle balade iodée - je ne connais pas du tout Dinan - une belle ville d'art et d'histoire

Nell 14/02/2016 20:07

Dis donc, mais qu'est-ce qui se passe? Tu m'as fait exploser les commentaires, toi ce soir.... Merci pour ton abonnement car j'ai fait idem de ton côté: j'espère que nos routes seront longues. Dinan est une vraie merveille et si tu as l'occasion un jour de passer en Bretagne vas- y y faire un tour.

écureuil bleu 14/02/2016 14:08

J'aime beaucoup la ville de Dinan. Merci pour les photos et bisous

Nell 14/02/2016 17:14

Cette ville a un charme pas possible, surtout l'ancienne ville. Nous y reviendrons quand nous remonterons en Bretagne. Belle fin d'après-midi et encore merci pour tous tes nombreux passages.

agnesf 06/02/2016 20:08

j aime beaucoup la bretagne dinan est une très belle ville ..:) belle soirée

Nell 07/02/2016 10:45

Tu connais, alors! Beau dimanche à toi, Agnès, et gros bisous

lady 06/02/2016 04:40

.....merci pour cette belle présentation....coup de cœur pour le beau catamaran blanc...! je me promènerais volontiers sur ces quais...;)

une recette a bien dégérer...calorie pour le cœur...!

bon samedi

ly xxx

Nell 06/02/2016 10:27

Tu l'as dit. La recette du bonheur est à consommer sans modération. Allez pour le catamaran... On s'en fait un tour? Bisous, Lady et merveilleux week-end à toi.

kekeli 06/02/2016 04:36

Je ne connais pas cette ville, mais elle a l'air très belle !!
Je te souhaite un bon week-end. Bises

Nell 06/02/2016 10:25

Tu parles de Dinan, certainement. Oui, elle est très belle et il faut absolument visiter l'ancien Dinan qui a conservé des maisons absolument magnifiques.Gros bisous et beau week-end à toi.

Fany 97440 06/02/2016 04:08

Bonjour ma douce
Je te remercie pour ton gentil commentaire et je ne te réponds que ce jour car hier nous avons fêté mon anniversaire et je n'ai pas eu le temps de venir sur le net.

Magnifiques photos, un beau port avec de beaux bateaux et que j'aime cette architecture, merci pour ce beau partage de la Bretagne que j'aime beaucoup douce amie.

Je te souhaite un excellent WE gorgé de soleil et de bonheur. Du soleil depuis hier nous n'en avons pas, car la journée d'hier a été bien arrosée pas seulement pour mes un an de moins MDR ! mais également par le déluge de pluie, cela faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de pluie d'un seul coup.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

Nell 06/02/2016 10:23

Bon anniversaire alors, Fany, j'ai raté le coche mais même si c'est après la bataille c'est bon de souhaiter un joyeux anniversaire aux copines. Bisous et excellent week-end à toi. J'espère que la santé va un peu mieux chez ta belle-mère.

kprice 06/02/2016 00:49

Voilà bien une région que je ne connais pas du tout. Je suis passée une fois à La Rochelle (mais en coup de vent) ... j'avais bien aimé le peu que j'en ai vu, et j'espère bien y retourner un jour. Tes photos donnent envie de découvrir un peu plus ces ports, ainsi que la ville de Dinan qui m'a l'air bien intéressante à découvrir.
Je te souhaite une bonne soirée et un excellent week-end (ou weekend ... maintenant c'est comme on veut ;) )

(Non non, tu vois, je ne suis pas pipelette ... enfin, si peu !!! MDR ! )

Nell 06/02/2016 10:21

Pas pipelette pour un sou, alors tu es comme moi. La Bretagne recèle des petits bijoux, et encore nous n'avons pas fait le tour de tout son domaine qui est très vaste à visiter. Dinan est superbe à voir beaucoup de monde dans les rues, donc beaucoup de photos coupées au montage: les têtes, comme au Moyen-Age. Je te souhaite un excellent week-end, je l'écris comme ça. Bisous et belle journée.

Mimiblue 05/02/2016 23:49

Quelque part, dans mon blog, j'ai tout un article sur Dinan visité de fond en comble un jour de "patrimoine"... Nous avions un soleil magnifique pour couronner le tout... Quant à Binic, rien ne me plait plus, le jeudi matin l'été, qu'aller faire le marché et pousser, pedibus jambus, jusqu'au bout des quais pour faire une longueur de digue, jusqu'au phare. On longe les bateaux les plus gros et on finit au bassin d'échouage des petits bateaux de pêche-promenade. Désormais, dans nos ports, nous voyons arriver de grosses vedettes portant le drapeau de Nouvelle-Zélande ou d'Afrique du Sud.... Il semble que le Sud et les ports méditerranéens aient eu leur temps...

Nell 06/02/2016 10:16

Alors il faudra que je fouille plus à fond ton blog, alors. Tu me fais rêver, Mimi, c'est sûr que vos coins sont magnifiques et voilà le pourquoi. je viendrai bien avec toi faire mon petit marché et faire la longueur de la digue. Bisous, ma belle et belle journée à toi.

Petite cuillère et Charentaises 05/02/2016 19:56

C'est un très beau reportage photo ! Moi qui aime beaucoup Dinan (j'ai de la famille juste à côté) je confirme que c'est une superbe petite ville :-)

Beau w-end

Gabrielle

Nell 05/02/2016 21:09

La chance que tu as de pouvoir, assez souvent donc, te balader dans ces ruelles. J'ai beaucoup aimé le centre ancien de cette ville. Belle soirée et agréable dimanche à toi.

Bricoles Flo 05/02/2016 19:49

De très belles photos ! j'aime beaucoup ces belles maisons à colombage. Merci pour ce beau partage. Bises du soir Florence

Nell 05/02/2016 21:08

Merci, Florence, ces maisons sont magnifiques et ont traversé les siècles sans perdre une seule ride...Belle soirée et bien beau dimanche à toi, gros bisous.

lilwenna 05/02/2016 18:10

Dinan est une ville médiévale que j'aime beaucoup !
Merci pour tes photos
Bisous et bon week-end

Nell 06/02/2016 09:28

Mon Dieu!! Elle doit-être très âgée à présent. Merci d'être revenue me voir pour me donner de ses nouvelles. Gros bisous et excellent week-end à toi.

lilwenna 05/02/2016 23:25

oui elle y est toujours, en été, à vendre ses dentelles

Nell 05/02/2016 21:06

Bonsoir Lilwenna, Dinan et Quimper sont deux villes que j'ai beaucoup aimé à visiter.Elles ont un charme indéfinissable. J'ai été très surprise par la Cathédrale de Quimper qui est vraiment sublime et par le charme d'une petite mémé, habillée en costume traditionnel, que l'on pouvait photographier pour deux sous. Est-elle toujours près de l'entrée de l'église? je te souhaite un très beau dimanche et t'envoie pleins de bises du sud de la France.

Marylou 05/02/2016 17:37

une région que je ne connais pas du tout...Bon week-end ou faut-il écrire maintenant bon weekend...y en a marre de ces réformes de l'orthographe...belle soirée

Nell 05/02/2016 18:03

End veut dire fin en anglais, le peu que je sais, rassures-toi. Donc tu y penses et il n'y a plus qu'à écrire Week-end en mettant le tiret entre les deux mots. Belle soirée, Marylou et bon DIMANCHE.

FéeLaure♥ 05/02/2016 17:32

J'adore ces maisons à colombages que c'est beau ♥ et les reflets dans l'eau sont magiques ♥
Douce soirée Nell
Bises

Nell 05/02/2016 18:01

A Dinan tu as tout le centre classé et c'est d'une beauté!!!! Belle soirée, FéeLaure, et excellent week-end à toi.

danièle.b 05/02/2016 17:27

vraiment une région à visiter!!!! merci pour ces belles photos
bonne soirée
bisous
danièle

Nell 05/02/2016 18:00

Une très belle région Danièle où il y a tant de choses à voir. Toutes ces petites villes de caractère sont fleuries d'une manière qui est indescriptible à raconter. La première fois que j'ai vu cela ça a été pour moi un moment inoubliable. Bisous et passe un excellent week-end.

Anna 05/02/2016 16:28

oh ça plairait à ma petite maman, elle qui passe une bonne partie de l'année en bretagne ! Je partage avec elle ;)

Nell 05/02/2016 17:57

Tu lui diras de ma part qu'elle a une grande chance. Il me tarde tellement d'y revenir. Bonne soirée et excellent week-end à toi. N'oublie pas de faire un gros câlin à tes p'its loups.

Denise 05/02/2016 16:07

Bonjour ma chère Nell, tu ne pouvais pas me faire un si grand plaisir avec tes magnifiques photos. Si tu savais comme j'aime la Bretagne... et je suis allée deux fois à Dinan et à peu de chose près, j'ai fait les mêmes photos que toi. Nous avons pris cette magnifique rue du Jerzual et avons mangé au bord de la Rance. J'en ai de très beaux souvenirs. Merci infiniment de ton superbe billet :-)
Gros bisous ♥

Nell 05/02/2016 17:55

Alors nous avons marché, sans le savoir, dans les pas de l'une et de l'autre. C'est beau, non? Contente en tous les cas de t'avoir fait autant de plaisir. Beau week-end à toi, ma chère Denise, et gros bisous

Pascale MD 05/02/2016 15:43

La Bretagne, quand on la découvre, on l'aime et il ne peut en être autrement.
Merci pour ce chouette partage Nell.
Bise et belle fin de journée

Nell 05/02/2016 17:54

Bonsoir Pascale,
je l'ai découverte il y a quelques années déjà pendant deux fois et je rêve d'y revenir. Peut-être à cause, ou je préfère dire grâce à mes origines Bretonnes qui me viennent d'assez loin. Belle soirée et très beau week-end à toi.

Bébert du 33 05/02/2016 14:46

bonjour Nell ah oui ça moi les villes ! comme ça tu me connais maintenant j'aime ++++ tes photos et ces ports et maisons et et ... les reflets que j'aime ++++++++ merci je les connais et c'est un plaisir de voir ces endroits ... gros bisous beau weekend a+

Nell 05/02/2016 14:49

Je commence un peu à te connaître. Tu sais les photos en disent long sur celui ou celles qui les prennent. C'est notre ressenti, notre coup de cœur, qui passe à travers l'appareil. Beau week-end à vous deux et gros bisous. A+

christian 05/02/2016 14:30

Oui! J'avoue que les recettes ne sont pas ma "tasse de thé"! En revanche j'apprécie vos photos de balades, votre regard sur les villes et les paysages, d'autant plus que vous êtes allée à La Rochelle, une ville enchanteresse et aventurière! Pas loin de mon 2ème chez-moi d'Oléron!
Continuez de nous faire voyager en beauté!

Nell 05/02/2016 14:47

Pas "tasse de thé" Christian, mais vous aimez quand même les petits gâteaux?.....La Rochelle m'a conquise car elle a un charme inégalable, je trouve. Je plaisante souvent sur mes billets et ça plaît beaucoup, je pense. Un brin d'ironie, un soupçon de charme, une bonne dose de gentillesse et tout se transforme, pas vrai? Oléron bientôt, n'est-ce pas? Il faudra que j'y pose mon regard là-bas aussi. Toute mon Amitié, Christian, et à bientôt.

françoise 05/02/2016 13:54

j'ai oublié de te dire, j'ai pris "ta recette du bonheur", celle là est sans calorie et à consommer sans modération
bises
françoise

Nell 05/02/2016 14:15

Tu peux car je l'ai pris moi aussi chez Mamietitine. C'est ça le partage, non? Bisous