Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Crousti de pommes.

Crousti de pommes.
Crousti de pommes.

Bonjour à toutes et à tous.

Il y avait trop longtemps que je ne vous avais pas adressée une recette. Celle-ci vient du blog "Chemins de table" de ma très chère Patricia, qui, elle- même la tient de "La cuisine de Jackie".

J'ai, un peu, revisité cette recette, dont ce n'est pas le vrai titre. A vrai dire, je ne l'ai pas noté, et je n'arrive pas à le retrouver dans le blog de Patricia. Qu'à cela ne tienne, il s'agit simplement de lui redonner un titre, c'est fait!!

Par contre je vous remets les ingrédients de Patricia, tout en vous rajoutant mes échanges.

Prendre 1 pâte feuilletée, 300g à 350g de cerises, pêches ou abricots ( pour moi des pommes), du beurre, du sucre roux, (pour moi de la vergeoise brune, du sucre vanillé( pour moi de la cannelle en poudre) du sucre glace, 1 jaune d’œuf (pour la dorure).

Déroulez votre pâte feuilletée et tracez, avec la pointe d'un couteau, comme sur ma photo, des bandelettes de 2 cm. Faire confire, sans trop quand même, dans un peu de beurre, de sucre roux et de sucre vanillé les fruits. Ici j'ai coupé deux pommes en petits morceaux que j'ai fait confire dans le beurre et la vergeoise brune. J'ai saupoudré le tout d'un peu de cannelle. Vous sucrez vos roustis comme cela vous chante, puisque sur la fin on saupoudre avec du sucre glace. Laissez refroidir.

Je vous envoie mes premières photos pour la compréhension de cette recette toute simple mais délicieuse.

Crousti de pommes.
Crousti de pommes.
Crousti de pommes.

Préchauffez le four à 180°.

Disposez vos fruits sur le centre de vos bandelettes, comme sur la photo.  Repliez ensuite les coins. Badigeonnez d'un jaune d'oeuf et mettre au four pour environ 25 à 30 mn.

Saupoudrez ensuite de sucre glace une fois vos croustis refroidis.

Je vous envoie les autres photos.

Crousti de pommes.
Crousti de pommes.
Crousti de pommes.
Crousti de pommes.
Crousti de pommes.
Crousti de pommes.
Crousti de pommes.

Cette recette nous a beaucoup plu, petits et grands. C'est vite fait, mais c'est vrai que l'on ne dispose que de quatre desserts avec une seule pâte. celle recette convient très bien aux gourmands (des).

Je vous quitte pour aujourd'hui en vous souhaitant une merveilleuse journée.

Je vous embrasse, vous estime, et vous donne rendez-vous pour d'autres sorties ou d'autres gourmandises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de voir cette recette chez Manou... J'en salive :o)
Répondre
E
bonjour !<br /> Manou m'ayant mis l'eau à la bouche avec ta recette je viens en déguster une part :-)<br /> ça j'adore !!! <br /> bonne journée
Répondre
C
ouhla j'avais raté ton billet (j'en enlève de ma boite mail des alertes je suis trop noyée dans le retard) mais ouf je le vois à temps....<br /> et c'est amusant car je venais de me dire ces jours ci que je referai les feuilletés car j'avais bien aimé et c'est joli mais du coup avec des pommes ou des poires maintenant...<br /> alors tu es parfaitement dans ce que je pensais, ils sont beaux tes croustis....hummmm<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
R
Wouaw, non seulement ils ont l'air délicieux, mais en plus ils sont BEAUX!!! ;) Je note la recette. Merci!
Répondre
F
je suis revenue sur cet article, pour noter le recette, la saison des pommes commencent et cela doit être appétissant, j'essaierais aussi avec des poires!!!!!!<br /> bisous ma belle!!!<br /> françoise
Répondre
N
Tu peux, Françoise car c'est délicieux. merci pour tous tes nombreux passages. Gros bisous, ma belle, et superbe après-midi
K
Miam on en mangerait ! Je vais note cette recette. J'ai des pommes et de la pâte à tartes<br /> Bizzz
Répondre
L
miam...miam...j'arriiiive.......!!!<br /> <br /> je prends note......une recette facile et si gourmande,merci du partage !<br /> <br /> Belle semaine à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ça se mange tout seul cette douceur, rapide et délicieuse bise
Répondre
C
Ahhhhh gourmande que je suis, je me suis de suite dirigée vers ta croustillante recette ma chère Nell :) Fastoche & originale, merci beaucoup ; je vais essayer ça la semaine prochaine... je salive déjà ;)<br /> Gros bisous et très BON WE à toi !
Répondre
É
Ta recette me plait bien. J'essaierai avec des nectarines ou des pêches. Bon après-midi et bisous Nell
Répondre