Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Itzac village du Tarn.

Itzac village du Tarn.

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord un grand merci pour votre fidélité à mon blog et à mon département.

 

Nous allons reprendre cette charmante visite de ce coin du Tarn car, après le lavoir de la semaine dernière, nous allons gravir une montée pour atteindre le village. Je dirais même un hameau tant il est petit. Ici, pas de commerces, juste une église et de belles maisons de pierres blotties tout contre et, s'étirant le long de la montée de la route, une enfilade d'anciennes maisons, beaucoup en réparation et c'est tant mieux. Le tour est vite fini et c'est vraiment dommage, mais quel charme!!!!

Je ne vous en dis pas davantage et vous laisse à la découverte de cet endroit.

Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.

Pas grand monde devant les portes ce jour-là et c'est regrettable car j'aurai bien demandé où sont les randonnées qui jalonnent le coin.

A défaut de randonnées j'ai fait la rencontre de très beaux pigeonniers...

Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.

Celui-ci découvert en pleine campagne, juste à quelques kilomètres d'Itzac. Mais impossible de gravir ce haut talus, je n'étais pas équipée et aucun endroit ou chemin susceptible d'être suivi... Le suivant se trouve  sur la route menant à Campagnac, un splendide village tarnais que je vous ferai découvrir la semaine prochaine.

Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.
Itzac village du Tarn.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une belle semaine, vous embrasse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

D'ici là portez-vous bien et prenez soin de vous.heart

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Comme ça doit être bien de visiter ce village, je voudrais beaucoup faire le tour de ce genre d’endroit. Ça se voit que c’est un superbe lieu dans lequel vivre.
Répondre
E
Encore une bien belle balade dans un joli village!
Répondre
Q
Tes balades sont toujours bien agréables à découvrir, même en étant en retard pour le faire.<br /> Merci pour les images partagées.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
S
Coucou la Tarnaise :) ben toujours pas de nouvel article pfffff mdr :) , j'espère que tu vas bien ? y'a du nouveau chez moi , échauffe toi avant mdr , bonne journée à toi , ton ami l'ours Auvergnat :p :p
Répondre
N
Tiens mais je suis venue et j'ai eue la peur de ma vie. Ah!ah! ah! Demain mon article, demain. Bises et encore merci de ta visite. A plus!!!
R
Coucou Nell <br /> Quelle chance d'habiter un si joli coin de France.<br /> Merci pour le partage.<br /> Super belle journée à toi.<br /> Rohnny
Répondre
F
Bonjour ,j'ai suivi tes pas avec plaisir ,tes photos sont belles ,et j'aime ce patrimoine .douce journée,bises.
Répondre
F
Bonjour ma petite Nell,<br /> Je suis matinale aujourd'hui, levée tôt.<br /> J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.<br /> Nous aurons encore du soleil aujourd'hui, espèrons qu'il ne fera pas trop chaud.<br /> Passes une bonne journée, un bon 14 juillet et une agréable semaine ma douce amie.<br /> Gros bisous<br /> Florence
Répondre
D
Bonjour ma chère Nell, tu as le don de découvrir de si beaux villages ou hameau. Celui-ci est magnifique et semble calme et tout pour faire le plein d'énergie dans cette belle nature. Tes photos sont merveilleuses.<br /> Je te souhaite un très beau dimanche avec toute mon amitié. Gros bisous ♥
Répondre
F
Ils sont superbes ces pigeonniers si bien conservés;C'est un joli village verdoyant. Tu y es allé à l'heure de la sieste? <br /> Hi!hi! Bise
Répondre
.
et bonne soirée ......
Répondre