Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.

Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.

Bonjour à toutes et à tous.

 Nous allons faire un retour dans le temps, car nous sommes au mois de juillet 2018. Une magnifique exposition se tenait dans le Musée des Beaux-Arts à Gaillac,  qui se trouve dans le Parc Foucaud. Je ne voulais surtout pas la manquer, car je suis une grande férue de l'Art Asiatique. Ethan, mon petit-fils, était aussi désireux d'y aller. Donc, nous voilà tous les deux embarqués dans une immersion chinoise du XVIIe au XXe siècle, de la Dynastie Qing à la République. Nous étions au cœur des montagnes et des eaux, de l'Art et la vie des lettres chinois. 

Une exposition superbe de 140 peintures, mais aussi le mobilier d'un lettré, des objets précieux en jade ou en bronze, des pots à pinceaux sculptés, toutes sortes de source d'inspiration pour les lettrés.  Cette manifestation donnait aussi une large place à la nature avec des thèmes essentiels de la peinture chinoise, un monde naturel fait de plantes, bambous, animaux, insectes. Bien sûr la Calligraphie était représentée, mais aussi de belles représentations de la femme chinoise dans la peinture. Nous en sommes sortis éblouis.

Allez! je vous montre les quelques photos que j'ai prises à l'intérieur, sans flache, avec la permission de la personne de l'accueil.

Passez une très agréable visite.

Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.

Des éventails s'exposaient, tous plus beaux les uns que les autres. Il y a quelques reflets dans quelques photos,  mais ce n'était pas facile de faire sans, car tout se trouvait derrière une vitrine.

Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.

Objets précieux et autres récipients indispensables aux lettrés, mais aussi à l'Art du thé.

Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.
Exposition "Trésors du Musée d'Art de Pékin" à Gaillac.

Ce sera tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez pris plaisir à nous accompagner.

Je suis en pause pendant deux semaine à partir de lundi alors, dès à présent, je vous souhaite de très agréables, douces et belles fêtes ainsi qu'une excellente année 2019.

Je vous retrouve vers le 3 janvier 2019.

En attendant prenez bien soin de vous et soyez heureux avec ceux que vous aimez heart

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne suis pas fan de toutes ces chinoiserie mais elles se regardent .... Par contre, j'ai failli venir à Gaillac pour justement des chinoiserie illuminées... Mais le sort en a voulu autrement !<br /> Gros bisous et belle nuit !<br /> Lavandine
Répondre
N
Tu vas les voir dans un de mes articles vendredi ma belle. Dommage on aurait pu se voir. Bisous et douce journée<br />
G
que de merveilles<br /> je ne sais pas jusqu'à quand dure cette expo, les congés de Noël cette année sont un peu bouleversés...<br /> Si tu aimes l'art asiatique, viens jusqu'à Toulouse où le Musée Georges LAbit renouvelle ses présentations murales et statuaires même si les tiroirs regorgent toujours d'estampes
Répondre
C
waouh une superbe expo, j'aurai adoré y aller je sui fan de la culture asiatique, leur calligraphies, leur peintures, tout en finesse. merci à toi, j'adore. bises.celine
Répondre
M
J'ai toujours beaucoup aimé ces délicates calligraphies, encres et aquarelles, quelle finesse, c'est splendide ! <br /> Bisous Nell
Répondre
Q
J'aime énormément... j'aurais adoré voir l'expo.<br /> Merci pour tes images et ton compte rendu.<br /> Bisous.
Répondre
A
Très belle exposition. J'apprécie tout particulièrement l'art de servir le thé ainsi que les éventails.<br /> Passe de très belles et douces fêtes de fin d'année avec un Joyeux Noël.<br /> Agréable pause et à l'année prochaine.<br /> Bises
Répondre
E
Grandiose, vous avez du voir énormément de choses, c'est extra cette exposition. Passe de belles fêtes et gros bisous. (je te l'ai déjà dit par ailleurs).
Répondre
M
j'aime beaucoup...passe de bonnes et belles fêtes
Répondre
E
Bonjour Nell,<br /> <br /> voilà une exposition exceptionnelle dans une si petite ville ! Tant de jolies choses<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très bon Noël
Répondre
M
Que c'est beau, et quelle patience il faut pour arriver à ça
Répondre