Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Le cristal de neige/conte poème.

Nell
Le cristal de neige/conte poème.

Bonjour à toutes et à tous.

 Oui, je sais, je vous avais donné rendez-vous au mois de janvier, mais je ne pouvais ne pas venir encore une fois avec ce texte. Un petit conte poésie que j'ai écris d'un seul jet en pensant à cette fête de Noël qui n'est qu'à quelques heures de temps. Il y a si longtemps que je n'avais pas repris la plume.

Que la paix et l'amour règnent enfin sur notre Monde, c'est le seul vœux qui me tient à cœur. Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

Je vous embrasse.heart

Photos puisées sur Pinterest que je remercie.

 

     

     Le cristal de neige.

 

Ce n’était qu’un cristal de neige

Ciselé par un grand frimas

Aussi léger qu’un bouchon de liège

Au teint givré du blanc lilas.

Rien au monde ne lui parut plus beau

Lorsqu’il sortit de son nuage,

Quand il découvrit ce blanc manteau

La beauté magique du paysage.

L’impression d’avoir des ailes,

Se laisser guider sans retenue

Doucement se rapprocher d’elle,

De la maisonnée au toit menu.

Au-dedans tout s’éclairait,

C’était le bonheur, une grande fête,

Autour du sapin tout resplendissait

De mille merveilles s’élevant jusqu’au faîte.

C’était un grand soleil

Or argent et vermeil

Où brillait au sommet cette si belle étoile,

Mais sa vue se troubla car il vit comme un voile

Il fondit le pauvret, voilà le triste drame,

Il coula sur la vitre en laissant une larme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
bonsoir Nell,
Oh combien j'aime ce poème il est comme une danse lyrique, aussi aérienne que la course de ce petit flocon, tout en finesse et délicatesse.Le temps de ce cristal de neige avant qu'il ne se transforme en une larme coulant le long de la vitre est très court mais durant son voyage il a ressenti une grande chaleur, il a été heureux...Cette larme alimentera la terre, et il regagnera son nuage plus tard ;) Merci pour ce rêve, ce poème merveilleux, excellente semaine Nell, j'apprécie beaucoup au fil des pages que je découvre, vos mots, vos contes, vos poèmes, une vraie malle aux trésors hihi
Répondre
M
Bonjour chère Nell, Je voulais juste survoler mes mails; Une réponse à mon commentaire sur les pigeonniers?? Je veux lire... Je reviens sur ton site et là... Impossible de contourner ton sublime "Cristal de neige" qui m'emporte dans son voyage ! C'est une vraie merveille ce poème : il exhale une douceur tiède et bienfaisante que je ne retrouve plus dans la vie journalière. C'est seulement dans la poésie que je ressens ce bien-être: BRAVO Nell continue à répandre du BONHEUR !! Merci !!
Répondre
N
Si mes poèmes t’intéresse tu en as dans mon blog. Pas moins d'une quarantaine. Tu as ma rubrique "poèmes" sur la droite de mon blog. Gros bisous et encore merci de ton passage.
P
Mais il est superbe ce texte dis donc!
La fin est triste ,-(
Au fait, comme il n'est pas trop tard pour le faire: bonne année!
Répondre
M
des photos superbes même si j'aime plus les photos près de la mer.....passe un excellent dimanche
Répondre
C
beaucoup des personnes qui ont donné une réponse n'ont vu qu'une des deux biches, j'avoue que c'était mon cas quand j'ai commencé à prendre les photos, j'avais distingué un truc blanc dans cette forêt, cela faisait bizarre, en balayant ensuite avec le zoom de l'appareil photo, j'ai vu la seconde; elles m'avaient vu toutes les deux et heureusement que nous étions loin, sinon ma chienne les aurait fait fuir, mais elle est restée tranquille à attendre que je finisse mes prises avant que les biches ne se sauvent. bises.celine
Répondre
D
Hier maintenance pendant plusieurs heures du coup plus le temps de passer , eh oui je me consacre tôt le matin à mes aminautes de colère j'ai fermé l'ordi et la journée fut chargée je n'ai pas ouvert avant ce matin ,
bonne galette des rois , bonne semaine bises Nelly
Répondre
R
Bien heureuse de te lire
Et merci à toi pour ton coucou
Parfois je ne reçois pas les NL
Mais en principe je viens visiter ton blog
Oui il en en existe de toutes les formes ---pour rebondir sur le com que tu m'as laissé chez moi ---
Surtout ne t'arrête pas d'écrire , j'aime te lire
Bisous
Répondre
M
Coucou ma douce Nell
Je n'étais pas venue en effet lire ton joli poème et même si je trouve très triste la fin de ce petit flocon devenu larme, je me dis que la vie continue pour lui et qu'il va poursuivre son chemin tout de même. Bon peut-être que ton poème va nous amener la neige...En Provence il fait plutôt froid et cela pourrait bien nous arriver :) bisous et un doux we
Répondre
E
Tu as repris ta plume, c'est que la magie de NOEL s'y prêtait. Quoi de mieux que cette ambiance où l'on rêve à notre enfance ? Et puis le temps froid permet de rester tranquillement chez soi. La fin est triste mais c'est ce qui attendait le cristal de neige. Il n'a pas fait gaffe, il ne savait pas, le pauvre. Gros bisous et bon week end à toi.
Répondre
M
Coucou Nell, je retrouve ma petite vie tranquille et découvre un bien joli poème, trop mignon, même si la fin est un peu triste... Mais tel est le sort des flocons... néanmoins, ils peuvent continuer leur chemin un moment en tant que goutte d'eau. ;-)
gros bisous, j'espère que tu vas bien.
Répondre