Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Dernier virage sur Penne.

Dernier virage sur Penne.

Bonjour à toutes et à tous,

oui, juste un dernier virage dans Penne avec ses montées et ses descentes. Vous avez été très nombreux et nombreuses à cheminer avec nous, je vous en remercie.

Penne est un sacré beau village et il mérite vraiment qu'on s'y arrête en toutes saisons. Bien sûr en été beaucoup de monde arpente les petites ruelles. L'Aveyron, jolie petite rivière, coule à quelques centaines de mètres et je vous assure que l'eau y est excellente. Je m'y suis baignée à plusieurs reprises, puisque j'ai une amie qui possède un bien familial dans le village. La chance qu'elle a, oui, mais je ne vous dit pas l'entretien que cela représente...

Bref! une dernière balade s'impose et nous continuons notre progression vers le bas de cette jolie bourgade. Elle est, je vous le rappelle, à quelques kilomètres d'une autre bastide qui a une certaine renommée. Je veux parler de Bruniquel. C'est dans ce lieu qu'à été tourné le fameux film avec Romy Schneider et Philippe Noiret "Le vieux fusil". Je vous mets le lien d'un de mes articles. Il vous permettra de voir ou revoir ce lieu.

Allez! zou. Nous sommes à Penne par une belle journée d'août.

Passez un très agréable moment.

Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.

Nous allons revenir progressivement vers la place des anciennes mesures. Je n'ai, malheureusement, pas de photos à vous montrer de l'intérieur de l'église. J'ai promis à Yann que j'y retournerai avec mon amie Carmen. Elle ne connait pas du tout ce village.

A l'automne je pense que l'atmosphère sera tout autre.

Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.
Dernier virage sur Penne.

Nous arrivons à la fin de notre visite. J'espère que vous avez pris plaisir à la faire avec nous.

Je vous souhaite une très belle journée et un excellent week-end.

Je vous embrasse. Prenez bien soin de vous ♥

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour la fin de ta note avec le Petit Prince et la photo du chat qui a l'air un peu sévère. Je me sentirais bien dans ces maisons de pierres. Ce doit être bon de vivre là quand il fait très chaud, l'été. Merci pour cette belle balade encore une fois.
Répondre
M
Quelle merveilleuse balade dans ce beau village, et ce château en ruines, nous avons failli y aller, ce sera pour une autre fois !<br /> Merci Nell pour cette belle page et pour le Petit Prince !
Répondre
Z
Tes photos sont superbes ma Nell, merci pour tous tes beaux partages , un plaisir !!!!
Répondre
F
Bonjour ,c'est un village authentique ,des ruelles pavées ,fleuries,de vieilles portes qui ont du vécu..un village tranquille.."le vieux fusil" un film que j'ai aimé ,pourtant triste ,bons souvenirs de ces deux acteurs ,romy et philippe Noiret.bon début de semaine ,bises.
Répondre
C
Merci de me faire remémorer ce joli ville, j'aime ces villages de pierres avec ces ruelles ruelles étroites, qui auraient tant de choses à nous raconter, c'est toujours un plaisir de les revoir. Gros bisous ma Nell très bonne journée à toi
Répondre
L
bonjour Nell..<br /> <br /> le cimetière que j'au visité n'avait que des hydrangées...pas de chrysanthèmes...!<br /> <br /> bonne journée Nell...<br /> <br /> ly xxx
Répondre
K
Un dernier virage qui me plaît bien avec en prime ce beau chat aux yeux bleus.<br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Nell. Il faudra que je revienne visiter plus longuement ce village. Bisous
Répondre
C
Je m'y promènerais bien volontiers dans ces étroites ruelles, qui ont beaucoup de charme ; merci Nell pour ce superbe endroit en images...<br /> Belle soirée et très BON WE à toi également :) Gros bisous
Répondre
F
Un très beau village ,le bas est aussi beau que le reste . J'aime bien ces vieilles portes et ces petites ruelles . Une très agréable visite .MERCI .Je te souhaite un bon week end.Bise
Répondre