Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Bruniquel 1er partie.

Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère que votre week-end a été des plus agréables. En ce qui me concerne, le mien a été bien rempli... Beaucoup de belles visites en préparation pour vous.

Nous repartons sur les routes de notre midi de la France. Les cigales chantent et le soleil inonde l'espace. Quoi de plus merveilleux que de revenir à Bruniquel, très joli village du Tarn et Garonne. Souvenez-vous, je vous y avais emmené la semaine dernière. Nous y avions visité le Castel Djoubé.

A présent, place au village qui recèle de véritables petits bijoux. Je vous en ferai d'autres articles car je dois, également, vous montrer le" Castel Biel" ou le vieux château.

Bruniquel, je vous le rappelle, se trouve sur un piton rocheux et pas de voitures pour vous embêter dans le centre du village (les ruelles sont très étroites). On peut, tout à loisirs, se repaître de vieilles portes, porches, vieux murs, fleurs... Oh! que la France est belle, pour celui qui veut la découvrir. Les jardins en terrasses, attenant au château, sont sublimes de calme, sérénité. On entend juste le son de quelques cigales qui sirotent sur un cyprès. On se serait trouvé, à un certain moment, dans un autre temps, tant les lieux dégagent une émotion particulière( ce n'est que mon ressenti qui parle).

Allez! entrons dans Bruniquel et découvrons les premiers lieux de ce magnifique village.

Je vous souhaite une excellente visite.

Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.

Très peu de touristes à vrai dire pour l'instant.

Le parfum  délicieux du jasmin étoilé me titille les narines. Splendides!!! Il y en a deux qui escaladent chacun le mur d'une maison. Je ne peux résister à en couper l'extrémité de deux fleurs. Je les ai respirées durant tout notre trajet et bien après...Je vous réserve aussi un article sur d'anciennes portes et vieilles fenêtres, que nous avons croisées dans notre balade.

Nous continuons notre progression en grimpant vers les châteaux.

Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.
Bruniquel 1er partie.

Nous sommes arrivés devant les défenses avancées du château: les Barbacanes. Elles ont été rajoutées pendant les guerres de religion pour défendre l'entrée des châteaux. Demain, je vous mettrai le Castel Biel, ensuite viendront les terrasses du jardin. Nous redescendrons ensuite visiter d'autres ruelles de ce magnifique village.

Je vous quitte pour aujourd'hui.

Je vous embrasse et vous demande de prendre bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai adoré, c'est noté sur mes tablettes Nell ! Bisous
Répondre
O
Coucou Nell,<br /> je ne connaissais pas du tout, ni même de nom.<br /> Mais ce petit village a beaucoup d'éléments que j'aime à travers ces belles pierres, et petites ruelles,<br /> Une très belle soirée à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
M
C'est un très joli village comme je les aime avec des ruelles étroites, des porches et des sculptures et surtout des vieilles pierres fleuries...Par contre les rues ont l'air un peu déserte pour la saison. Non ? C'est à cause de la chaleur ? ou bien tu as eu tout simplement de la chance !<br /> Bises
Répondre
N
Je me suis gardée de prendre le peu de touristes qu'il y avait. J'attendais, bien sagement, leur départ à chaque coin de rue. Merci pour tous tes passages, Manou, mais, surtout, ne te sens pas obligée, à chaque fois, de prendre le train à l'envers. Tu me fais plaisir, bien sûr, mais je ne sais que te dire...Merci
É
C'est un très joli village avec ses ruelles et ses maisons de pierres...
Répondre
O
Tout y respire le calme et l'authenticité, sauf peut-être l'église que je trouve un peu austère avec sa tour carrée...
Répondre
N
Bonsoir Opaline et encore merci pour tes nombreux passages. C'est un très beau village, mais l'hiver je pense que ça doit être bien triste. Gros bisous et douce soirée
C
c'est un magnifique village de pierre avec ces rues étroites et toute cette belle verdure qui amène un peu de fraîcheur, bisous Nell
Répondre
V
toute cette verdure sur les pierres, c'est magnifique!!!
Répondre
N
Encore une fois je te remercie d'être passée dans ce coin du sud-ouest.Gros bisous
L
...voilà une très belle randonnée....marche dans la ville où tout est paisible....une belle architecture...fleuri ici et là...!<br /> <br /> Souna a eu beaucoup de choix...mais tournait le dos à tous les plats...sauf hier, il a semblé accepté les croquettes noyées dans l'eau...;))<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
K
J'aime beaucoup ces villages en pierre !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Un grand merci à toi aussi, Kekeli.Je t'embrasse.Passe un bel après-midi.
E
J'aime beaucoup ces murs de pierres ,les ruelles étroites où aucune voiture ne passe ! ! c'est un beau pays la France !
Répondre
N
Ce n'est pas moi qui vais te contredire, Eglantine. Notre Pays est très beau!! Gros bisous et à bientôt.