Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Les feux de la nuit: poème.

Les feux de la nuit.
Les feux de la nuit.

Bonjour à toutes et à tous.

Heureuse de vous retrouver après cette éblouissante journée passée en famille sur le plateau de Beilles dans les Pyrénées. Un soleil radieux s'était invité, mais la neige n'était pas trop présente sur les sommets( nous étions pourtant à 1800m d'altitude).

Je vais faire un classement de toutes mes photos et vous les posterez très bientôt.

Un poème, aujourd'hui, car je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à les aimer, et je vous en remercie profondément.

La photo d'illustration de mon poème est une de mes photos de nuit réalisée dans la très jolie ville d'Estaing dans l'Aveyron.

Très bonne lecture à vous.

 

Les feux de la nuit.

 

C’est l’heure la plus douce où croît le bel été,

Quand la chaleur s’endort et que l’ombre se livre,

Je m’étends sur le sol et mon âme se tait

Mes yeux rivés là-haut, car ce bonheur m’enivre.

C’est là que va grandir l’immensité du ciel,

Déjà des points de feu s’essaiment en silence.

La nuit chasse le jour et son parfum de miel

S’attarde près de moi, sur mon corps se balance.

Puis l’éclair d’un sillage a traversé la nuit,

Un astre s’est penché sur le bleu de la Terre.

Une auréole d’or a poudré puis a fui

Retrouvant tout là-bas le berceau d’un mystère.

O nuit, ô toi ma douce au manteau somptueux

Je m’endormirai là sur ton grand lit d’étoiles.

Je boirai dans l’airain du port majestueux

De ta mer scintillante où naviguent des voiles.

 

Les feux de la nuit: poème.

Je vous quitte pour aujourd'hui avec une très belle illustration offerte par le blog de Mimietitine. Je vous adresse toute ma sympathie et vous souhaite une très agréable journée.

A bientôt pour d'autres créations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joli poème !<br /> Tu es douée. <br /> Douce soirée<br /> Gros bisous
Répondre
M
Nous sommes passés aussi à Estaing, une très belle ville aussi. Ces villages sont tous plus beaux les uns que les autres. Très joli ton poème, j'adore, tu es très douée, bravo encore et très belle soirée. Bisous.
Répondre
M
Des alexandrins qui nous transportent dans la rêverie, qui dissolvent la monotonie<br /> dans une poésie fantasmagorique.Félicitations Nelly aux doigts d'or <br /> et aux rimes magiques !! BRAVO
Répondre
N
Oh! Un grand merci pour ce magnifique commentaire, ma chère Maria Carméla. Comment vas-tu?... Je t'embrasse et te souhaite un doux dimanche.<br />
O
Bonsoir Nell,<br /> Je n'ai pas eu l’occasion de croiser cette ville que je connais que de nom,<br /> J'ai toujours beaucoup aimé les photographies nocturnes,<br /> Merci pour ce partage ainsi que ces vers,<br /> Une belle soirée,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
N
Estaing est une très belle petite ville. Nous y sommes restés 3 ou 4 jours pour visiter la région qui mérite d'être vue. Une belle semaine à toi, David, et à très vite.
É
Bravo pour ton joli poème et ta belle photo de nuit du joli village d'Estaing. Bisous
Répondre
N
Merci du compliment Brigitte et merveilleuse journée.
B
encore un super poème, j'adoreee ! et l'ilustration et superbeee ! bisouss
Répondre
N
Ooohh!!! Bella!!! Tu vas bien? oui sûrement. Pas trop chaud? oui, sûrement. je te taquine, hein? merci pour ton compliment qui me touche. Gros bisous et très beau dimanche .
M
Ton poème est très joli, ta photo aussi et la photo de Mimietitine est un beau cadeau
Répondre
N
J'ai trouvé qu'elle collait à mon poème. Belle soirée
C
Merci pour ce très beau poème Nell, le plateau de Beille je le connais de nom mais je ne l'ai pas encore fait à chaque fois on remet. Une fois on a voulu y aller mais il y avait trop de neige. Bon weekend Nell bisous
Répondre
N
Je mettrais quelques photos de Beilles. Peut-être demain, tu auras une petite idée du lieu. Bon week-end, Carmen, et gros bisous
F
Contente que tu aies profité de ton séjour en famille<br /> Merci pour ce beau poème<br /> Bises & doux week end Nell
Répondre
N
Merci à toi, FéeLaure et merveilleux week-end aussi. Gros bisous
K
Joli ton poème. J'aime bien écrire, mais les poèmes je ne sais pas !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
Tu sais faire autre chose, ma foi, et tu régales tout ton monde, moi également, car il m'arrive souvent de faire tes recettes. Gros bisous et belle journée.