Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Fleurs au crochet: tableau déco

Fleurs au crochet: tableau déco.
Fleurs au crochet: tableau déco.

Bonjour à tous.

Je continue dans l'exploration de la création. Je ne sais pas s'il existe ce genre de tableau, mais je vous en avais parlé il y a quelques semaines, et je viens de le terminer.

Le crochet il n'y a que quelques mois que je pratique et je trouve ça génial. On peut réaliser pleins de belles choses. Il faut de la patience et de la persévérance.

Pour réaliser mes fleurs j'ai pris un fil fin basique que l'on trouve dans les magasins où l'on trouve de tout... Je pense que tout le monde( qui aime le crochet) sait faire des fleurs.

Pour le cadre du tableau il m'a juste suffit de carton épais. Prévoir deux morceaux.

Un pistolet à colle

Du tissu

du papier magazine, avec une pique à brochette.

Un bout de filtre à hotte( mais oui, pour donner une certaine profondeur et pour pouvoir, si vous ne possédez pas de pistolet à colle, coudre les feuilles et les fleurs).

Des étoiles strass, si comme moi vous faites l'attache du cadre.

Du vernis colle pour couvrir les petits tubes de papier( cela les fait briller et les protèges)

Ciseaux ou cutter.

Fleurs au crochet: tableau décoFleurs au crochet: tableau décoFleurs au crochet: tableau déco

Comme vous le voyez sur les trois premières photos il faut tout d'abord couper son carton( ici il fait 42cm, 32cm) Les ajouts font 6,5cm de large. Faites les tubes de papier( que j'ai déjà expliquer en amont). Calez au centre le bout de filtre et disposez par-dessus le tissu( laissez -le dépasser sous les ajouts que vous collerez par la suite( tout ça au pistolet à colle). Lorsque tout est prêt disposez, en les recoupant s'ils sont trop longs, les tubes de papier. Sur la 3ème photo vous voyez mes dispositions.

Fleurs au crochet: tableau déco
Fleurs au crochet: tableau déco
Fleurs au crochet: tableau déco
Fleurs au crochet: tableau déco
Fleurs au crochet: tableau déco
Fleurs au crochet: tableau déco

Après avoir fait des fleurs, quelques feuilles et le petit vase. Disposez-les judicieusement puis collez-les avec le pistolet à colle. Pour les grosses roses j'ai préféré les coudre parce qu'elles sont plus lourdes. Badigeonnez vos tubes de papier avec le vernis-colle et laissez sécher.

Faites une chaînette (ceci pour la suspension) ou mettez un joli ruban et collez le(après avoir fais un petit noeud de chaque côté) derrière le carton, décoré par une jolie feuille d'emballage cadeau, avec le pistolet à colle. Sur la chaînette j'ai placé quelques étoiles pour la déco.

Finition à votre goût. J'ai mis quelques perles sur les fleurs.

Et voili voulou... A très bientôt pour d'autres créations.

Un petit commentaire de votre part me ferait très plaisir. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime le crochet et pourtant je n'y arrive pas .Je serre beaucoup trop .Ton arbre est magnifique !!
Répondre
É
Tu es très créative Nell. Je fais du crochet mais surtout pour des vêtements. Bisous
Répondre
N
C'est une idée qui m'avait traversée l'esprit. Bisous
M
Comme disait l'ami Coluche : mais jusqu'où s'arrêtera-t'elle ? Nell aux doigts d'argent et aux talents multiples...
Répondre
N
Bonjour Mimi,<br /> tu m'as fait rire avec ton texte. Oui, c'est vrai que j'aime toucher à tout: je suis curieuse et tenace, quand quelque chose m'attire je tiens jusqu'au bout. La Création avec un grand C: voilà mon moteur et j'essaie de la mettre en valeur avec mes moyens. Bon Dimanche et gros bisous.
F
Bonjour Nell*<br /> Je viens d'attraper un morceau de soleil pour m'envoler avec le vent qui souffle assez fort chez moi et super le soleil vient de me déposer délicatement chez toi et j'ouvre la porte de ton beau blog pour tout d'abord te remercier de ton gentil passage et aussi pour t'envoyer de la douceur et du soleil de mon île.<br /> <br /> Bravo à toi c'est magnifique, tu as fait un excellent travail avec tes beaux doigts de fée, j'admire et merci pour tes explications.<br /> <br /> Bel AM et beau WE que je te souhaite de tout coeur.<br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
N
Bonjour Fany,<br /> j’attrape et je garde ton soleil et sa douceur. Comme je voudrais être sur ton ti rocher et me régaler de voir ton île. Merci pour ton passage qui m'a bien fait plaisir. je garde ton lien pour admirer tous les beaux paysages qui tu nous envoies. Bon we à toi aussi et mes gros bisous d'amitié pour toi et tous tes amis là-bas, au-delà des océans. A bientôt.
V
hé bien, si il n'y a que quelques mois que tu fait du crochet, bravo!!! c'est original cette idée de tableau, ça change des napperons... gros bisous Nell. cathy
Répondre
N
J'ai commencé le crochet cet hiver. C'était dur au début mais je suis tenace. Douce nuit Cathy