Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...
31 Octobre 2015
Bonjour à tous.
Voici quelques jours je vous avais proposé de visiter une partie de la cité. A présent je vous emmène vers le ciel, plus précisément sur le parvis de Notre Dame de Rocamadour.
Je vous souhaite une très agréable visite.
Nous allons commencer par arriver devant la porte Figuier. A sa droite nous avons découvert quelques marches, puis un sentier qui nous a mené jusqu'à une sorte d'esplanade. Là se trouve un ascenseur(transparent qui traverse la montagne: beaucoup d'effet pour Ethan, notre petit-fils). Il fait une liaison vers le haut de la cité: les remparts et le château. Un autre ascenseur descend vers le bas de la Cité.
Ceci vous facilitera l’accès à Notre Dame car, sinon, n'oubliez pas que vous avez 216 marches à gravir. Nous l'avons fait, bien sûr, mais nous avions aussi, Ethan, et sommes plusieurs fois montés vers le sommet.
http://nell-touche-a-tout.over-blog.com/2015/10/rocamadour-la-cite-sacree.html
Voici le lien de Rocamadour la Citée sacrée.
Il suffisait de lever les yeux vers le ciel et la falaise pour admirer la fresque murale extérieure de la chapelle Saint-Michel qui date du 12ème siècle. Elle représente, à gauche, l'Annonciation. A droite la scène se réfère à la visite de Marie pour sa cousine Elisabeth.
La Vierge Noire, qui est en bois de chêne ou de noyer, serait plus ancienne que le 12ème siècle. Elle attribuerait de multiples guérisons aux nombreux pèlerins qui gravissent les 216 marches depuis des siècles. Ethan a fait une pause durant l'ascension.