Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Création d'une tête d'ours au crochet.

Nell
Création d'une tête d'ours au crochet.

Bonjour à toutes et à tous.

Ah! enfin un changement chez Nell. Y'a un p'tit bout de temps que je ne vous avais pas mis ce genre d'article, hein?

L'été a été particulièrement chaud et, par chez nous, il vaut mieux, surtout l'après-midi, rester à l'abri, au frais, derrière ses volets clos.

Voilà avec quoi  j'ai pu me dégourdir les doigts, des petites bricoles que j'aie particulièrement pris plaisir à faire. Je vous joints le tuto d'un hippopotame  que j'ai trouvé sur Pinterest. En cliquant sur le lien je me suis retrouvée dans le célèbre magazine de Marie-Claire.

.https://www.marieclaire.fr/idees/tuto-crochet-faire-un-amigurumi-hippopotame,1132943.asp

Un vrai régal car, par la suite, je me suis concoctée toute une petite famille. Puis je me suis lancée dans la fabrication de cette tête d'ours, encore un tuto trouvé sur Pinterest.  N'y voyait là aucune approbation concernant ce type d'exposition. Je ne suis pas là pour faire l'apogée des chasseurs (de tous poils) et encore moins des trophées qui ornent certains salons...

Je ne désire pas attirer les foudres du ciel et encore moins celles de la terre. Je trouve cela gracieux dans une chambre d'enfant, voilà tout. Tant pis pour celles ou ceux qui seront horrifiées par mes photos. Nous sommes encore (sic) dans un pays libre de toute liberté. Quelques-uns de mes articles seront déposés dans une vitrine pour Noël.

 Bon, assez de bavardages. Place à mes photos.

Création d'une tête d'ours au crochet.
Création d'une tête d'ours au crochet.

Je vous signale que tout à été entièrement réalisé par mes mimines. La laine blanche de la tête était assez grosse. Pour la dentelle, qui orne le plastron, j'ai utilisé une laine beaucoup plus fine. Le tout a été collé avec un pistolet à colle.

Création d'une tête d'ours au crochet.
Création d'une tête d'ours au crochet.
Création d'une tête d'ours au crochet.

Vous voyez que j'avais tout d'abord réalisée la tête, puis le nez dans lequel j'ai également mis de la ouate. Puis, j'ai cousu tout cela avant de placer le second morceau du plastron qui cache définitivement le montage.

Un travail assez délicat à faire. Ne pas oublier de coller le morceau de ruban. Celui-ci sert à suspendre la création. Enfin, j'ai terminé mon ouvrage en collant la dentelle, toujours avec mon pistolet à colle.

Création d'une tête d'ours au crochet.
Création d'une tête d'ours au crochet.

Et voilà mon couple de hippopotames. Ne sont-ils pas beaux?

Création d'une tête d'ours au crochet.

Nous voici au terme de mon article. Je vous souhaite une merveilleuse journée, vous embrasse et vous donne très vite rendez-vous pour un autre article.

En attendant prenez bien soin de vous heart

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
waouh adorable !!! dommage que tu sois loin de moi :)))
Répondre
N
Ah! tu vois il me faudra en remettre d'autres de ces articles, car je n'ai pas chômée cet hiver. Gros bisous et encore merci pour tous ces comm
A
Bonjour chère Nell,
très jolie est la tête de l'ours polaire. J'admire votre grand talent et votre patience pour réaliser ces travaux manuels. Les hippopotames sont très drôles. Aussi un bon cadeau pour les plus petits.
Gros bisous.
Joachim
Répondre
T
Que c'est beau, tes petits hippopo sont extra :-) ta tête d'ours toute mignonne. Dis-moi j'ai vu sur Facebook une photo de trompe-l’œil proprement hallucinant mais je ne trouve pas l'article ? ... Bon début de semaine Nell, gros bisou.
Répondre
C
Bravo pour ces magnifiques réalisations au crochet, je suis fan ! Le trophée avec le tête d'ours blanc est adorable. Le couple d'hippopotames est très réussi lui aussi, de belles couleurs et une jolie frimousse.
Au plaisir de découvrir les prochaines créations ...
Répondre
N
Oui et merci car j'en mets de temps à autre. Belle fin d'après-midi et à bientôt
K
De très belles réalisations
J'ai moi aussi la passion du crochet et des amigurumis
Bon dimanche
Répondre
N
Que je suis contente de te retrouver ici. J'espère vraiment que tu ailles bien? Gros bisous et douce journée Kri.
I
C'est vraiment très beau et les hippopotames sont colorés comme j'aime :) Bises
Répondre
E
C'est vraiment très mignon, au final ça rend très bien. Tu as des doigts de fée. Félicitations ! gros bisous.
Répondre
O
Bonjour Nell ma douce amie ...Voila j'ai repris mon PC nettoyer et je trouve qu'il est plus rapide , encore quelques dérapages pour entrer dans les blog , mais c'est un mieux , certain .. Je trouve que tes créations sont vraiment adorable .. et ravissante , bravo ... L'hiver est la et nous cherchons tous une occupation pour passer des moments agréable .. Moi j'aime bien faire du dessein et de la peinture , en couture j'aime bien faire des appliqués .. Je te souhaite un très bon Week-end .. On prépare les fêtes et les idées ne manquent pas ..
Gros bisous ma douce amie de France .. A bientot ..
Nicole .. ...
Répondre
B
A mon tour de faire la curieuse.. et je découvre cette tête d'ours adorable!! d'abord j'adore les nounours et les cœurs!!et j’aime tout ce qui peut toucher les enfants..j'admire la finition ..c'est ravissant!! Les hippopotames sont trop drôle s et pétillants de couelurs!! génial!!
bravo!!
( je ne crochète plus mais je tricote..et j'ai déjà fait des poupées et autres animaux pour ma fille ..enfin ça date !!)
très belle soirée et bon weekend
Répondre
N
Merci de ton passage ici en tous les cas et excellent week-end pour toi.
F
Bonjour ,c'est tout mignon ,pour une chambre d'enfant ,c'est très réussi ,moi je suis toujours à coudre ou crocheter ,tricoter des tenues pour mes poupées.,et aussi pour ma vraie poupée,ma petite fille...il faut bien s'occuper , et on est heureuse quand l'oeuvre est finie et fière du travail de nos petites mains..douce journée,bises.
Répondre