Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...
18 Janvier 2022
Bonjour à toutes et à tous,
nous poursuivons la visite de cette merveilleuse ville de Sète avec la découverte de ce quartier, une pointe de terre qui s'avance dans cette lagune d'eau salée, un peu à l'écart du centre ville. Ici maisons de pêcheurs et résidence secondaires se côtoient en toute simplicité. Nous sommes loin des maisons bâties sur le Mont Saint-Clair avec leurs grands espaces de parcs arborés de pins ou de cèdres.
Je me suis régalée de découvrir que l'on peut faire le tour de ce site naturel grâce à un chemin piétonnisé. Il se faufile depuis le quartier de la Plagette, longe l'étang de Thau, jusqu'à la pointe, passe devant le lycée de la mer et continue son périple de l'autre côté de l'étang. Une belle boucle qui nous fait découvrir une autre facette de Sète.
C'est ce coin que je vais vous faire découvrir ce matin grâce à mes photos.
Allez nous commençons du côté du quartier de la Plagette.
Passez une très agréable visite.
J'ai voulu photographier le site à plusieurs jours d'intervalle. Sous la charge des nuages et la force du vent l'étang est différent. Ici une aigrette qui était bien solitaire, plumes au vent, là des barques où bateaux à moitié chavirés.
Nous allons virer de bord et contourner la pointe du Barrou en cheminant depuis le Lycée de la mer et un mas ostréicole dont j'ai saisi, avec mon appareil, l'arrière de la boutique (ils vendent leurs pêches du jour), un vrai régal!!!
Nous empruntons juste un petit sentier sablé entre l'étang, des baraques de pêcheurs et quelques résidences. Beaucoup de barques étaient échouées sur le sable, attendant que l'eau monte.
J'ai beaucoup aimé ce coin encore plus naturel que l'autre versant de l'étang.
Je vous en garde un peu pour la suite de cette visite. Il y a tant de choses à voir dans ce coin.
En attendant je vous souhaite une excellente journée.
Je vous embrasse, et plus que jamais... Prenez bien soin de vous.😘