Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...
9 Janvier 2022
Bonjour à toutes et à tous.
Nous allons donc rester durant quelques articles dans cette magnifique ville de France que je commence à connaître de plus en plus. Sète possède de nombreux quartiers et il en est un qui me touche particulièrement: La pointe Courte, un mélange hétéroclite de filets de pêche, caisses, baraques en bois, barques, boules de bouée, flotteurs, bois flotté, créations en tout genre avec, bien entendu, de nombreux chats de tous poils attirés par l'odeur délicieuse du poisson frais... miaou
J'adore cet esprit de liberté qui plane sur ce coin de Sète, dans ce quartier de pêcheurs "Les pointus" vivant du métier de la pêche. Un petit bout de terre qui s'enfonce et débouche sur l'Etang de Thau et est tout proche du canal, celui-ci, comme tant d'autres, se dirige dans Sète. Un petit quartier où se distribue des ruelles très étroites, et souvent très fleuries, interdites aux véhicules, qui me font penser à des ruelles italiennes. On raconte que Brassens et Agnès Varda appréciaient cet endroit. D'ailleurs cette cinéaste avait porté à l'écran, en 1955, un long métrage sur ce quartier, dont elle s'était prise de passion. Quant à Georges Brassens la digue porte son nom.
En voici la visite par mes premières photos, passez un très agréable moment.
En face de La Pointe courte se situe le quartier de la Plagette, un quartier tout aussi sympathique. C'est de cet endroit, en automne, que nous avions, avec mon amoureux et sa maman, aperçu les pêcheurs de dorade. Ils étaient collés les uns à côtés des autres, comme des sardines...🤣 En voici quelques photos..
J'espère que vous avez pris un immense plaisir pour cette visite sétoise. Je vous souhaite un excellent dimanche et vous retrouve pour une autre visite, dans un autre quartier de Sète.
En attendant prenez bien soin de vous. Je vous embrasse.❤