Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...
10 Janvier 2022
Bonjour à toutes et à tous,
Eh! bien oui je vais vous faire encore découvrir la ville de Sète, où plutôt vous emmener loin des sentiers battus. C'est à pieds, le plus souvent, que l'on peut admirer certains lieux, c'est ce que je fais et je vous entraîne vers le début, entrée ouest, du canal des Quilles. Pour vous le localiser il est situé à l'entrée de Sète, côté Marseillan-plage, juste derrière le Lidl, je le précise pour certaines qui notent sur leur agenda, et j'en connais quelques-unes qui n'attendent que cela, voili, voilou.
Vous avez, en plus, un immense parking gratuit à vous portée, c'est celui qu'empruntent les kayakistes et je peux dire que le jour où j'y suis allée il y en avait pas mal, il y a beaucoup de vent sur Sète.
Allez je vous envoie mes premières photos. Passez un très agréable moment.
Un petit pont-levis permet d'arriver dans un quartier tout tranquille, dont j'ai fait le tour et les contours. Un chemin se faufile entre l'étang et les premières maisons, je l'ai emprunté avec beaucoup de plaisir. Voici le pourquoi...
Le nom de ce quartier tire son origine d'une redoute( petit ouvrage de fortification) entourée d'eau sur le canal des Quilles. Elle a était construite en 1780. Une association( dont je ne me souviens plus du nom) demeure à présent sur ce fortin.
Au loin vous apercevrez les premiers immeubles construits sur l'île de Thau, mais il n'y a pas que... Vous ferez la connaissance, par mes photos, d'un autre quartier sur cette île : Le Barrou.
Nous voici arrivés à la fin de mon petit reportage photos. J'espère que vous avez pris beaucoup de plaisir à visiter cette autre facette de Sète?
En attendant je vous souhaite une très agréable journée.
Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse. 😘