Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Spectacle équestre.

Spectacle équestre.
Spectacle équestre.

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère que vous avez passé un agréable week-end et vous remercie encore de vos visites.

J'aime la nature, les animaux, et plus particulièrement les chevaux. Ils m'inspirent un sentiment de liberté, dont je suis très éprise, peut-être est-ce pour cela?

La semaine dernière, avec une amie, nous avons assisté à un petit spectacle équestre présenté et organisé par une association "Salomon de la Broue". Ce nom a été emprunté au véritable Salomon de la Broue, personnage Graulhétois, qui a été page du Comte d'Aubijoux.

Je m'en vais juste vous donner quelques renseignements. Ils ont été trouvés dans un journal quotidien "La Dépêche".

Donc, notre fameux Salomon de la Broue a été, à l'âge de 12 ans, écuyer du duc d'Epernon, puis écuyer ordinaire de la Grande Écurie du roi Henri III. Voilà le pourquoi, je pense, de ce nom porté par cette association.

Nous sommes restés, à admirer ce spectacle, pendant plus d'une heure, car plusieurs scènes étaient proposées, avec différents chevaux. Une musique s'égrenait en même temps et rendait ce spectacle encore plus passionnant.

Je vous envoie quelques scènes et postures de ces magnifiques chevaux. Je reconnais que ce n'était pas facile de les prendre sur le vif, encore moins quand ils couraient dans l'enceinte. Cependant je tenais à vous les montrer, même si je préfère les voir galoper en pleine nature, crinière au vent. Le plus important pour moi est que le dresseur ait été correct dans sa façon de guider et de respecter l'animal.

Je vous souhaite un très agréable spectacle.

Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.

Voici d'autres chevaux ainsi que leurs cavaliers et cavalières. Il y a eu un changement de musique également.

Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.
Spectacle équestre.

Nous voilà arrivé au terme du spectacle. Je vous souhaite une très agréable journée, vous embrasse et vous donne rendez-vous pour d'autres balades, gourmandises, ou créations.

Et n'oubliez pas de prendre bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique !<br /> J'adore.<br /> Bisous
Répondre
K
Coucou Nell<br /> Un très beau spectacle équestre en images...<br /> Bises et bon WE<br /> Béa kimcat
Répondre
C
Quelle belle entente entre l'homme et le cheval! Et dire que certaines personnes mangent de cet "animal"! La noblesse et la beauté s'incarnent en lui. <br /> Tes photos sont belles et donnent envie de toucher le pelage des chevaux!
Répondre
D
holala j'avais raté ce sujet moi qui adore le cheval !!!!!! quoi de plus beau qu'un spectacle équestre quel qu'il soit , j'ai vu SAUMUR , les grands frères Peralta en ANDALOUSIE , j'aime ceux de Camargue FAN ABSOLUE merci merci ma belle big big big bises
Répondre
B
ah oui Nell , j'aime les chevaux aussi , mais je n'en ai jamais vu en vrai ... des spectacles comme ça ! superbes tes photos ... ! gros bisous bel am a+
Répondre
C
Merci pour ces superbes photos, le cheval m'impressionne quand je suis toute proche, c'est je trouve l'animal le plus majestueux, il a une telle prestance, une telle beauté, j'adore les voir partir au galop en toute liberté dans les plaines c'est magnifque. Bonne journée Nell gros bisous
Répondre
L
Tu as vu le premier à des taches de rousseur.<br /> Le marron foncé est vraiment superbe.<br /> Ma petite fille à commencé à faire du cheval à 4 ans.<br /> La première chose qu'on lui a appris, c'est à respecter son cheval<br /> en prendre soin, lui nettoyer les sabots et sa robe.<br /> Elle en a fait jusqu'à l'âge de 18 ans.<br /> Je constate de plus en plus que nous avons beaucoup de points communs toutes les deux.<br /> Passe une belle semaine<br /> Je t'embrasse fort<br /> Maryse
Répondre
M
Bonjour chère Nell,<br /> Merci pour cette belle série de photos.<br /> En vrai cela doit être encore plus beau.<br /> C'est beau un cheval, je ne sais pas pourquoi, j'ai très peur du cheval.<br /> Hier week-end très chargé, je devais débarrasser ma terrasse, on vient faire des travaux, elle a 12 mètres et remplie de fleurs, j'ai dû caser à droite et à gauche chez les voisins, et la concierge.<br /> Je n'ai pas eu le temps de passer.<br /> Je vais voir ton autre billet.
Répondre
K
Les chevaux sont magnifiques !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Répondre
L
...bonjour cher Nell...<br /> <br /> quels beaux chevaux...bien dressés....coup de Coeur pour celui qui salue jusqu'au sol comme son maître..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xxx
Répondre