Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Ma peinture.

Ma peinture.
Ma peinture.

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui je pense me remettre à peindre. Oui, ça me prends comme ça des fois, chez moi c'est un peu comme un mal au ventre... Vous voyez ce que je veux dire? Non?... Bon c'est pas grave.

De nombreuses toiles se trouvent chez des amies, parce que je ne garde pratiquement pas mes dessins ou mes toiles. Je les offre lors d'anniversaire ou en cas d'invitation. Je trouve que lorsqu'un cadeau est fait par soi même il a une connotation plus profonde, plus sincère, et qu'importe sa grandeur ou sa valeur monétaire.

J'attache beaucoup d'importance aux valeurs du cœur. Je suis comme ça et on ne me changera pas. D'ailleurs je ne le veux pas.

Donc je vais vous montrer deux dessins + une toile que j'ai réalisés pour mon plus grand plaisir.

Le premier dessin est réalisé sur du papier Canson noir avec des pastels à l'huile. C'est vrai que je l'ai décroché de son emplacement et l'ai mis au jour pour que les couleurs fondues soient plus franches pour vous, mais il y a quelques reflets.

Le deuxième dessin est réalisé sur un carton entoilé et peint à l'huile puis vernis.

La toile est réalisée au sol sur un ancien drap de lin dont j'ai recouvert la trame de plusieurs couches de gesso. Elle est peinte à l'huile. J'ai pris énormément de plaisir à peindre cette toile qui mesure 1m05x 85cm. Je l'ai protégée en la bombant ensuite au vernis incolore. Il faut qu'elle se "détende " un peu voilà le pourquoi de la suspension en bois.

Je vous ai mis le détail car il y a deux personnes sur le même dessin.

Ma peinture.
Ma peinture.
Ma peinture.
Ma peinture.

Voici la marine peinte aux pastels à l'huile.

Ma peinture.
Ma peinture.

Un autre marine mais peinte à la peinture à l'huile.

Ma peinture.
Ma peinture.
Ma peinture.

Voilà pour aujourd'hui.

Je vous quitte non sans vous rappelez que je vous estime, que je vous embrasse, et que je vous souhaite une excellente journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'adore celui avec les vagues, gros bisous
Répondre
J
J'aime beaucoup le style et les couleurs de la grande toile!
Répondre
N
Oh!! un grand merci d'être aller chercher dans mon grenier. C'est vrai que l'on y fait souvent de belles découvertes. Passe une agréable soirée et une bonne semaine.
J
Voilà un point commun, je peins aussi ponctuellement, par période.
Répondre
É
Ce sont tes marines que je préfère Nell. Bravo et bisous
Répondre
N
Merci Brigitte. Gros bisous
A
la grande toile est très belle - j'aime beaucoup la texture que donne le gesso sous la peinture
Répondre
N
Merci beaucoup pour tous tes passages" chez moi". La peinture est une de mes passions et il faudra que je m'y remette bientôt.
C
tu es très douée et je pense comme toi quand on fait, ou dit, ou offre on le fait avec son cœur, je ne sais pas faire semblant . Bravo pour ta créativité moi je suis nulle que ce soit en peinture et en dessin. Bises
Répondre
N
Oui, peut-être mais tu fais de très jolies choses en cuisine et c'est aussi de la création. Je te souhaite une excellente journée et t'envoie de gros bisous
M
Quelle bonne idée de nous montrer tes oeuvres ! C'est très réussi. perso je ne fais pas de peinture depuis le lycée (!!) mais récemment je me suis inscrite à des cours d'aquarelle. C'est une technique différente mais également passionnante. <br /> Merci Nel pour ce nouvel aspect de toi que je ne connaissais pas encore...
Répondre
N
L'aquarelle est une belle technique qui requiert beaucoup de "doigté" si je peux dire. Belle journée à toi.
C
C'est vraiment très réussi ! <br /> Je dessinais beaucoup avant je sais pas trop pourquoi je ne le fais plus...
Répondre
N
Bonsoir caroline, Te revoilà , ma belle? Tu sais quand ce n'est pas une passion première on y accorde moins d'attention. Et puis la peinture, pour moi, est comme une respiration, un souffle qui te transporte lorsque tu commences à prendre tes pinceaux.Tu as d'autres priorités, et c'est très bien. Tu dessines pendant les vacances, donc, tu y penses quand même. Cela doit-être une sorte de relaxation pour toi, non? Bises du soir, ma belle, et à plus tard ou à bientôt. Bon weekend à toi.
C
Mes passions ont changé donc le dessin n'est plus ma passion première donc j'y accorde beaucoup moins de temps.. Je dessine encore pendant les vacances ! Et puis pendant deux ans, j'ai eu des cours de dessin à l'école, ce n'est plus le cas maintenant donc ça change tout ! :)
N
Bonjour caroline,<br /> tu ne le fais plus parce que tu n'as plus envie ou parce que tu as trop de choses en tête?
L
Bonjour Dame lointaine ...<br /> Pour répondre a votre gentille visite , je parcours votre blog et me pose sur ce billet parce que comme vous , l'envie de peindre de temps en temps , me prend comme un mal au ventre , qui me fait beaucoup de bien contrairement a ce qu'on pourrait croire ..En ce moment je dessine sur des plaques de bois très fine , que je travaille a la pyrogravure et que je finis par peindre en pastelle acrylique ..Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis a bientot , j’espère ..<br /> Nicole ou Loneci .. ..
Répondre
N
Heureuse de vous avoir eue si vite, Dame lointaine. J'ai adoré votre blog et je ne pouvais pas partir sans laisser un petit commentaire. J'adore la pyrogravure et cela doit-être très beau. Je vais m'abonner à votre blog comme cela il y aura plus d'échanges entre nous. Passez une très agréable fin d'après-midi et à bientôt donc.
P
Ce que tu fais est très beau. Tu as un grand sens de la créativité et du partage.
Répondre
N
Encore un compliment qui me touche énormément. Tu sais chez moi c'est naturel, le partage, car j'ai été élevée dans une grande famille et je comprends beaucoup de choses... Un gros bisou pour toi.