Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Le lac de Saint-Ferréol.

Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.

Bonjour à tous,

et bien oui, l'automne s'installe avec ses premiers frimas mais, dans le midi, nous avons encore la chance d'avoir, dans la journée, de chaudes températures.

Hier après-midi, avec ma douce moitié, nous sommes allés faire un joli tour sur les rives de ce splendide lac qui était, vous le constaterez, bien bas. Il faisait une température de lors de 24°.

Beaucoup de familles s'y trouvaient puisqu'il est possible d'en faire le tour en un peu plus d'une heure, en marchant tranquillement. Une bonne piste se déroule devant vous, en partie dans un joli sous-bois ou sous des pins parasols.

Ce barrage est situé dans la Montagne Noire, au-dessus de Revel (Haute-Garonne). Il est le principal réservoir en eau du Canal du Midi et a été construit par Monsieur Pierre-Paul Riquet entre 1667 et 1672.

Une stèle est érigée en son honneur à l'entrée de la digue.

Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.

Certaines personnes s'y baignaient, d'autres pêchaient ou faisaient de la voile.

Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.

Nous franchissons la digue et le paysage va changer quelque peu puisque nous allons passer dans un sous-bois.

Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.
Le lac de Saint-Ferréol.

Et voilà, nous arrivons au terme de notre promenade. J'espère qu'elle vous aura été très agréable.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un très joli coin, et une balade très agréable. En plus on peut se baigner, ça doit être sympa<br /> bisous et bonne journée
Répondre
N
Tu l'as dit mais ce ne sera pas pour cette semaine encore. Zut! les balades se font rare depuis quelques temps. Belle soirée à toi et gros bisous
L
La tempête s'est calmée. Aujourd'hui, c'étaient de grosses averses de grêle très froides, et encore du vent. Vivement le printemps !<br /> Bonne soirée
N
Super sympa surtout le Lac de Saint-Férréol où il y a toutes sortes d'activité, les autres sont plus "sauvages" on va dire. Bisous et belle journée. Ça se calme en Bretagne?
B
j'ai suivi ton lien et là encore je me régale ++++ une belle balade à faire et tes photos de ce lacs et +++ j'aime gros bisous ma chère Nell belle journée A+
Répondre
B
oui ça je sais ... !!! mais moi j'aime ! bisous bel am A+
N
Ah!! ben voilà!!Tu vois il est vraiment superbe. Hélas beaucoup n'ont pas suivi, comme toi, le lien et c'est dommage. Bisous et à très bientôt.
O
Bonjour Nell,<br /> Tu sais que j'aime bien les lacs ;-)<br /> Il est très beau, et tu as réussis à bien le mettre en avant car c'est toujours assez compliqué de pouvoir les prendre en photographies, quand il n'est pas enclavé ou que l'on a pas assez de recul,<br /> La balade a l'air très agréable,<br /> Merci pour ce gentil et joli partage,<br /> Une belle journée à toi,<br /> David,
Répondre
N
Bonjour David, <br /> je reviens vous voir après quelques jours de balade dans le Lot: région superbe. Beaucoup de photos et classement d'actualité. J'ai été éblouie par le musée des automates de Souillac! Magnifique que ce travail d'orfèvre. J'enverrai un post très bientôt. Merci d'être passé et belle journée à toi.
J
Bonjour Nell,<br /> belle paysage et surtout tranquille et paisible semblant un peu à chez nous.<br /> Salut.<br /> Joachim
Répondre
N
re bonjour Joachim, <br /> Il faisait si chaud dimanche dernier 24° au soleil. Aujourd'hui il commence à faire froid. Je sais que vous devez avoir de jolis coins chez vous: la nature est belle partout. Il faudra que je vienne (je ferai de belles photos). A bientôt.
A
merci pour cette balade, belles photos, bonne journée
Répondre
N
Bonjour, <br /> d'abord merci d'être passé et de vous être penché sur ma région. Bonne fin de semaine à vous.
N
L'endroit était très agréable et il y avait si longtemps que je n'étais pas revenue ici. L'envie nous a pris et voilà. Le partage est essentiel pour moi comme l'amitié, l'amour, le don de soi. Je suis ravie de t'avoir, toi et d'autres personnes, prise sous mes ailes et, de cette manière, vous avoir transportées l'espace de quelques instants dans mon Univers. Très, très bonnes pensées.
Répondre
R
Magnifique promenade! Merci de nous avoir emmenés avec toi...!! Le décor est bien agréable, reposant, relaxant. Tout est très beau, un vrai plaisir pour les yeux, vraiment.... Bisous
Répondre
É
C'est un endroit bien agréable pour se promener, et tu as bien fait de profiter du beau temps. Bisous
Répondre
N
re Brigitte, <br /> nous avons tous des endroits à faire découvrir c'est pour cela que je m'y emploie. Ravie que tu sois venue prendre l'air avec moi. Aujourd'hui c'est tout gris et il bruine. A bientôt
C
En cette saison les arbres rivalisent de couleurs chaudes . La nature est généreuse, châtaignes et champignons doivent certainement remplir vos paniers en Montagne Noire. Tes photos nous plongent agréablement au cœur de l'automne. Bonne journée.
Répondre
N
Bonjour, <br /> je viens juste de me connecter et je m'aperçois qu'un gentil message vient d'être posté. merci de votre passage agréable pour un début de journée. je m'en vais, de ce pas, découvrir le vôtre. Douce journée
M
Ah, Nel comme tu nous régales toujours de tes belles balades et jolies photos. N'as tu pas senti ma présence auprès de toi ? Pourtant, je t'ai suivie tout au long de cette promenade...
Répondre
N
Re bonjour Mimi, <br /> si je crois que j'ai senti comme un petit souffle au creux de mon oreille, je pensais que c'était simplement la brise... Zut, j'aurai pu t'attraper...