Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Balade au Sidobre dans le Tarn

Balade au sidobre dans le tarn
Balade au sidobre dans le tarn

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui je vous amène dans une zone de forêt et de rocs assez étendue puisqu'elle recouvre une bonne partie du Tarn dans son côté est. Elle se situe au-dessus de Castres, englobe de nombreuses petites villes ou villages comme Lacrouzette, Burlats etc. Cet endroit s'appelle le Sidobre: c'est un enchevêtrement de rochers immenses qui peuvent peser des milliers de tonnes. On attribue plusieurs noms à ces rocs: le roc de l'oie, le rocher tremblant: la "Peyro Clabado" en langue d'oc.

Ce billet est ancien puisque je l'avais posté sur mon blog, qui n'avait qu'un mois d’existence, au mois d'août 2015. Je le remet aujourd'hui parce que je voulais absolument vous faire connaître ce lieu étrange, mystérieux. Pourquoi mystérieux? me direz-vous. Pour la simple raison que nous nous étions aventurés, avec mon cher et tendre, dans un parcours, il y en a plusieurs, plus long.

Au bout d'un certain moment nous nous sommes retrouvés tous seuls, auparavant nous étions nombreux à admirer ces colossales pierres. Le chemin devenait plus chaotique et les pierres de plus en plus énormes, elles finissaient par obscurcir plus encore les lieux, déjà bien sombres à cause du feuillage épais des arbres.

Je commençais à ressentir une petite anxiété car nous marchions depuis un bon moment et aucune âme à l'horizon, ni un seul bruit.

Je ne voudrai pas vous faire flipper, les fifilles, mais le balisage est à revoir ou alors nous n'avons pas su le trouver. Zut! j'aurai dû faire comme le petit poucet...

- Il faut suivre le chemin, me dit mon chouchou.

- Bon, je lui réponds. C'est quand qu'on sort de là!!!

Et on est sorti en revenant à notre point de départ. Ouf!!! C'était flippant!

Mais non je vous fait faire, les fifilles. J'en entends qui commence à dire-" Ben dis donc, si on va là-bas et qu'on ne peut plus ressortir....."

Ben vous sifflez, c'est vrai, y'a un super écho!!!

Que je suis bête!!!!

.

Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn
Balade au Sidobre dans le Tarn

Vous avez vu dans la longue-vue ces drôles de petits personnages?

Il y en avait de différents à mesure que nous avancions dans la forêt.

Balade au Sidobre dans le Tarn

C'est la partie où nous étions seuls au monde, les enfants. Oui, oui, vous avez bien lu: le mur de la mort. C'est pas flippant ça, quand vous arrivez là?

J'espère quand même ne pas vous avoir fait trop peur avec mon récit. C'est juste un test pour voir si je peux écrire des romans un peu flippants.

Je vous quitte en vous remerciant d'avoir autant de patience avec moi. Mais que voulez-vous, de temps en temps je ressens comme un grain de folie, alors....

Bon début de semaine à toutes et à tous et a bientôt pour d'autres récits EFFRAYANTS!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quel lieu extraordinaire, ta photo de ce matin ma donné envie d'aller voir. Je ne suis pas deçu <br /> merci de la visite Nelly bise
Répondre
B
Bonjour Nell. Quelle promenade magnifique. Quelle drôle de formation géologique. Des rochers ronds au lieu d'arrête ! Il devait y avoir des korrigans là . il me semble en avoir vu un. Ce sont des pierres volcaniques? Tu as bien fait de remettre ce texte et images. bisesxxx
Répondre
M
Hi hi tu m'as bien fait rire ! C'est vrai que nous avions promené là-bas durant les vacances de Pâques et qu'il n'y avait pas grand monde, mais je garde un bon souvenir de ces chemins perdus parmi les blogs de granit. Le seul bémol nous étions tombés en panne de frein au retour et il avait fallu se faire dépanner :) Bisous
Répondre
M
Que d'endroits insolites dans cette petite France , cette forêt m'en rapelle 2 autres , celle du bois de Paiolive dans l'Ardèche , et un autre bois dans la Creuse , " les pierres Jaumâtres" , merci pour ces bons souvenirs !!
Répondre
A
une endroit où nous allons souvent randonner, j'ai même réécrit le conte de cette oie <br /> http://marge-ougreve.eklablog.com/legende-du-sidobre-a103033631
Répondre
B
on dirait un lieu enchanté comme les forêts dans les films... peuplés de petits elfes malicieux où tu entends d'étranges bruits qui te font sursauter ...moi aussi j'aurai flippééé, nous les filles on n'aime pas être perdu...mon zhom aussi m'aurait dit " avance et marche " lol bisouss
Répondre
N
C'était exactement ça et plus on s'enfonçait, moins y'avait de monde, et plus ça s'assombrissait à cause des arbres qui nous entouraient. Un film digne du "Massacre à la tronçonneuse, tu sais?" Vraiment flippant. Allez fais de beaux rêves!!... Que je suis méchante!!! ouh la vilaine. Bonne soirée, lol, et gros bisous
L
Un très joli site plein de mystère. Moi j'aime ! Même pas peur !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
N
Ah! ah! ah! On les voit les grandes courageuses!. Tiens -toi aux abris ces jours-ci car ça va secouer il paraît. Bisous et très belle soirée à toi.
F
impressionnant ces rochers....., la nature est parfois mystérieuse... c'est un peu flippant, comme endroit....<br /> bises<br /> françoise
Répondre
N
Je reconnais qu'à un moment, sans balisage, j'ai été un peu anxieuse, mais rien de bien méchant non plus. J'ai exagérer un peu les choses, pour le piment du récit. Bisous, ma belle, et très bonne soirée à toi.
B
bonjour Nell ah oui tu as bienfait ! un endroit magique à voir et à revoir +++ ! ces rochers posés comme ça on se demande comment ils sont arrivés là ? et comment ils tiennent ! j'ai même vu un vrai lézard lol lol lol , il y a en de très beaux avec des formes et têtes et +++ ! comme ça tu t'es perdu hi hi hi , nous aussi ça nous arrive hi hi hi i gros bisous belle journée a+
Répondre
P
Incroyable magie de la nature que rien ne pourra jamais égaler.<br /> merci pour cette très belle promenade.<br /> Bise et bonne journée Nell
Répondre
N
Bonjour pascale, j'arrive un peu tard encore aujourd'hui. je viens de faire la nounou depuis ce matin. Mon petit-fils est malade: docteur etc....Ouf! je vais souffler cinq minutes en attendant de préparer le repas pour tout ce petit monde. Bisous et merci de ton passage. Oui la Nature est prodigieuse et je l'aime dans son exubérance. A bientôt et belle soirée.