Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Tête de cheval pour enfant

Tête de cheval pour enfant

C'était à l'occasion d'une fête de fin d'année. Nous avions réalisés ces têtes de cheval car il y avait des cavaliers et il leur fallait, bien entendu, des chevaux. L'idée m'est venue en me tournant vers mon enfance. Je jouais souvent avec un manche à balai, pour faire semblant, qui me servait de cheval. Je crois que tout le monde l'a fait.

Pour la réalisation il a fallu du papier un peu rigide, des piques à brochette, de la peinture, des lanières de cuir, des baguettes asiatiques( j'en récupère souvent lorsque je vais manger vietnamien), une perforeuse, du raphia, des yeux en plastique qui bougent ( que l'on trouve aisément).

Tracer, sur le carton, une tête de cheval, il en faut deux par tête. Avant de peindre il faut rendre la tête rigide malgré tout( elle doit tenir bien droite) alors j'ai placé deux pique à brochette, une dans la partie du cou, mais sans la faire ressortir, la couper si elle dépasse . Et une autre pique dans la partie qui va du museau à l'oreille. La baguette a été introduite ensuite de manière à ce qu'un enfant puisse la tenir, donc à la mesure... Un pistolet à colle a été le bienvenu... Tout a été ensuite collé proprement et terminé avec un coup de peinture. On a fait quelques trous avec la perforeuse sur le dessus de la tête( pour le début de la crinière) et l'on a continué derrière les oreilles. On a glissé du raphia et fait un nœud. Collage des yeux, peinture des naseaux et de la bouche et, enfin, on a terminé avec les lanières de cuir. La fête a été réussie et les cavaliers étaient fiers et magnifiques. J'aurai, à l'occasion, le temps de vous donner d'autres trucs et astuces.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article