Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

La maison forte de Reignac

 La maison forte de Reignac La maison forte de Reignac
 La maison forte de Reignac
 La maison forte de Reignac La maison forte de Reignac La maison forte de Reignac
la maison forte de Reignac
la maison forte de Reignac

Étrange, secrète, telle se définie cette demeure, ce château-falaise qui m'est apparu soudain lors d'une excursion. Au demeurant intacte malgré les siècles, sa construction est retracée sur plusieurs tableaux peints, déposés sur une terrasse surplombant la vallée du Lot. On y accède grâce à un escalier interne.Ceux-ci la raconte, de la préhistoire jusqu'à nos jours. Plusieurs pièces meublées avec le mobilier de l'époque constituent l'essentiel de cette très belle maison-forte. On croirait voir surgir une belle personne au détour d'une porte... Il y a même un cachot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique Nelly , encore un bel endroit a decouvrir Je pense au travail que represente cette ouvrage passionnant a visiter surement
Répondre
E
Ce serait pareil pour le mien, ressortir des anciennes notes, je le fais quelquefois. Mais il y en a tant (mon blog a 11 ans et demi). Et j'ai 3 blogs..... et un autre que j'avais ouvert au cas où mon blog principal aurait eu des problèmes de stockage trop grand. Quel travail ! En effet, il me semble avoir vu cette maison forte de Reignac dans un autre billet. Gros bisous.
Répondre
E
Il faudra nous les ressortir de temps en temps ces anciennes notes.
Répondre
N
Je crois que j'en ai fait un autre billet effectivement. Tu sais mon blog n'a que deux ans, c'est un bébé. Bisous Elisabeth