Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...
29 Juillet 2020
Un grand bonjour à vous toutes et à tous.
Un grand vide la semaine dernière concernant mon blog puisque Nell n'était pas là. Elle venait de s'envoler avec Ethan, son petit fils, rejoindre fiston n°2. Quelques jours agréablement passés en famille même si les gestes barrières nous ont enquiquinés, comme beaucoup d'ailleurs, mais bon, espérons qu'une autre vague ne va pas déferler sur la France dans quelques semaines.
Nous voici dans le Tarn et Garonne, dans l'un des "Plus beaux villages de France". Nous sommes à Auvillar, l'antique Alta Villa, un oppidum d'origine gallo- romaine, entre Toulouse et Agen, à 62 km de Montauban, le chemin de Compostelle passe dans ce magnifique village.
Nous allons tout d'abord visiter cette Halle aux grains circulaire construite en 1824. Elle est unique dans le sud-ouest et repose sur de superbes colonnes toscanes. Autour d'elle des arcades en plein cintre et maisons anciennes datant du XVIIe et XIIIe siècle.
Je peux vous dire que mon appareil a chauffé durant notre visite et Ethan était autant émerveillé que je l'étais. Bref! une visite que je voulais faire depuis un bon moment. La semaine prochaine nous visiterons bien d'autres choses encore dans Auvillar , enfin pour ceux et celles qui seront là, bien entendu.
Approchons-nous d'elle à présent... A l'intérieur, une architecture circulaire en arcs avec, encore présents d'anciens contenants ou mesures système métrique en métal, et des mesures taillées dans de gros blocs de pierre.
Encore quelques vues alentours, mais je vous en garde pour la semaine prochaine, hein?
J'espère que vous avez pris plaisir pour cette première visite?
Passez une belle semaine et de très agréables vacances qui celles ou ceux qui le seront.
En attendant je vous embrasse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine.
Portez-vous bien et prenez soin de vous et des autres.