Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.

Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.

Bonjour à toutes et à tous.

Un petite halte dans ce petit village de Soual qui se trouve, à vol d'oiseau, à 11 km de Castres. Je suis passée, en voiture, mainte fois sur son pont, car à l'époque j'habitais dans un autre village, non loin de là. J'y étais venue à des bals d'été dans ma tendre jeunesse, mais jamais je ne l'avais regardé comme cet après-midi d'automne.

 Il faisait beau et doux et mon regard a été attiré, tout en conduisant (faut pas le faire, hein?)wink sur ma droite, sur ce pont que je franchissais." Oh! Il faut absolument que je m'arrête ici, là, maintenant"me dis-je.cool

Ni une ni deux, je vire à droite, juste sous la très belle église Sainte Sigolène (qui était fermée) et m'arrête sur un petit parking.

 La suite je vous la livre en photos...

Passez un très agréable moment.

Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.

Le premier document officiel, faisant mention de l'église Sainte Sigolène, date de 1123, c'est dire. Le village de Soual, de 2207 âmes, est jumelée avec Calaf (Espagne). La Montagne Noire, qui se trouve être le pied des Cévennes, ne se trouve qu'à 10 km.

Nous continuons notre visite.

Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.

Des pigeons voletaient, allant de l'église au Sor, la rivière. Elle reflétait tous les arbres qui bordaient sa rive.

Incroyable à entendre tous ces battements d'ailes. Je n'ai pu m'empêcher de les prendre de nombreuses fois en photos.

 Puis, je suis allée en balade de l'autre côté du pont.

Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.
Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.

Un petit arrêt bien sympathique, non?

Je vous souhaite une excellente journée, vous embrasse et vous donne rendez-vous très vite pour une autre visite.

Prenez bien soin de vousheart

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
On va avoir un rayon de soleil cette après-midi qui va faire monter la température jusqu'à 16° Yeeeehhhh! Faut dire que normalement en cette saison la température flirt avec les 20°... lentement mais surement ON Y ARRIVE !!! Bonne journée à vous
Répondre
R
Je ne connaissais pas ce charmant village. Vos photos sont vraiment superbes. J'aime particulièrement celles avec les reflets et celles avec les pigeons. Bonne journée
Répondre
N
Un grand merci, Robert, pour votre venue ici. Fait-il enfin beau au Canada? Belle journée!!
Q
Que dire sinon bisser les précédents commentaires ?<br /> Tes photos sont superbes et tu donnes envie d'y aller.<br /> Merci Nell.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
Bonsoir Nell, alors tu connaissais ce coin. L'église ressemble à un château avec ses tours. Elle est unique, et très belle. J'adore ! Gros bisous et merci pour la découverte.
Répondre
O
Une magnifique promenade au bord de l'eau ..Tous ces endroits le long de la rivière sont magique , Peut-être c'est , parce que je suis du signe du poisson que j'aime tellement l'eau ? ..<br /> Bonne journee et bonne semaine ma douce Nell .. Prend soin de toi ..<br /> Bisous ..
Répondre
E
Ha les vieilles pierres ! on ne s'en lassera jamais ! Le Tarn est un beau département et tes photos sont de plus en plus belles. Vive la nature et ce qu'elle nous propose de plus beau !
Répondre
G
Ils ont su garder les berges sereines et de belles couleurs pour l'enduit des maisons<br /> c'est charmant et pittoresque, je garde l'idée<br /> <br /> Cette année il y aura un réveillon dansé (danses traditionnelles) à St PAul Cap de Joux, peut-être aussi à Brens, dans le Tarn tous les deux
Répondre
M
Une agréable halte dans ce village paisible
Répondre
E
Tes photos sont une merveille!L'endroit est magique!Merci pour la balade!Bises!
Répondre
M
je suis contente de te lire à nouveau...passe une très bonne soirée...amitiés
Répondre