Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Les cascades d'Arifat: 2eme partie.

Les cascades d'Arifat: 2eme partie.

Bonjour à toutes et à tous.

Allez, nous continuons notre exploration de ce joli coin. Arès la longue descente de la 1er partie, nous voici arrivées au ruisseau des fées, non, pas encore les cascades. Après être montées sur le pont suspendu, nous prenons, mon amie et moi, à gauche et suivons, durant quelques mètres, ce si joli ruisseau, dont le débit est bien bas: le plus dur reste encore à faire...

 L'ascension commence.

A présent, nous allons faire appel à notre souffle et à nos muscles, car il va falloir les grimper les 300 m de dénivelé. Le sol est sec et la nature nous entoure. De temps à autre, de tous petits sentiers s'enfuient du chemin principal. Ils vont à la rencontre de splendides rochers de schistes et de grès qui surplombent la faille où chante la cascade. Ils font comme des sortes de terrasses où quelques arbustes, maigrichons, se disputent les quelques interstices ouverts entre les roches. La cascade, elle, coule bien plus bas. Je ne me suis pas trop aventurée au bord des combes, souffrant de vertige.

Allez! zou, je vous envoie mes photos. La troisième partie, que je vous mettrai dans la semaine, sera plus concernée par la cascade et par notre montée jusqu'à notre point de départ.

Je vous souhaite une belle montée.

Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.

Ce versant est plus lumineux, plus ensoleillé et, sur le sol, beaucoup moins de fougères, de mousses. Les roches sont à fleur de terre et la bruyère, encore en boutons, fait d'innombrables tapis, çà et là entre les arbres.  Encore quelques photos du ruisseau des fées et nous commençons notre montée...

Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.

La vue se dégage de plus en plus et nous commençons à entendre le grondement de la cascade.

Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.
Les cascades d'Arifat: 2eme partie.

Je vous réserve d'autres photos, de plus près, de la cascade dans la semaine.

Je vous quitte, pour aujourd'hui en vous souhaitant une très agréable journée.

Je remercie vivement tous les commentaires que vous m'adressez.Je les lis toujours avec autant de plaisir.

 A bientôt donc et prenez bien soin de vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est vrai qu'il faut savoir marcher mais cela vaut la peine, c'est du bonheur de voir tes photos. Et encore plus si on peut y aller en vrai. Bises et bonne soirée.
Répondre
É
Invitation à une belle balade! Je traverserai avec plaisir cette passerelle! Bonne soirée nell Bisous!
Répondre
N
Si un jour tu viens dans le Tarn... On y montera. Gros bisous Eglantine
M
Bien sûr je parle de l'eau à propos de cascade et pas de tes prouesses pédestres !!!
Répondre
N
J'aurai pu rouler dans la descente comme un galet... Gros bisous, ma chère Mimi
M
Joli site et belle cascade !!
Répondre
K
magnifique paysage, j'adore !!<br /> Rigolo, sur les photos j'ai du mal à me rendre compte si ça monte ou si ça descend !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
Bonjour Nell...<br /> <br /> voilà toute une randonnée...il fallait un bon souffle pour montre la grande côte...;) une belle nature tout au long du chemin..!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
A
On voit bien sur la première photo que ca grimpe dur ...<br /> J'aime pas beaucoup les ponts de singes ...
Répondre
C
C'est une bien jolie promenade tout ce que j'aime, mais beaucoup moins les dénivelés lollll, bisous Nell douce nuit
Répondre
B
Merci à notre charmante exploratrice qui nous découvre chaque semaine de merveilleux endroits! <br /> Plaisir de la découverte mais aussi du partage.<br /> Bonne soirée Nell, bisous.
Répondre
M
Cet endroit me plaît beaucoup et tes photos donnent envie d'aller y faire un tour.
Répondre