Parapente au-dessus de Millau.

Publié le par Nell

Parapente au-dessus de Millau.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous restons encore quelques temps dans cette charmante région de l'Aveyron.

Nous sommes à quelques kilomètres de Millau. Nous délaissons la voie principale pour nous engager sur une route sinueuse qui monte en lacets. Bientôt elle va se rétrécir, et il ne va pas faire bon se retrouver à deux voitures. Heureusement, de temps à autre, des petits îlots se dessinent entre deux rochers. Ils seront les bienvenus, en cas d'encombrements.

Je commence à ressentir le vertige dans la montée. Nous continuons notre progression puisque nous serons bientôt à 500m d'altitude. Nous laissons la petite route qui s'enfuit dans les Grands Causses et empruntons un chemin de terre. Tout au bout de celui-ci un arrêt et une sorte de petit parking de terre.

Là-bas, dominant une vertigineuse falaise, un promontoire d'acier grillagé nous attend. Maman, j'en tremble!!!Non, je rigole, mais mon amie, elle, oui. Nous prenons place et avançons d'un pas tranquille, pas moi car nous voyons le vide sous nos pas. D'ici, le point de vue est époustouflant, mais le vent nous arrive de tous côtes et même de par dessous. Mon amie, qui porte une robe, la voit valser comme dans un très célèbre film où l'on voit la jolie robe d'une superbe actrice se soulever sur une bouche d'aération. Mon amie la retient tout juste. Moi, heureusement, je porte des jeans, donc je n'ai rien à craindre. Au loin le célèbre viaduc de Millau. A notre droite la ville qui s'étend. Puis, sur une falaise, à quelques envolées de nous, des parapentes se préparent et deux d’entre-elles prennent leur envol. Vite, mon APN et mon zoom.

Elles sont très loin. Le vent m'empêche de maîtriser mon appareil qui tremblotte, ou alors c'est ma main...

Savez-vous que le décollage se réalise à partir du sol, sur un terrain en forte pente, après avoir gonflé l'aile. On ne saute pas!!!... Moi non plus d'ailleurs.

Une fois repliée l'aile tient dans un sac aux dimensions minimum d'environ 40cm de hauteur sur 30cm de diamètre.

Pendant le vol, le pilote dirige son aile en étant assis dans une sellette qui est reliée à la voile par des suspentes. Ils utilisent les courants ascendants pour rester le plus longtemps possible en l'air. Ces explications m'ont été fournies par un très charmant jeune homme. Vous allez voir tout ceci avec quelques-unes de mes photos.

Je vous souhaite un agréable saut, non, décollage.

Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.

Tiens, pour changer, nous allons faire un petit jeu. Je vous demande, simplement, quel est le titre de ce film et le nom de cette actrice dont je viens de vous parler. Réponse lundi, car samedi et dimanche je ne serai pas là.

On continue.

Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.

Nous arrivons au terme de notre escapade. Je vous souhaite, un peu en avance, un très agréable week-end avec une rose blanche de mon rosier.

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous lundi.

Portez-vous bien.

Publié dans l'Aveyron

Commenter cet article

Opaline 29/05/2016 10:57

Le rêve d'Icare, ça me tenterait bien moi aussi :)
C'est compliqué de poster chez toi, je lis tes messages, mais avec mon ordi, je ne peux commenter, il me considère toujours comme un robot...

Nell 29/05/2016 13:55

On me l'a déjà dit, Opaline, et il m'arrive souvent la même chose chez des aminautes. Que faire sinon être plus coriace que le robot. Tu n'es pas obligée de passer dans tous mes billets, tu sais. Je te remercie infiniment ta fidélité. Gros bisous et superbe fête des mères.

Rebecca G. 24/05/2016 17:54

Wouaww, les photos et la vue sont superbes!!!! Moi aussi, je croyais qu'il fallait sauter d'une falaise...!!! j'ai tout faux! Et pour marilyn, j'avais trouvé bien sûr, mais pour le titre, j'avoue avoir triché en allant lire les autres, parce qu'entre tous ses films, je ne savais plus lequel c'était...!! lol. Bisous.

écureuil bleu 22/05/2016 20:01

J'aimerais bien essayer le parapente, en tandem. Merci pour les photos et bisous

Nell 23/05/2016 09:41

Cela doit-être aussi exaltant à vivre. Belle journée, Brigitte, et superbe semaine.

kinette 22/05/2016 19:10

je suis allée moi aussi passer des vacances dans ce coin,le bal des parapentes est un spectacle dont on ne se lasse pas.

Nell 22/05/2016 19:28

Un grand merci d'être passée me voir, Kinette. Passe une excellente soirée.

trousse cadette 22/05/2016 15:23

bonjour NELL
Je reve de faire du parapente, j'ai adoré le deltaplane !!! et contrairement à David je suis un modèle réduit lol à peine 1,60 m lol
bon dimanche

Nell 22/05/2016 15:39

Bonjour à toi. Tu m'as fait bien rire. Moi, je mesure 1m70. C'est pas mal quand même. Tu es plus sportive que moi. Gros bisous, ma belle, et superbe semaine à toi.

Onvqf 22/05/2016 13:11

Bonjour Nell,
Je n'ai jamais fais de parapente comme cela, et je ne suis pas plus tenté que cela, mes 2 mètres et mon physique de vigile de boîte de nuit associé à mon vertige me font dire qu'il serait déraisonnable de tenter cela.
Un excellent week-end à toi,
Désolé de ne pas être plus présent en ce moment, mais j'ai beaucoup de choses en cours,
Une belle journée à toi,
Bisous,
David,

Nell 22/05/2016 15:15

Oh!!! tu es un géant!!!Ah! toi aussi tu as le vertige. Bon, alors avec nous deux ils sont mal barrés, les pauvres. Je te souhaite une excellente semaine. Lève le pied, un peu, de temps à autre.

Chinou 22/05/2016 11:55

Ce doit être super de passer au dessus du pont. A la première occasion j'y vais....j'adore çà et cela me rappellera de bons souvenirs de vol

Nell 22/05/2016 15:18

Passer au-dessus du pont?....Comment?... En parapente?... Tu veux m'effrayer???. Je te le laisse, alors. J'aime trop le plancher des vaches, pour le moment.

Maryline 22/05/2016 11:49

Ah oui, le titre... ben c'est 7 ans de réflexion c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre! ;-) Quelle tête en l'air je fais!
Bisous

Nell 22/05/2016 15:20

Elle a retriché euuuuuu...MDR!!!! Tu me fais me marrer toute seule devant mon ordi. Bigs bisous.

maminou56 22/05/2016 08:48

Olala même pas en rêve, moi je RESTE sur le plancher des vaches. Bon dimanche. Bisous

Nell 22/05/2016 15:21

Oh!!! Encore une qui a la trouille!!!... On va être nombreuses alors!!!...MDR!!!! gros bisous;

Églantine 22/05/2016 01:37

Oh la la j'aurais flippé sur la parapet avec le vide sous les pieds !! C'est tentant ! Sourire!

Nell 22/05/2016 15:26

Encore une qui aurait flippé!!!! Mais je t'aurais pris la main, Eglantine. Oups!!!!!! Maman!!!!!! On y serait allée mollo...MDR!!!!!

FéeLaure♥ 21/05/2016 16:01

J'ai aimé faire cette balade avec toi, ils doivent avoir une superbe vue mais comme j'ai le vertige je leur laisse :)
Doux week end Nell
Bisous

marine D 21/05/2016 11:38

La vision de là-haut doit être sublime !
Nous avons une bergerie dans la vallée de l'Adour, Pyrénées, et au dessus de nous ils descendent vers leur point d'attache, on les entend parler !
Bisous Nell

Bricoles Flo 21/05/2016 10:56

Je n'ai pas été prévenu de ce billet ! l'actrice Maryline Monroe sur la grille d'aération du métro USA. Très agréables sensations on est comme un oiseau. Bises et bon week-end Florence

ZAZA 21/05/2016 10:33

Magnifique photos de parapente. Cela réveille chez moi, la première fois où je me suit élancée seule de Planpraz en 1987. Vindiou, gonflée la ZAZA en y repensant maintenant. Nous avions accédé au plateau à + de 2000m en télécabine, et certainement pour faire le guignole, j'ai fais le pari avec les copains que je descendais en parapente. Fort heureusement j'avais déjà fait du parachutisme ! La cible se trouvait à l'extérieur de Chamonix.Arrivée sur le plancher des vaches mais assez loin de la cible, une peur rétroactive me saisit. Mince, les flèches de grues ! Et si j'étais restée accrochée à l'une d'elle !
Mais si c'était à refaire, je crois bien que je recommencerais, tellement cette impression de liberté est jouissive
Bises et bon samedi - ZAZA

Nell 22/05/2016 15:46

Ouhhh!!! la sportive de haut niveau que voilà!!!! Dis donc tu en jettes, ma belle. Moi, je n'aurai même pas mis le petit orteil.... MDR!!! Je suis trouillarde. Gros bisous et belle semaine.

lady 21/05/2016 04:57

quelle belle escapade...la vue est époustouflante....! tu as sauté?...

bon samedi

lyxxx

manou 20/05/2016 19:49

Alors c'est toi la-haut si je comprends bien !
On en voit souvent des parapentes dans les Alpilles mais ils ne décollent pas les jours de grand mistral...c'est trop dangereux !
Bon pour la réponse je sais que c'est Marilyn Monroe mais j'ai complètement oublié le titre du film...Honte à moi ! je vais donc de ce pas regarder les réponses que les autres ont sans aucun doute réussi à te donner :)
Tes photos ne me donnent pas le vertige mais...presque !

Nell 20/05/2016 20:00

Moi? Là-haut?!!! sûrement pas, pour le moment. Si tu avais été avec nous sur le parapet avec le vide sous tes pieds.... Tu aurais flipper comme nous, Manou, mais je t'aurai tenue la main. Gros bisous et superbe week-end, avec la chaleur pour demain.

DD 20/05/2016 18:30

Bonjour Nell
J'étais dans la région en novembre dernier mais il n'y avait pas de parapentistes ... ah qu'ils doivent avoir une belle vue, je les envie !!!
ça manque à mon palmarès, j'ai sauté 3 fois en parachute (tandem) et fait 3 fois de l'ulm mais jamais fait de parapente mais j'y pense .... dans les Pyrénées de préférence et avec moniteur évidemment !!!
je vois des gens en tandem sur tes photos ... ah quelle chance !!!
Merci pour ton partage
Bises, bonne soirée
bon pour Marilyn, c'est trouvé .... lol !

Nell 20/05/2016 19:58

Wouah!!! Tu es une vraie sportive, DD, et tu m'épates. Moi, j'aime trop le sol ou alors il faudra vraiment que je sois en confiance. Gros bisous, ma belle, et superbe week-end. Il paraît qu'il va faire très chaud demain. Bisous, bisous

Au fil du temps 20/05/2016 17:05

je ne vais pas répéter la réponse puisqu'elle a été donnée mais c'est un film culte que je connaissais évidemment - je ne sais pas si j'oserais le parapente mais si ça me fait très envie - le spectacle doit être extraordinaire - j'ai déjà fais un vol en montgolfière mais les sensations du parapente doivent être très différentes - on vole vraiment

Nell 20/05/2016 19:57

C'est vrai, Monique, cela doit-être magique de là-haut. Peut-être un jour... Gros bisous et superbe week-end.

fany 97440 20/05/2016 14:49

Bonsoir ma douce amie
Magnifiques tes photos, cela doit être super agréable, je ne pourrais pas ayant le vertige. Un très beau billet ma douce amie.
Désolée pour ce copier-coller, mais je manque de temps car je viens seulement d’avoir ma connexion internet et ma nouvelle formule avec mon opérateur internet, donc changement de livebox, de décodeur télé… Encore des réglages à faire avant que tout soit opérationnel.
Merci beaucoup pour ton gentil passage, un plaisir de te lire.
J’avais modéré mes commentaires pensant être plusieurs jours sans internet, ce qui n’est pas le cas YES !!! mais j’ai bien eu ton ou tes commentaires et je t’en remercie.
Je te souhaite un excellent WE gorgé de bonheur et de soleil.
Prends bien soin de toi surtout.
Gros bisous d’amitié et très venteux de mon île intense.
http://allamanda97.canalblog.com/
http://fany97440.blogspot.com/

Nell 20/05/2016 15:21

Yes!!! Tout va bien alors, Fany. Gros bisous, ma belle, et superbe journée puisque nous sommes en décalage. Je t'embrasse. A bientôt.

Petits Bonheurs 20/05/2016 14:01

Nous en avons vu beaucoup de parapentes dans les Alpes du Nord mais nous n'avons jamais essayé. Cela doit être agréable de se prendre pour un oiseau tout léger. Un beau billet ....
Bisous de bonne journée

Nell 20/05/2016 14:44

Je pense que oui, Élisa. Maintenant il s'agit de se lancer...Et là c'est une autre histoire. Gros bisous et superbe après-midi.