Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Parapente au-dessus de Millau.

Parapente au-dessus de Millau.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous restons encore quelques temps dans cette charmante région de l'Aveyron.

Nous sommes à quelques kilomètres de Millau. Nous délaissons la voie principale pour nous engager sur une route sinueuse qui monte en lacets. Bientôt elle va se rétrécir, et il ne va pas faire bon se retrouver à deux voitures. Heureusement, de temps à autre, des petits îlots se dessinent entre deux rochers. Ils seront les bienvenus, en cas d'encombrements.

Je commence à ressentir le vertige dans la montée. Nous continuons notre progression puisque nous serons bientôt à 500m d'altitude. Nous laissons la petite route qui s'enfuit dans les Grands Causses et empruntons un chemin de terre. Tout au bout de celui-ci un arrêt et une sorte de petit parking de terre.

Là-bas, dominant une vertigineuse falaise, un promontoire d'acier grillagé nous attend. Maman, j'en tremble!!!Non, je rigole, mais mon amie, elle, oui. Nous prenons place et avançons d'un pas tranquille, pas moi car nous voyons le vide sous nos pas. D'ici, le point de vue est époustouflant, mais le vent nous arrive de tous côtes et même de par dessous. Mon amie, qui porte une robe, la voit valser comme dans un très célèbre film où l'on voit la jolie robe d'une superbe actrice se soulever sur une bouche d'aération. Mon amie la retient tout juste. Moi, heureusement, je porte des jeans, donc je n'ai rien à craindre. Au loin le célèbre viaduc de Millau. A notre droite la ville qui s'étend. Puis, sur une falaise, à quelques envolées de nous, des parapentes se préparent et deux d’entre-elles prennent leur envol. Vite, mon APN et mon zoom.

Elles sont très loin. Le vent m'empêche de maîtriser mon appareil qui tremblotte, ou alors c'est ma main...

Savez-vous que le décollage se réalise à partir du sol, sur un terrain en forte pente, après avoir gonflé l'aile. On ne saute pas!!!... Moi non plus d'ailleurs.

Une fois repliée l'aile tient dans un sac aux dimensions minimum d'environ 40cm de hauteur sur 30cm de diamètre.

Pendant le vol, le pilote dirige son aile en étant assis dans une sellette qui est reliée à la voile par des suspentes. Ils utilisent les courants ascendants pour rester le plus longtemps possible en l'air. Ces explications m'ont été fournies par un très charmant jeune homme. Vous allez voir tout ceci avec quelques-unes de mes photos.

Je vous souhaite un agréable saut, non, décollage.

Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.

Tiens, pour changer, nous allons faire un petit jeu. Je vous demande, simplement, quel est le titre de ce film et le nom de cette actrice dont je viens de vous parler. Réponse lundi, car samedi et dimanche je ne serai pas là.

On continue.

Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.
Parapente au-dessus de Millau.

Nous arrivons au terme de notre escapade. Je vous souhaite, un peu en avance, un très agréable week-end avec une rose blanche de mon rosier.

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous lundi.

Portez-vous bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le rêve d'Icare, ça me tenterait bien moi aussi :)<br /> C'est compliqué de poster chez toi, je lis tes messages, mais avec mon ordi, je ne peux commenter, il me considère toujours comme un robot...
Répondre
N
On me l'a déjà dit, Opaline, et il m'arrive souvent la même chose chez des aminautes. Que faire sinon être plus coriace que le robot. Tu n'es pas obligée de passer dans tous mes billets, tu sais. Je te remercie infiniment ta fidélité. Gros bisous et superbe fête des mères.
R
Wouaww, les photos et la vue sont superbes!!!! Moi aussi, je croyais qu'il fallait sauter d'une falaise...!!! j'ai tout faux! Et pour marilyn, j'avais trouvé bien sûr, mais pour le titre, j'avoue avoir triché en allant lire les autres, parce qu'entre tous ses films, je ne savais plus lequel c'était...!! lol. Bisous.
Répondre
É
J'aimerais bien essayer le parapente, en tandem. Merci pour les photos et bisous
Répondre
N
Cela doit-être aussi exaltant à vivre. Belle journée, Brigitte, et superbe semaine.
K
je suis allée moi aussi passer des vacances dans ce coin,le bal des parapentes est un spectacle dont on ne se lasse pas.
Répondre
N
Un grand merci d'être passée me voir, Kinette. Passe une excellente soirée.
T
bonjour NELL<br /> Je reve de faire du parapente, j'ai adoré le deltaplane !!! et contrairement à David je suis un modèle réduit lol à peine 1,60 m lol<br /> bon dimanche
Répondre
N
Bonjour à toi. Tu m'as fait bien rire. Moi, je mesure 1m70. C'est pas mal quand même. Tu es plus sportive que moi. Gros bisous, ma belle, et superbe semaine à toi.
O
Bonjour Nell,<br /> Je n'ai jamais fais de parapente comme cela, et je ne suis pas plus tenté que cela, mes 2 mètres et mon physique de vigile de boîte de nuit associé à mon vertige me font dire qu'il serait déraisonnable de tenter cela.<br /> Un excellent week-end à toi,<br /> Désolé de ne pas être plus présent en ce moment, mais j'ai beaucoup de choses en cours,<br /> Une belle journée à toi,<br /> Bisous,<br /> David,
Répondre
N
Oh!!! tu es un géant!!!Ah! toi aussi tu as le vertige. Bon, alors avec nous deux ils sont mal barrés, les pauvres. Je te souhaite une excellente semaine. Lève le pied, un peu, de temps à autre.
C
Ce doit être super de passer au dessus du pont. A la première occasion j'y vais....j'adore çà et cela me rappellera de bons souvenirs de vol
Répondre
N
Passer au-dessus du pont?....Comment?... En parapente?... Tu veux m'effrayer???. Je te le laisse, alors. J'aime trop le plancher des vaches, pour le moment.
M
Ah oui, le titre... ben c'est 7 ans de réflexion c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre! ;-) Quelle tête en l'air je fais!<br /> Bisous
Répondre
N
Elle a retriché euuuuuu...MDR!!!! Tu me fais me marrer toute seule devant mon ordi. Bigs bisous.
M
Olala même pas en rêve, moi je RESTE sur le plancher des vaches. Bon dimanche. Bisous
Répondre
N
Oh!!! Encore une qui a la trouille!!!... On va être nombreuses alors!!!...MDR!!!! gros bisous;
É
Oh la la j'aurais flippé sur la parapet avec le vide sous les pieds !! C'est tentant ! Sourire!
Répondre
N
Encore une qui aurait flippé!!!! Mais je t'aurais pris la main, Eglantine. Oups!!!!!! Maman!!!!!! On y serait allée mollo...MDR!!!!!