Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Résultats des trois énigmes.

Résultats des trois énigmes.

Bonjour à toutes et à tous.

 Qu'est-ce que je me suis marrée en vous lisant, toutes et tous!!! J'étais certaine que vous alliez zieuter chez  les uns et les unes, à la recherche des solutions... Bon, certaines ont bien développé le sujet et ont dû faciliter, grandement, la tâche de certains(es)...Non?

 Vous avez été 55 personnes à me mettre un commentaire. Ouf! que de taf vous me donnez à faire. Sur ces 55 personnes 22 participants (es). Je suis super contente car cela en fait, presque la moitié. C'est déjà pas mal. Sur ces 22 personnes, 10, seulement, ont trouvé les trois bonnes réponses. Je dis bien les trois, pas une ou deux...

 Devrai-je dire le nom des gagnantes, car, Mesdames, honneur aux femmes. Je vous donne les noms par ordre d'apparition, comme pour un film.

Il y avait, dans les grandes gagnantes:

- Manou, Zaza, Maryse, Hélène, Martine, Rose, Kekeli, Céline, Opaline et celle qui m'a rendue la copie la dernière, j'ai nommé...Lavandine.

Brunella a donné 1 bonne réponse. Domi, 2. Mimiblue, 2. Cléo, 2. Denise, 1. Françoise,  ma chèrie, 0. Quichottine, 2. Moune, 2. Lilwenna, 1. Ecureuil bleu, 2. Marie M, 2. Fanfan, 2.

 Bravo à vous toutes et tous et merci aussi à ceux qui nous pu participer pour x raisons. Ce n'est vraiment pas grave car, pour moi, c'était une innovation.

Je vais, à présent, vous donner les fameuses réponses. Je vais vous remettre, en mémoire, mes trois énigmes.

 

 "L'eau répandue". Enigme 1

Un canot de sauvetage,s'éloignant d'un navire en perdition avait une provision d'eau permettant à chaque occupant d'en consommer 1 litre par jour durant 13 jours.

A la fin du cinquième jour, une quantité d'eau fut répandue par accident et un des occupants mourut.

La provision d'eau dura jusqu'à la limite fixée.

 Question: Quelle  est la quantité d'eau qui a été répandue?

Réponse: La quantité d'eau répandue était, à raison d'un litre par jour, la ration de 8 jours de l'homme qui est mort le cinquième jour. Cette quantité était donc de.... 8 litres.

 

Nous continuons dans l'allégresse et passons à l'énigme 2:" Rémi et le singe."

Rémi essaie de taquiner un petit singe perché au-dessus d'un orgue de barbarie. mais le petit singe est méfiant, et pendant que Rémi tourne autour de l'orgue, le petit singe tourne aussi et lui fait face constamment.

Rémi renonce à le taquiner et s'en va, dépité et furieux de voir sa ruse déjouée par un singe.

Question: tandis que Rémi tournait autour de l'orgue, a-t-il fait le tour du petit singe?

 Réponse. Non, Rémi n'a pas pu faire le tour du petit singe puisque le singe s'est arrangé pour lui faire face constamment.

 

Nous touchons à la fin de la torture par l'énigme 3:" Mon cousin Florent".

Mon cousin Florent est né en France, dans la banlieue de Lyon. Il a déménagé à 18 ans pour habiter Orange. Au cours de vacances en Roumanie, il a rencontré une jeune fille originaire d'Espagne, et ils ont décidé de se marier la semaine prochaine.

La cérémonie aura lieu à Nice et ils partiront aussitôt en voyage de Noces.

 Question: Iront-ils à Venise, Londres ou à Tunis?

 Réponse: Les initiales du prénom de mon cousin étant successivement F,L,O, R,E,N,T. Le couple doit donc se rendre à ...Tunis pour finir de former son prénom.

Eh! oui, mes bichettes, quand on connait la solution... Qu'est-ce que c'est facile. Pas vrai?

 Je vais vous quitter, aujourd'hui, sur ces sages paroles.

 J'espère vous avoir amusés toutes et tous. Si cela vous dit, je vous en remettrai d'autres.. 

Pour  la peine je vous adresse quelques fleurs de mon jardin, au printemps, bien sûr.

Pour la suite, je vous souhaite une très agréable journée. Un très doux, dans le bon sens,(car froid, apparemment) week-end.

 N'oubliez pas d'être heureux, de vous aimer, et de prendre bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour les fleurs de ton jardin, heureusement que c'était des photos du printemps, ouf !
Répondre
E
Rrooohhh j'ai râté ça mais je crois bien que je n'aurais pas trouvé la réponse à la 3ème question......... Oh comme c'est dur quand même ! Tu leur as donné "du fil à retordre". Bravo à celles qui ont trouvé ! chapeau. Gros bisous.
Répondre
N
Ne t'inquiète pas car elles ont beaucoup copié les unes sur les autres. Je me suis bien marrée à les lire. Je retenterai la chose, c'est trop bien. Gros bisous, Elisabeth et un grand merci pour tes nombreux passages.
Q
Je n'aurais jamais pensé à la solution du numéro 3...<br /> Morte de rire !<br /> Mais comment ont fait ceux qui ont trouvé ?<br /> En tout cas bravo à tous.<br /> Bises et douce soirée à toi.
Répondre
N
Je t'avouerai que beaucoup ont répondu au pif...et ont trouvé, c'est pas beau ça? Bisous du soir
I
Bonjour ma douce amie<br /> Désolée pour ce copier-coller : Tout d’abord je tiens à te présenter tous mes meilleurs vœux pour 2017 et surtout une bonne santé.<br /> Vous me manquiez trop toutes et tous sur la blogosphère et me voilà de retour (plus tôt que prévu) après une longue pause blogo et c’est avec un immense plaisir que je viens dans le bel univers de ton blog.<br /> Je t’informe également que j’ai créé un nouveau blog et dorénavant je n’aurai plus qu’un seul blog à gérer, car je ne m’en sortais plus avec deux blogs actifs, mais je laisse toujours en ligne mes blogs simplement n’y postant plus d’article j’ai désactivé les commentaires et ce sera seulement sur ce nouveau blog qu’il faudra commenter dont je t’en mets le lien :<br /> http://beautirocher.canalblog.com/ <br /> Je te souhaite de tout cœur un beau lundi au soleil et j’espère te retrouver bientôt.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.<br /> Françoise à la Réunion (que tu connais également sous les pseudos de zoreille Fany, Fany 97440 et Allamanda).
Répondre
B
Coucou Nell,<br /> Je n'ai pas joué (pas trop le temps, pas trop patiente) mais j'ai bien lu toutes les réponses et je vois que certaines ont l'esprit rapide !<br /> Bisous et bonne fin de dimanche
Répondre
P
Merci pour ta visite durant ma pause Nell.<br /> Un peu surbookée, je ^passe te déposer un gros bisous et te souhaiter une bonne fin de journée.
Répondre
K
Je me suis amusée à lire tes réponses. L'énigme 3 me plaît beaucoup avec sa réponse bien sûr !<br /> Biz
Répondre
M
Bonjour chère Nell<br /> Il ne fait pas folichon à Bruxelles, neige et vent !<br /> Vivement le printemps.<br /> Je passe te souhaiter un merveilleux week-end.<br /> Je te dépose un panier de bisous doux.
Répondre
F
wooooooooooooooooh!!! 0 bonne réponse, pour la 1ère réponse j'aurais pu réfléchir un peu plus.... les autres aussi d'ailleurs, c'est pas grave, j'ai aimé ce jeu..... bravo aux gagnantes!!!!<br /> hier, suite à la tempête, pas de téléphone, pas d'internet, des coupures de courant.....<br /> bisous ma belle!!
Répondre
N
J'en metrai d'autres, Françoise. Oui, le froid et la neige arrivent. Chez toi, c'est encore plus inquiétant que par chez nous. Bon courage pour la suite en espérant qu'il n'y aura pas trop de coupures de courant chez vous. Beaucoup se chauffent à l'électricité. Gros bisous, Françoise et à bientôt. Bon week-end, quand même
.
ouf......pour tout cela..... !!! et bon we....au soleil 30°
Répondre
N
Tu sais tes articles il doit falloir les faire aussi. C'est un vrai régal chaque fois, Simone. Je t'embrasse, mais où donc te trouves-tu pour avoir ces températures? Sur une île déserte?