Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Mes peintures à l'acrylique pouring.

Bonjour à toutes et à tous. Pas de balades aujourd'hui sur mon article, mais un grand désir de peinture qui me titillait l'esprit depuis bien longtemps. Non, pas de paysages au bout de mon pinceau mais plutôt une éclosion picturale puisque cette peinture m'a ouvert à d'autres horizons, celui de l'imaginaire. Alors, je sais que beaucoup ne vont pas aimer, les goûts et les couleurs, justement, sont dans la nature. J'ai découvert cette nouvelle technique et je pense que je vais l'associer à autre chose...mais je ne vous en dit pas plus. Pour ce faire j'ai utilisé de la peinture acrylique, du médium...

Forêt des cèdres du Luberon.

Bonjour à toutes et à tous. Un p'tit tour, non, plutôt un grand car j'en ai des choses à vous montrer, les amis (es). Nous allons revenir dans le temps car ces excursions magnifiques, que je vous montrerai au fur et à mesure, je les ai faites en bonne compagnie, et cela à durer quelques jours. Une découverte des plus belles grâce à une amie blogueuse qui nous a servi de guide. Elle se reconnaîtra, j'en suis sûre. Nous sommes donc dans le Vaucluse, plus précisément dans le Petit-Luberon, à 700 m d'altitude. D'ailleurs nous nous étions arrêtées, avec mes deux amies blogueuses, devant un magnifique...

Le village de Fleury d'Aude/ Aude

Bonjour à toutes et à tous. Nous allons, l'espace d'une visite, entrer dans ce charmant village de Fleury d'Aude, connu aussi sous l'ancien nom de Pérignan jusqu'en 1736, nous y avions déjeuné, avec ma meilleure amie, avant de se lancer vers le massif de la Clape. Juste quelques instants, car le Gouffre de l'Oeil Doux nous attendait et le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Une jolie place avec une charmante église, l'église Saint-Martin, une fontaine toute récente et quelques potées de fleurs, voilà un décor planté sous une chaleur accablante. Nous allons prendre un peu de répit dans la...

L'étang de Pissevaches/ Aude.

Bonjour à vous toutes et tous. Nous allons rester dans l'Aude aujourd'hui car après mon article sur le Gouffre de l'Oeil doux, que vous avez bien appréciés, nous allons nous rendre près de la Grande Bleue, notre magnifique mer Méditerranée. Nous sommes entre Les Cabannes de Fleury, un ancien village de pêcheurs convertit, de nos jours, en maisons de location, et une petite ville: Saint- Pierre la mer. Une grande lagune, constituée de marais et de deux étangs, dont un plus grand: l'étang de Pissevaches, s'ouvre devant nous. Le nom de Pissevaches veut dire, en Occitan, "pitz vaca" le pis de la vache....

Le Gouffre de l'Oeil doux/Aude

Bonjour à vous toutes et tous. Aujourd'hui j'ai une grande envie de balades dans des pinèdes, de suivre des sentiers de rocailles, de humer, avec délice, l'odeur puissante du thym, du romarin. Aussi, c'est joie, que je vous emmène dans le département de l'Aude, sur le très beau Massif de la Clape. Nous sommes au cœur d'une pinède, sur le Domaine de L'Oustalet, propriété du Conservatoire du Littoral, entre Saint-Pierre la mer et Fleury d'Aude. Nous arrivons sur un vaste parking et allons suivre un sentier. Celui-ci va nous conduire jusqu'à ce très bel endroit, niché au creux de falaises calcaires....

La Muséographie du Château de Saissac, son village et l'église Saint-Michel.

Un grand bonjour à vous tous. On s'en souvient et on y revient, du moins je l'espère pour vous. Quel magnifique environnement devant et autour des ruines de ce château!!! Je suis vraiment épatée de voir l'église Saint-Michel, si proche, dans son écrin de verdure et heureuse d'avoir parcourue, avec fiston n°2, les ruelles de ce village en dénichant, pour vous, quelques beaux patrimoines. Ce village castral construit au XIe siècles et plus encore au XIIe, connut une certaine prospérité au XVIIe et XVIIIe siècles avec l'implantation et le développement de l'industrie drapière. A l'époque l'enceinte...

Le château de Saissac dans l'Aude.

Bonjour à toutes et à tous. Beaucoup de retard pour ma parution d'aujourd'hui, les amies(is), mais le week-end a été très créatif en ce qui me concerne; j'ai repris la peinture, y'avait trop longtemps. Aujourd'hui nous allons rester, presque, dans mon coin, c'est à dire le bas des Cévennes, plus précisément la belle et magique Montagne Noire qui borde, au sud, mon si beau département; le Tarn. Quoi, moi chauvine? Que non!!! Nous sommes donc dans la commune de Saissac et je vais vous faire découvrir les ruines d'un château qui fait partie du réseau "Aude pays cathare". En effet ce château, le plus...

Fontaines et lavoirs à Grambois/ 2eme partie.

Bonjour à toutes et à tous. Nous continuons allégrement, entre amis(es) la visite de ce très beau village provençal. Mon article de lundi a eu vraiment du succès et je m'en réjouie car, en ce qui me concerne, le partage a toujours été très important. A présent nous allons pénétrer dans l'église romane Notre-Dame de Beauvoir qui fut fondée au XIe siècle, ensuite nous prendrons le dédale des ruelles couvertes de calades. J'ai apprécié leurs descentes et leurs montées ponctuées de potées abondamment fleuries posées près des portes, mais aussi sur les fenêtres. Le village a un charme indéniable car...

Grambois dans le Vaucluse/ 1er partie.

Bonjour à toutes et à tous. Je suis vraiment très heureuse de vous retrouver ici aujourd'hui. Deux mois, c'est long et c'est si court quand on prend le temps de savourer chaque seconde avec la famille ou entre amis. C'est ce que j'ai fait durant tout cet été. Il a été bien rempli en visites dans quelques coins de France. Je vous en parlerais dans mes différents articles. Pour débuter ce mois de septembre je vous emmène dans le Vaucluse, une magnifique région que m'a fait connaître une amie qui m'est très chère. Nous étions trois, trois amies à déambuler dans différents villages, tous plus beaux...