Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Création d'une tête d'ours au crochet.

Bonjour à toutes et à tous. Ah! enfin un changement chez Nell. Y'a un p'tit bout de temps que je ne vous avais pas mis ce genre d'article, hein? L'été a été particulièrement chaud et, par chez nous, il vaut mieux, surtout l'après-midi, rester à l'abri, au frais, derrière ses volets clos. Voilà avec quoi j'ai pu me dégourdir les doigts, des petites bricoles que j'aie particulièrement pris plaisir à faire. Je vous joints le tuto d'un hippopotame que j'ai trouvé sur Pinterest. En cliquant sur le lien je me suis retrouvée dans le célèbre magazine de Marie-Claire. .https://www.marieclaire.fr/idees/tuto-crochet-faire-un-amigurumi-hippopotame,1132943.asp...

Expressions canadiennes.

Bonjour à toutes et à tous. Un p'tit tour vers un pays que j'aime beaucoup, mais que je n'ai pas eue, encore, la chance de connaître. Néanmoins, je suis heureuse d'y avoir quelques aminautes. Grâce à elles, et leurs superbes photos, je peux voir les saisons se dérouler, avec un peu de retard sur les nôtres ou d'avance, c'est selon. Je suis également attirée par l'architecture de leurs maisons, qui est bien souvent différentes. Bref! tout un échange qui me plaît d'aller découvrir lorsqu'elle poste leur article. Aujourd'hui, nous allons parler de leurs expressions. J'en avais mis quelques articles...

Un superbe hameau dans l'Aveyron.

Bonjour à toutes et à tous,. Encore un p'tit tour en Aveyron avec la découverte de ce petit hameau, un lieu-dit, complétement enserré dans un écrin de verdure. Je ne peux vous dire son nom, car j'ai une amie qui y possède une maison, achetée il y a des lustres, mais qui demande encore de lourds et longs travaux à faire. Nous y avions passé une très agréable journée, cet été entre amis. Je vous montrerai également plusieurs villages que nous avions visités ce jour-là. Le coin est bucolique et tellement agréable. Mon amie aime s'y ressourcer, mais ce lieu est assez éloigné de sa résidence principale....

Meeting aérien gratuit dans le Tarn.

Bonjour à toutes et à tous. Un meeting très réussi s'était déroulé sur l'Aérodrome de Graulhet le 13 octobre dernier. J'y étais, car j'adore voir des planeurs. Cette organisation, parfaite, a été réalisée par l'association Replic'Air et ses 75 membres, ceci afin de contribuer à soutenir Octobre Rose. Près de 2500 spectateurs, malgré un vent d'Autan qui aurait pu décorner les cornes d'un bœuf, je peux vous le dire, étaient présents. Restauration, buvette, tout était prévu pour passer un magnifique week-end. Des démonstrations aériennes s'étaient déroulées l'après-midi, dans un ciel chargé de gros...

Laguépie dans le Tarn-et-Garonne

Bonjour à toutes et à tous. Nous allons faire une petite halte dans ce très beau village de Laguépie. Il se situe entre Villefranche-de-Rouergue et Gaillac. Nous nous y étions arrêtés quelques instants avec des amis, il y a quelques semaines de cela. Ce village, de 663 âmes, est coincé entre la gorges de l'Aveyron et le Viaur et, le surveillant de près, "Lou Vieil Castel" se découvre sur son piton rocheux. Ce sont les vestiges du château Saint-Martin que des bénévoles, rassemblés dans une association "Lou Vieil Castel", sont en train d'entretenir. Ils y font des animations durant tout l'été. Faute...

De l'humour et de la tendresse.

Bonjour à toutes et à tous. Un intermède entre deux visites, ça ne va pas nous faire du mal, puisque je vous ai préparé, avec l'aide de Pinterest, un cocktail explosif mêlant l'humour et la tendresse. De l'humour, je pense que nous sommes beaucoup, surtout par les temps qui courent, à le rechercher. Nous a t-on pas dit qu'il fallait, pour être en parfaite santé, rire au moins pendant cinq minutes par jour? Bon, on sera loin du quota avec cet article...mais quand même. De la tendresse, oui on en a plus que besoin, et toujours pour la même raison (voir l'écrit du dessus) Allez on commence par une...

Un petit arrêt à Soual dans le Tarn.

Bonjour à toutes et à tous. Un petite halte dans ce petit village de Soual qui se trouve, à vol d'oiseau, à 11 km de Castres. Je suis passée, en voiture, mainte fois sur son pont, car à l'époque j'habitais dans un autre village, non loin de là. J'y étais venue à des bals d'été dans ma tendre jeunesse, mais jamais je ne l'avais regardé comme cet après-midi d'automne. Il faisait beau et doux et mon regard a été attiré, tout en conduisant (faut pas le faire, hein?) sur ma droite, sur ce pont que je franchissais." Oh! Il faut absolument que je m'arrête ici, là, maintenant"me dis-je. Ni une ni deux,...

Le château de Belcastel dans l'Aveyron.

Bonjour à toutes et à tous. Qu'est-ce qu'on est bien dans l'Aveyron, surtout avec ce beau soleil !!!Nous y étions, avec ma meilleure amie Carmen, au mois de septembre. Nous étions "montées" dans ce si beau département (voyez que je ne suis pas chauvine...) pour y passer un week-end et avions découvert, entre autres, le château de Bournazel. Je vous en avais fait deux articles, vous en souvenez-vous? D'ailleurs, il faudra que je vous montre aussi ce petit village, car il mérite qu'on s'y attarde en flânant dans ses ruelles. Pour aujourd'hui, nous allons nous balader dans ce village médiéval. Sur...

Le musée archéologique du Fâ à Barzan.

Bonjour à toutes et à tous. Comme promis nous revenons sur les lieux de ce site gallo-romain. Après en avoir découvert une partie de l'extérieur, nous nous retrouvons dans différentes salles où sont exposés beaucoup d'objets, 650 pour le moment, issus des fouilles. Des céramiques, chapiteaux des thermes, monnaies, éléments de colonnes, bijoux, beaucoup sont précieusement gardés bien à l'abri derrière des vitrines. Une très intéressante vidéo des fouilles m'a accaparée l'esprit pendant un bon moment. Je vais également vous présenter quelques vues aériennes, non je ne suis pas montée dans un ULM....

Site archéologique gallo-romain du Fâ à Barzan en Charente-Maritime.

Bonjour à toutes et à tous. Ah! je suis très heureuse de revenir sur la blogosphère après une semaine de semi-repos. J'espère que vous allez tous relativement bien, c'est ce qu'il faut se dire tous les jours. Ici, dans le Tarn, le froid s'est installé comme partout ailleurs et les cheminées, et autres combustibles, tirent à plein tube, même les voitures, car vu le prix du gasoil et de l'essence, on a pas fini de chercher, dans le fond de nos poches et ailleurs, de quoi remplir nos réservoirs. Bon, je ne suis pas là pour troubler l'atmosphère, mais plutôt pour vous faire faire un bond en arrière...