Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...
17 Septembre 2020
Bonjour à toutes et à tous.
Un petit tour dans l'Aude aujourd'hui avec la découverte d'un village qui est hors du commun car une étrange histoire s'y est déroulée; celle de L'abbé Bérenger Saunière. Un prêtre qui va, vers 1885, bouleverser ce village situé sur un piton rocheux à 598m d'altitude. De là une magnifique vue vous y attend car les Pyrénées sont toutes proches. Ici et là des villages gravitent dans un paysage époustouflant.
Nous allons tout d'abord faire connaissance avec cet étrange endroit..
En effet car ce nouveau prêtre de campagne va rénover l'église, le presbytère et va acheter les quelques terrains adjacents, construire une villa; la villa Béthanie, la Tour Magdala( que vous allez voir) et la Tour de verre. D'où lui venait cet argent? Certainement pas des oboles de ses ouailles, ou de son maigre salaire de prêtre.
Voilà donc que des rumeurs s'enflent ici ou là. Certaines mêmes racontent qu'un pacte aurait fait entre le prêtre et le diable...Aurait-il trouver des documents importants ou aurait-il accepter de l'argent? Pourquoi donc a t-il creusé le cimetière? Aurait-il trouvé un trésor? Autant de mystères qui entourent Rennes-le-Château et qui intriguent les quelques 120000 visiteurs qui y viennent chaque année.
Une montagne étrange se trouve dans les parages; Bugarach, une sorte de montagne renversée, qui aurait, selon les rumeurs, de nombreuses cavités et abriterait une base souterraine extraterrestre. Je l'ai zoomée depuis le site de Rennes-le -Château pour vous. Un coin très ésotérique, alimenté par les nombreux châteaux cathares érigés sur les monts.
Nous voilà arrivés au terme de notre voyage. J'espère que mon article vous aura plu?
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre visite dans ce très beau
département de l'Aude.
Je vous embrasse, passez une belle fin de semaine et prenez bien soin de vous.🌞