Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Montpellier suite et fin

Montpellier suite et fin

Bonjour à toutes et à tous.

 Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à vous toutes et tous, abonnées (és) ou visiteurs anonymes, pour l'accueil de mon premier article consacré à cette magnifique ville de Montpellier. C'est vrai que nous l'avons beaucoup vue sur de nombreux blogs ici ou là. D'ailleurs, Manou en avait fait un excellent article l'année dernière. En ce qui me concerne je suis beaucoup moins dans la recherche historique, me consacrant surtout au ressenti  d'un lieu, d'une architecture, d'une porte...Enfin tout ce qui peut retenir notre regard, nos émotions. Je peux vous dire que cette ville subjugue et j'étais loin, bien loin, d'en faire le tour à ce moment de ma visite.

 Je vous adresse donc mes photos avec quelques explications, bien entendu. La première photo, celle de mon article, je l'ai prise à l'entrée du Parc du Peyrou. Vous avez pu voir la magnifique statue équestre du roi Louis XIV. Dans le fond le sublime château d'eau du Peyrou de Jean-Baptiste Giral.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Il me faudra bien y revenir un jour car cela me semblait très beau.

  Nous allons gagner la rue Foch en passant à côté de L'Arc de Triomphe, un monument érigé en 1691 par Charles Auguste Daviler. Il est situé à la périphérie du centre historique de l'Ecusson, nom qui est dû à sa forme en écu.

Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin

Vous avez remarqué le joli design des tramways qui est signé Christian Lacroix. Chaque ligne est différenciée, vous le verrez sur une de mes autres photos.

 Tout près de l'Arc de Triomphe se trouve le palais de Justice, inscrit aux Monuments Historiques depuis 1994. Il abrite la cour d'appel ainsi que la cour d'assises. Sa construction a débutée en 1846, son style est néo-classique.

Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin

Une balade ensuite poursuivie sur une longue rue semi-piétonne. Pensez que Montpellier possède les plus grandes zones piétonnes d'Europe. Mais, j'avoue que je préfère me retrouver dans ce centre historique à cheminer dans des ruelles étroites pour enfin finir sur une petite place, là où trône une splendide fontaine. Je vous en montre trois justement, toutes différentes.

Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin

A présent mes petits clins d’œil saisis à droite et à gauche durant notre balade. Ils ont ma préférence.

Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin
Montpellier suite et fin

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une excellente journée, vous embrasse et vous donne très vite rendez-vous pour autre chose ou une autre balade.

Passez également un excellent week-end. Et prenez bien soin de vousheart

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne voyais pas Montpellier si grande ville. C'est magnifique,une très belle architecture. Ton billet est beau et est un bel hommage à cette ville. Bisous
Répondre
F
Une très belle ville.J'aime bien ce vieux landau blanc et ces bornes décorées. L'arbre dans le bassin, c'est original. <br /> bISE
Répondre
E
Tes photos sont superbes ; la ville est superbe ; tu as dû te régaler !
Répondre
N
Oui et j'y retourne le mois prochain. On va se retrouver avec Mimi et Manou. Gros bisous Eliane.
F
bonjour ,une belle visite de cette ville ,vue par tes yeux ,et tout ce que tu nous montres ,me plait bien ,douce journée,bises.
Répondre
L
Une bien jolie balade au travers de la ville...<br /> Beau design en effet pour les tramways. Il me faudra bien y aller un de ses jours dans ce centre ville ! <br /> J'adore les plots d'interdiction de stationner, ils me font penser à des dés à coudre !!!<br /> Merci de ta visite<br /> Bonne soirée.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Là-bas, c'est déjà plein soleil, alors tout parait encore plus beau ! merci du reportage Nell, j'ai découvert des coins que je ne connaissais pas .<br /> Bises et belle semaine .
Répondre
N
Oui et j'y retourne début juin. Gros bisous, ma chère Balaline et encore merci pour ta venue.
Z
Grâce à toi je découvre les régions de France, de superbes photos ma Nell, bisou .
Répondre
N
C'est chouette alors!!! Dis y'a longtemps que tu nous as pas montré ton coin. Fais-nous rêver, Zika!!! Gros bisous et douce fin de journée
C
encore une très belle visite, grace à toi je découvre cette superbe ville, tu me ravis. je trouve originale ces plots pour empêcher de se garer colorés et surtout je craque pour ce landau, j'adore. les toiles de Tara Winona sont criantes de vérité, on a l'impression que les animaux vont sortir de la toile, heureuse de te l’avoir fait découvrir. bises.celine
Répondre
N
Encore un grand merci pour ta venue, Céline. Je pense à toi pour ton défi. Gros bisous et douce fin de journée
N
Très belle ville, en effet. Merci pour cette ballade Nell.
Répondre
N
Merci à toi d'être passée, Nassy et doux week-end
V
Tes petits clins d'œil reflètent ta personnalité ma chère Nell . Ils sont charmants , choisis avec un goût certain et ils confèrent à ta si belle balade , une touche de grâce et de pure beauté . Les marques du passé imprégnées dans les murs sont à eux seuls des trésors , des murmures de ceux qui sont passés avant nous . <br /> Montpellier est une très belle ville .<br /> Je suis rentrée d'une escapade familiale italienne et je suis heureuse de te retrouver .<br /> Je te souhaite une douce fin de semaine et toi aussi , prends bien soin de toi <3<br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
N
Comme je suis heureuse de te retrouver et comme je suis contente de lire ton commentaire. Comme toujours tes mots me touchent, Véronique. Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite un excellent week-end. Je suis certaine que tes photos vont être de purs bijoux.