Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Le Cirque de Navacelles.

Nell
Le Cirque de Navacelles.

Bonjour à toutes et à tous.

 Je suis extrêmement heureuse de vous retrouver, bien que j'aie connu quelques journées de grande flemme après mon retour de vacances passé dans l'Aveyron. J'espère que vous avez connu d'agréables moments en compagnie de votre  famille ou de vos amis? En ce qui me concerne j'ai bien été entourée avec les gens que j'aime, et c'est ce qui est le plus important pour moi. Je vous renouvelle encore mes souhaits de Bonne et Heureuse année 2019 pour vous et vos proches.

Quelques randonnées ici ou là et visites dans une magnifique région du côté du plateau du Larzac ont enrichi mes dossiers, bien que je possède encore pas mal de sites à vous montrer.

Quel panorama, mes enfants quand vous arrivez sur le dessus du plateau, sur le belvédère de Blandas!!!! Ce canyon, ces gorges, ce méandre vous font comprendre combien la nature est extraordinaire. Combien nous sommes petits devant la magnificence de cette création qui a mis des millions d'années à se façonner.

Le Cirque de Navacelles est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il est situé en région Occitanie avec, au sud, les causses du Larzac et le causse de Blandas au nord.  Le hameau de Navacelles, que je vous montrerai mercredi, se situe 300m plus bas dans le canyon, blotti tout près d'une magnifique cascade. La rivière, La Vis y coulait tranquille et sereine en ce jour de visite. Malheureusement nous sommes arrivés, avec mes amis, au moment où le soleil déclinait et nous sommes parvenus bien tard dans le hameau, car les lumières s'allumaient. Mes photos n'ont pas la netteté de la couleur du plein jour, mais je vous assure que ça valait le coup de nous rendre dans ce magnifique endroit.

Allez zou! On commence la visite. Passez un très agréable moment.

Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.

Nous étions face au soleil couchant et les prises de vues n'étaient pas faciles à réaliser. Du coup, avec quelques amies, nous sommes descendues à pieds durant quelques kilomètres. On nous a pris en voiture ensuite pour descendre jusqu'au hameau de Navacelles.

Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.
Le Cirque de Navacelles.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une belle journée, vous embrasse et vous donne rendez-vous très vite.

En attendant prenez bien soin de vous.heart

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Ce site est remarquable et grandiose, nous l'avions visité il y a quelques années. Pas de superlatif pour ce bel endroit , son inscription au patrimoine n'est pas fortuite, c'est tout simplement grandiose ! Un endroit à découvrir rien que pour le plaisir des yeux ! Merci pour ce partage, de beaux souvenirs. A bientôt. Bises.
Répondre
N
Un grand merci pour votre venue ici. Excellente fin d'après-midi et à bientôt.
E
Bonsoir Nell, les journées sont courtes en hiver, et quand on se balade à cette époque là, on oublie. Le cirque de Navacelles, je connais, c'est un endroit que nous avons visité plusieurs fois depuis que nous habitons dans la région de Montpellier. Cette promenade vaut vraiment le coup car le décor est grandiose. Bon week end. Bonne nuit aussi. Gros bisous.
Répondre
E
Bonjour Nell,

je suis également très ravie de te relire. J'avoue avoir aussi la flemme de tenir mon blog et revenir sur les blogs. peut-être est ce la contre coup des fêtes très actives et de la garde des petits enfants pendant les vacances....

Je viens de me mettre à jour de dans la lecture de tes publications.

Navacelles je ne connais que de nom et je suis ravie de découvrir cet endroit, le hameau grâce à tes écrits et tes photos. C'est impressionnant !

Très beau dimanche
Répondre
M
C'est un endroit que j'ai beaucoup aimé...Nous y avons fait quelques randonnées avec nos enfants...le temps a bien passé depuis...Je te souhaite une heureuse année 2019 avec plein de belles balades!
Répondre
M
J'adore cette endroit, j'y ai séjourné plusieurs fois pour des séjours randonnées. Est-ce que tu peux me donner le truc pour avoir le reader, j'ai vu que tu en parlais chez Mimi
Répondre
L
De belles photos d'un superbe endroit, j'espère que tu en as profité un maximum de cette visite
bises amicales
lyly
Répondre
C
Coucou ma chère Nell,
Quel bel endroit et la lumière du soir offre à tes photos une touche de magie, c'est superbe !
Très belle fin de journée à toi et gros bisous
Répondre
R
Coucou Nell,
Quel superbe endroit dis-moi, ça donne envie de se balader, très belles photos aussi.
Merci pour le partage.
Super belle journée à toi.
Rohnny
Répondre
Q
Merci pour ces images, cette magnifique balade et tes voeux renouvelés.
Reçois les miens en retour.
Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.
Répondre
N
Un grand merci pour ta venue ma chère Quichottine. Gros bisous et douce journée
E
J'ai visité ce site il y a de nombreuses années et j'en conserve un souvenir exceptionnel.
Merci pour tes voeux. A l'identique pour toi. Le meilleur bien sûr....
Belle soirée Nell.
Evelyne
Répondre