Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

La Grande-Motte.

Nell
La Grande-Motte.

Bonjour à toutes et à tous.

Après un p'tit tour dans mon jardin je vous emmène sur une plage de L'Hérault, plus précisément dans une station balnéaire: la Grande-Motte. Nous étions au mois de juin de l'année dernière et j'avais fait une bien belle balade avec deux de mes amies: Mimi et Manou. Je vous mets le lien, ci-dessous, de ces deux excellentes personnes, bien que beaucoup les connaissent déjà.

Manou, il y a quelques mois, en avait fait d'ailleurs un merveilleux article. Je vous invite à aller le voir dans le lien. Le mien est beaucoup plus succinct en renseignements, je préfère m'attarder dans le déroulement de cette journée qui a été riche en partages.

Voici donc une station balnéaire qui a été érigée dans les années 60.  Une mission avait été lancée: la mission Racine, à l'instigation du Général de Gaulle. Elle a été confiée à Jean Balladur, cousin de l'ancien Ministre de l'époque. L'objectif de cette mission était de rendre les marais de la région constructibles afin d'édifier des immeubles d'habitations, des commerces...

Cette station verte est située tout près d'Aigues-Mortes (que je vous montrerais également dans quelques jours) et est à 12km d'une autre belle ville: Montpellier (que j'aurai le plaisir de vous mettre les photos, très vite).

On aime ou on aime pas cette architecture, très moderne déjà pour l'époque, qui s'enroule autour d'un port de plaisance. Je l'ai particulièrement appréciée car elle possède, de part et d'autres de ces rues, de grands espaces paysagers, de nombreux arbres qui lui donnent une certain charme.

Allez, zou! je vous propose mes premières photos.

Passez un très agréable moment.

La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.

Un p'tit tour en ville à présent. Nous avions déambuler dans quelques rues avant de nous rendre ensuite en bord de plage, puis vers le quai Charles de Gaulle où se trouvaient de beaux bateaux... Nous nous serions bien invitées à bord.

La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.

Un p'tit tour sur le quai Charles de Gaulle avant de prendre quelques minutes de repos sur un banc. Nous étions en bord de plage et nous avions papoter toutes les trois, tout en nous gorgeant d'embruns et de cris d'oiseaux.

La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.
La Grande-Motte.

J'espère que vous avez pris plaisir à nous suivre?

Je vous souhaite une excellente journée, vous embrasse, et vous donne très vite rendez-vous pour autre chose.

D'ici là prenez bien soin de vous. Un gros merci à mes nouvelles( eaux) abonnées à qui je dédie cet article.heart

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Comme je suis arrivée dans la région de Montpellier en septembre 1975, mon mari et moi, on est venus quelquefois à La Grande Motte. J'y ai même mangé au début des années 2000 avec une copine. J'aime assez, j'ai une ancienne collègue de travail qui y habite. Je n'y vais pas souvent car c'est à l'opposé de chez moi, je suis plutôt du côté de Sète. Gros bisous.
Répondre
T
Dès que j'ai vu le titre j'ai foncé ! J'aime assez cette architecture déconcertante au premier abord ... et bravo pour les goélands pris en vol, je sais que c'est difficile :-)
Répondre
M
joli reportage...j'aime beaucoup l'envol es goélands...je te souhaite une bonne soirée et une nuit pleine de beaux rêves... bise
Répondre
M
Une architecture très moderne, un bel endroit pour y passer d'agréables vacances
je viens de passer sur ton article humour et tendresse, pas moyen de laisser un commentaire alors je le fait ici
Merci pour ce bon moment d'amusement avec toutes ces bonnes histoires et un beau moment de tendresse avec ces adorables photos.
Passe une agréable soirée
Gros bisous
Répondre
C
Une ville hors du commun avec cette architecture particulière. Merci ma chère Nell de me la faire découvrir ! :) Très belles photos
Belle fin de journée à toi et gros bisous
Répondre
R
Coucou Nell,
Je me rappelle avoir été assez impressionné quand nous avons visité cette station balnéaire mais ça date d’au moins 30 ans..
Merci pour le partage.
Super belle journée à toi.
Rohnny
Répondre
N
Excellent week-end pour toi et ta belle, Rohnny.
J
je passe te souhaiter une très bonne soirée! bisous
Répondre
N
Tu es adorable!!!
M
Je préfère les petits coins perdus!
Répondre
N
Rassure-toi moi aussi. Belle fin d'après-midi
J
Bonjour Nell
Je suis passé une fois dans cette ville,autre temps autre architecture quand c'est bien fait j'y trouve un certain charme . Belles photos,bon aprem. bises
Répondre
C
bien souvent critiquée cette architecture surtout qu’elle était avant-gardrice à son époque de modernité et originalité mais moi je trouve que c'est joli
en plus c'est particulièrement vert et donc très agréable
je n'y ai pas séjourné, juste passé alors j'ai adoré mieux la découvrir via tes très belles photos
gros bisous
patricia
Répondre