Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Corse, l'île sous le vent.

Corse, l'île sous le vent.

Bonjour à toutes et à tous,

 Eh! bien oui, on continue notre balade, tant qu'à faire, car après le Canada nous voici en Corse, les enfants!!! C'est pas beau ça?

Bon, je suis comme vous, car je n'y ai jamais mis les pieds. Non, non, même pas le bout d'un orteil!!! Ces photos je les dois à mon cher petit frère: Serge. Il y va tous les deux ans (il est en amoureux, je crois). Je l'ai tanné pour les photos... Je ne vous dis pas depuis que je le cuisine pour m'en faire. "C'est fait, ma sœurette, m'a t-il dit un jour. Mais je ne t'ai pas photographié les panneaux de chaque ville" (grrrrrr!!!!!)

Alors, en vrac, je vous lance dans cet endroit idyllique. Cette île qui me, qui nous fait rêver.

 Ah! je connais simplement cette légende éponyme sur la Corse.

"Elle raconte qu'une femme de la côte de Ligurie( c'est une région d'Italie située dans le nord-ouest de la péninsule) voyant une génisse s'éloigner à la nage et revenir fort grasse, s'avisa de suivre l'animal dans son étrange et longue course. Sur le récit qu'elle fit de la terre inconnue qu'elle venait de découvrir les Liguriens y firent passer beaucoup de leurs compagnons. Cette femme s'appelait Corsa, d'où vint le nom de Corse. Cependant le premier nom de l'île est Cyrnos (donné par les Grecs) et non pas Corsica."

 Ci-dessous je vous remets le lien d'un poème que j'avais écrit il y a quelques années. Il avait été dédié à ma chère Mimi (qui se reconnaîtra).

Allez! zou assez de blabla, en route pour un tour de Corse en photos.  Du soleil comme s'il en pleuvait, rien que pour vous!!!!

 

Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.

Le vieux Corte, l'Ile Rousse, Ajaccio, Propriano, Calvi, Bonifacio, le Cap Corse. Une grande partie de cette merveilleuse île est représentée ici, sans oublier le fameux GR 20 qui la traverse, passant entre montagnes et chemins côtiers.

On continue allègrement...

Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.
Corse, l'île sous le vent.

Ce sera tout pour aujourd'hui et vous avez fait le plein de soleil, hein?

 Je vous souhaite une très belle journée et vous embrasse.

Prenez bien  soin de vous et soyez heureux...Le temps passe si vite. ♥

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Joli poème . Je ne connaissais pas cette légende ; On dit aussi que Kor un chevalier troyen enleva Sica , et pour fuir la vengeance du frère de celle-ci,ils partirent en Méditerranée et arrivèrent sur cette ïle .<br /> Je n'ai jamais emprunté l'escalier du roi d'Aragon à Bonifacio !<br /> Les pancartes servent de gibier aux chasseurs: elles sont pleines de trous .<br /> Si un jour tu viens en Corse; j'espère que tu viendras me voir . Bises
Répondre
N
Oui, ma Fanfan, j'espère un jour fouler le sol de ta si belle île. Gros bisous et belle semaine
E
Je ne suis jamais allée en Corse, comme toi. Je te remercie beaucoup pour les photos de ton frère (il a bien fait de partager avec toi !). Je souhaiterais que cette île reste le plus possible sauvage.
Répondre
E
La Corse, c'est le pays où, quand tu avances, le travail recule Tino Rosi<br /> Magnifique .
Répondre
N
Ooohhh!!! Eglantine, quand même...hi!hi!hi! Gros bisous et excellent dimanche.
A
Bonjour chère Nell,<br /> votre frère a pris des photos très impressionnantes de l'île de Corse. Je suis fasciné par les énormes fortifications. Une île magnifique que je devrais vraiment visiter. Napoléon ne vient-il pas de l'île de Corse?<br /> Gros bisous!<br /> Joachim
Répondre
N
Oui, Joachim, Napoléon était natif de cette magnifique île. J'espère y aller très bientôt. Excellente journée et doux week-end
K
Merci pour cette balade Corse ! Je n'y suis jamais allée...<br /> Bizzz
Répondre
M
Nous avons fait à plusieurs reprises le tour de la Corse, avec petits séjours à Ile Rousse, PortoVecchio, Bonifacio, Galeria, Oleta, et d'autres petits village bien sympathiques, en maison d'Hôtes, auberges ou chez l'habitant, l'île est petite mais si magnifique, je revois ces photo avec grand plaisir Nell, on ne s'en lasse jamais !<br /> Bisous
Répondre
T
Merci pour ce plein de soleil. on en a bien besoin chez nous, il fait si frais ici. Je ne connais pas la Corse alors ces belles photos m'ont fait bien voyager dans mon fauteuil et c'était très agréable. Belle et douce soirée
Répondre
L
Ah tu as bien fait d'insister, les photos de ton frère sont sublimes !<br /> Qu'elle est belle cette Corse, un vrai régal. Merci beaucoup ma Nell, gros bisous et belle fin de journée.<br /> Lylou
Répondre
J
Bonjour Nell<br /> Belles photos de la Corse qui mérite bien le nom d'île de beauté . J'y suis allé il y a quelques années j'en garde un bon souvenir . Bon aprem. bises
Répondre
P
Je n'y suis jamais allée mais tes photos me donnent bien envie.<br /> Bonne journée.
Répondre