Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Une échappée verte à Albi.

Une échappée verte à Albi.

Bonjour à toutes et à tous,

 cette semaine nous étions à Albi, la belle cité épiscopale du Tarn, avec la découverte de cette fameuse Casapellllum, qui vous a donné tant de sueurs froides... Eh! bien nous allons y rester quelques minutes (longues, tant qu'à faire!!) Qu'est-ce qu'il y a de choses à voir à Albi!!!! Je ne me lasse pas de cette belle ville du sud, qui ressemble tant à sa sœur: Toulouse. Bien sûr, je veux vous parler de cette brique rouge, rose, qui prend tant de reflets sous notre chaud soleil. Bon, c'est vrai qu'il se fait désirer, le bougre, mais quand il chauffe, il chauffe!!!

Bon, trêve de plaisanteries et allons au fait. Nous allons nous diriger, allègrement et en file indienne, devant la cathédrale. Oh! Juste quelques photos (je n'ai pu résister) et nous allons la contourner. Nous empruntons à présent des escaliers pour descendre vers les berges. Là, coule une splendide rivière: Le Tarn. Il faisait beau...

Allez! zou, mes premières photos et je vous reparle de cette superbe "Échappée verte"

Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.

Ça donne envie, non?.

 Cette "Echappée verte" est le nom donné à un sentier urbain de randonnée (mais si, mais si) de 4 km.  Trois sentiers : "Le sentier des berges" que nous avons fait, mais pas entièrement car il était très tard, et je devais revenir chercher mes petitous à l'école, le sentier sauvage et le sentier de la Mouline. Nous allons donc passer près de l'embarcadère des Gabarres qui se situe au pied de la cathédrale et du Palais de la Berbie. Puis, nous marcherons en allant vers le Pont Vieux que vous apercevrez au loin sur une de mes photos. Je vous en avais déjà mis il y a quelques semaines.

 Allez! zou je vous envoie mes premières vues. Passez un très agréable moment.

Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.
Une échappée verte à Albi.

J'espère que la balade a été bien agréable.

Je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end.

 Je vous embrasse. Prenez bien soin de vous et soyez heureux, c'est tout ce qui importe ♥

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Souvenirs pour moi de quelques visites d'Albi. Je n'irai pas jusqu'à dire que je connais vraiment la vile mais nous l'avons un peu découverte. Tiens ! je me souviens de petites ruelles ou j'avais acheté du pastel ...du temps où je peignais quelques toiles pour le plaisir !<br /> merci pour cette belle promenade :-)<br /> bisous
Répondre
E
Merci pour tes belles photos qui complètent ma 1ère et dernière visite à Albi. C'est vraiment une très belle ville, et il faut du temps pour la découvrir toute entière. Passe un très bon week end. Gros bisous de mon sud.
Répondre
N
une question, madame la guide touristique, le chérubin (la photo juste avant la vue sur le tarn) que regarde- t-il ? hein
Répondre
C
Tu as raison de t'attarder dans cette ville qui est superbe et offre de magnifiques balades et découvertes...<br /> Merci chère Nell pour tes photos :)<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
B
bonsoir Nell , un pur régal ton article , je m'y vois encore ! c'est une trop belle belle ville et tes photos sont magnifiques !! j'aime ++++++++++ ! gros bisous belle fin de weekend A+ merci ...
Répondre
B
bonsoir Nell , un pur régal ton article , je m'y vois encore ! c'est une trop belle belle ville et tes photos sont magnifiques !! j'aime ++++++++++ ! gros bisous belle fin de weekend A+ merci ...
Répondre
P
Bien sympa ta balade verte...
Répondre
G
Toujours aussi blle, Albi presque florentine...<br /> mais ta balade attire le regard sur une nouveauté, au pied de l'habituelle balade des jardins
Répondre
S
Bonjour la Tarnaise :) , ah oui là j'adore !!!! et pourtant je suis pas ville mdrrrr , très joli ballade le long de l'eau , merci à toi pour ce partage , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne
Répondre
L
bonjour Nell....<br /> <br /> oui..il y a encore des glaçons par ici...mois gros...mais toujours présents...mais peut-être pas sur les photos...;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre