Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Le Château de Mauriac dans le Tarn.

Le Château de Mauriac dans le Tarn.

Bonjour à toutes et à tous,

nous sommes vendredi dernier et une envie folle de sortir prendre un bol d'air me prend au ventre. Il vente un peu, mais le soleil est de la partie.

Je prends mon volant et me voici direction Gaillac. Je m'enfonce plus encore au cœur de ces si belles vignes et me rends dans la commune de Senouillac.

Après une descente et surgissant sur un piton rocheux, voici le Château de Mauriac, avec, gravitant tout près de lui quelques maisonnettes, une église et deux ou trois ruelles. Je parviens sur une sorte d'avancée et m'attarde sur la vue d'un paysage qui m'éblouit: d'immenses rangées de vignes où des hommes s'affairent et quelques longilignes cyprès. Le décor est planté et il est si beau.

Avant de visiter l'extérieur du château je m'aventure, seule, dans une des ruelles en pente. Comme j'ai bien fait!!!! Un sentier va attirer mon regard et un jardin, plein sud, accroché aux pieds du château, va me faire passer de très agréables et doux moments. Ici le soleil darde beaucoup plus, et les plantes sont si belles.

 De ce jardin, je vous en reparlerai dans la semaine, promis, et je vous mettrai les photos. Aujourd'hui je vous montre l'extérieur de ce si beau château du XIIIe siècle, classé Monument Historique. Il a 1 étoile au guide Michelin.

 Allez! zou le voici en photos.

Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.

Créé par Guirandus de Mauriaco, un templier, ce château privé fut rénové dans les années 1960 grâce au peintre Bernard Bistes. Sa famille y est installée depuis. D'ailleurs, juste à l'entrée, différentes étapes de rénovation sont placées à la vue des visiteurs. Je vous en joints le détails.

Le chemin de ronde fut partiellement détruit lors des Guerres de religion au XVIe siècle.

Poursuivons cette visite extérieure.

Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.

Et voici quelques photos proposées par les hôtes du château, car celui-ci peut loger 15 personnes. Il dispose de chambres, avec salle de bains privative, mais aussi de location de salles de réceptions. Huit salles sont à dispositions ainsi qu'une terrasse et un jardin de plus de 3000m².

 La dernière photo est un avant-goût que vous aurez lors de la découverte des jardins.

N'est-il pas beau cet angelot?

 

Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.
Le Château de Mauriac dans le Tarn.

Je me ferai un plaisir de visiter l'intérieur du château un de ces jours. 

 Passez une très agréable journée et prenez bien soin de vous.

A très vite ♥

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut, chère Nell,<br /> le château est unique. Cela ressemble à une forteresse. Les petites images montrent un intérieur précieux. Ce fut certainement un voyage passionnant.<br /> Gros bisous!<br /> Joachim
Répondre
P
Ma foi! j'y passerais bien quelques jours de vacances!
Répondre
K
Un beau château !<br /> Bisous ma chère Nell
Répondre
L
...bonjour Nell...tu as bien vu Pacha humer le printemps avec son petit museau...comme nous il sent le renouveau...les nouvelles naissances de pousses....<br /> <br /> bon printemps chère Nell..<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Jolie visite...
Répondre
E
Ouah ! quel château ! on voit bien les différentes étapes de la rénovation sur la façade. Il a été restauré avec énormément de goût. Merci pour cette belle découverte. Extra.
Répondre
E
Quelle bonne idée cette sortie ! L'intérieur du château donne envie d'y séjourner. Ce serait un peu la vie de château ! Mais ça doit faire mal au porte-monnaie ;-)<br /> Quant à l'extérieur, il est très bien restauré et bien entretenu. Chouette !
Répondre
M
Jolie cette balade. Il est beau ce château et j'ai hâte de découvrir la suite. Bonne soirée. Doux bisous
Répondre
M
Bonsoir Nell<br /> Un endroit qui me plairait.. Tant les châteaux m'attirent. <br /> Merci pour cette jolie découverte. <br /> Belle fin de journée <br /> Bisous ♥️
Répondre
A
c'est une très belle forteresse avec un chemin de ronde couvert très intéressant - et ma foi j'aimerais bien y mener la vie de château
Répondre