Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Histoire de chat.

Nell
Histoire de chat.

Miaou à toutes et à tous,

Ah! pour une fois maîtresse (elle le croit dur comme fer) ma laisse sa place. C'est que j'en ai des choses à vous dire. Je sais que certaines et certains d'entre vous me connaissent déjà.

Pour les retardataires je m'appelle Mimi. J'ai, je pense, bientôt 9 ans. Pourquoi bientôt? Parce que je suis née quelque part, peut-être dans le coin d'une rue. J'ai échouée un beau jour dans un jardin, qui est mien à présent, attirée par les vocalises d'une dame et par la gamelle qu'elle me présentait.

Maintenant, que je fais partie intégrante de la famille, je suis heureuse de vous faire venir dans un endroit que j'affectionne tout particulièrement. De là on observe sans être vue... Les chambres de ma maison. Quoi? oui, ce sont les miennes, surtout le petit espace qu'ils ont eu( les humains) de mettre lorsqu'ils on fait les travaux des chambres en début d'année. Je ne vous dit pas maîtresse dans qu'elle état elle était la pauvre.Et moi donc...

Ah! les amis quel plaisir de rester là à regarder au dehors, bien au chaud, surtout les hivers.

Maîtresse (elle le croit toujours) ferme la fenêtre car elle a peur que je saute dans le vide. J'ai beau gratter la vitre avec ma papatte, rien n'y fait (elle est têtue!!!) Elle ne l'ouvre que lorsqu'elle s'en va et ferme la porte. Zut!

Voilà que ce matin elle avait un drôle de truc dans les mains tandis que je zieutais au dehors. Oui,  car un bruit particulier avait attiré mon regard. Je l'ai perçu bien avant maîtresse (je crois qu'elle devient sourde comme un pot). Ensuite j'ai voulu jouer un peu en me cachant et en turlipotant le rideau (maîtresse n'a pas appréciée). Après je l'ai suivie dans la cuisine. Hum! je ne vous dit pas les délicieuses odeurs qui s'y répandaient.

Moi, je me vautrai à côté d'elle, sur le tapis du petit salon, le bidou en offrande. Mais que nenni, elle était trop occupée l'abeille!!!! Puis J'en ai eu assez bien qu'elle s'était, enfin, approchée de moi avec un drôle d'engin. Je lui ai dit deux ou trois trucs dans ma langue de chat( elle n'est pas bête, elle comprend tout ce que je lui dit, c'est fort pour un humain)

Puis j'en ai eu assez car j'ai pris la clé des champs...Oups! non plutôt celle de mon jardin.

Miaou!!! à vous tous et à bientôt. Petite léchouille de ma langue rose. Dessous petite vidéo et photos que maîtresse a fait de ma personne.

Histoire de chat.
Histoire de chat.
Histoire de chat.
Histoire de chat.
Histoire de chat.
Histoire de chat.
Histoire de chat.
Histoire de chat.
Histoire de chat.

J'espère que cette petite historiette vous aura fait plaisir.

Très agréable journée. A vendredi et d'ici là, prenez bien soin de vous ♥

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Bonjour,
J'ai découvert votre blog grâce à votre texte laissé sur le blog "ne bonne nouvelle par jour" de Écureuil bleu ...
Mimi est une très jolie chatte tigrée !
Jolies photos d'elle avec le rideau parme
Bonne journée
Répondre
N
Ah! oui, un grand merci d'être passée, chatdesîles. je vais venir si vous avez laissé un lien.
D
Mimi est très belle ! Belle vie pour elle. Bisous pour toi Nell, et Miaou x 7 pour Mimi ♥
Répondre
C
tu es magnifique Mimi et tu nous a fait un formidable billet, ta maîtresse est fière de toi ....
gros bisous
patricia
Répondre
M
coucou mimi, tu es bien joli, quelle belle vie ! dis tu ne vas pas dormir au milieu des cocottes des fois...pendant que maitresse est partie ???
MERCI à à toi maitresse pour ton petit mot chez moi, c'est très gentil, françoise est une amie en effet
je te souhaite un bon dimanche, ici dans l'Hérault c'est pluie, vent et ...3° c'est rare ici ce froid,
MIAOU !!!!!
Répondre
F
Mimi a la belle vie ; on voit qu'elle est heureuse ... Je ne vois pas la vidéo .Mon ordi rame un peu . Bonne journée
Répondre
C
un article qui me plait beaucoup, j'adore; quelle dure vie de chat...je vois que mimi est comme notre titi, surbookée. bises. celine
Répondre
L
bonjour Nell....

probablement dû au décalage horaire de 6 hrs....je suis arrivée après le départ de la charmante Mimi...mais ce soir j'ai fait un bond en arrière et j'ai regardé la vidéo racoleuse...;)..trop drôle quand elle te tourne le dos....!

bisous

ly xx
Répondre
C
Trop chouxxx à côté de son rideau rose et dans la vidéo on voit qu'elle p--e la forme ;)
Très belle soirée de dimanche chère Nell ! Gros bisous
Répondre
Y
Moi aussi j'ai des chats à la maison ! Un petit Léo qui ouvre les portes mais ne les referme pas ( très désagréable en hiver) , une Lili (un peu obèse) mais chut on ne le dit pas et un Quinquin nouveau venu depuis qu'il a été abandonné cet été ! il ne veut pas encore rentrer à la maison , il dort dans la véranda !!!
Bon début de semaine Nell. bisous
Répondre
N
Coucou Yvelines, un grand merci pour ton passage. Je vois que toi aussi tu fais des heureux. Très agréable soirée et gros bisous
F
Bonjour, elle a trouvé la place idéale; mon petit Jerry adore aussi se poster à la fenêtre, il peut y passer un moment, je te souhaite un bon week end, merci pour ton petit mot
Répondre