Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.

Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.

Bonjour à toutes et à tous,

 Les premiers frimas vont marquer la fin d'une saison. Ne nous laissons pas aller à la mélancolie( d'avant-hier en ce qui me concernait) car nous avons encore de belles journées devant nous. Nos jardins publics et squares sont encore resplendissants et ont résisté à la canicule qui a sévit dans de nombreuses régions. On le doit grâce aux soins des jardiniers municipaux qui entretiennent l'agrément de nombre de nos villes et villages. Grâce à eux, et à beaucoup de particuliers d'ailleurs, nous faisons entrer la nature dans chaque espace de notre vie urbaine. C'est tellement plus agréable que d'admirer une ville bien fleurie.

Nous sommes, aujourd'hui, à Lavaur dans le Tarn. Petite bourgade aux abords de l'Agout (que vous commencez à connaître) et enserrée de belles façons par les coteaux du Pays de Cocagne. C'est une ancienne ville fortifiée. Je vous en reparlerai très vite car la petite ville a un passé riche en histoires.

Tout d'abord nous allons nous passer un agréable moment dans ce magnifique square avec ses parterres à la française. La Cathédrale Saint-Alain s'érige sur notre gauche et, face à elle, le lycée Las Cases. Devant nous un très joli bâtiment qui était l'ancienne mairie . Elle a été transférée dans le Tribunal de grande instance, suite à sa fermeture.

Allez, zou! Place à mes premières photos.

Je vous souhaite une excellente visite.

Voici la nouvelle mairie de Lavaur, anciennement tribunal.
Voici la nouvelle mairie de Lavaur, anciennement tribunal.
Voici la nouvelle mairie de Lavaur, anciennement tribunal.

Voici la nouvelle mairie de Lavaur, anciennement tribunal.

Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.

Voici une autre vue de ce lycée Las cases. Sur la dernière photo on croirait voir un TGV entrer carrément dans la structure, du moins pour moi.

Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.
Le square Bressoles de Lavaur dans le Tarn.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous reparle très vite de cette sublime cathédrale Saint-Alain qui est en pleine restauration.

Belle journée pour vous tous et tous.

Je vous embrasse...Prenez bien soin de vous.

Un grand merci pour tous vos commentaires et bienvenue à mes nouvelles abonnées ♥

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De la verdure dans tes photos. C'est ce qui manque dans ma région. Tout a été brûlé par le soleil de plomb des 3 derniers mois. Merci pour la découverte.
Répondre
T
J'aime la couleur douce de cette cathédrale. Et la Mairie, quelle classe !
Répondre
C
Bonjour nell.<br /> Que c'est beau .<br /> Toutes ces fleurs ,ainsi que la Cathédrale .<br /> Beau reportage ,c'est un plaisir de venir te voir .<br /> Bonne journée .bisous. Flore.
Répondre
Y
Superbe square et superbe cathédrale ! Très beau reportage et très belles photos . Merci Nell de nous faire voyager ! <br /> Bonne fin de semaine , Gros bisous
Répondre
M
L'ancienne mairie était très belle, la cathédrale et ses jolis jardins sont agréables à voir et bien entretenus, comme toi j'ai fait un bouquet de roses, elles sont si craquantes !<br /> Bisous et amitié Nell
Répondre
C
heureuse que cette vidéo te plaise, j'avoue que je l'ai trouvée magnifique et instructive. c'est vraiment superbe, et quel travail pour les jardiniers, chapeau à eux. bises.celine
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> Elles sont splendides tes photos, la Mairie ouah quelle splendeur, j'aime l'architecture, ce merveilleux jardin si bien entretenu, beaucoup de verdure, de jolies fleurs, ce jet d'eau ravissant. Ce lycée a une architecture originale en tous les cas, je ne me souviens plus comment est un TGV (à la Réunion on a pas et depuis plus de 22 ans que j'y suis j'ai oublié la forme du TGV ;) ) mais c'est joliment fleuri et ton bouquet est de toute beauté.<br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Pour les deux jours à venir je te souhaite : de l'amour, de l'humour et du repos. Que cette fin de semaine soit une île de détente et de doux plaisirs.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Je t'envoie une envolée de gros bisous de mon île intense.
Répondre
B
Coucou Nell,<br /> Mon jardin est plutôt jardin de curé, un peu sauvageon mais très sympathique; c'est vrai que je n'ai pas de jardinier, donc ....!<br /> Le soleil est revenu, c'est super. Je te souhaite un très beau week-end, gros bisous.
Répondre
M
le bouquet de roses embaume jusqu'ici ! Bises à toi, Nell !
Répondre
Y
En un coup d' oeil sur la cathedrale, je crois voir une Sainte Cécile en un peu plus petit.<br /> Une envie de me rapprocher ..... Mais comme il fait beau, profitons des jardins encore bien fleuris .<br /> Je lève mes yeux après avoir dévoré les plates bandes, et hop, je me trouve à la gare, mon billet TGV presque composté.<br /> Non, pour dire, rien de choquant dans cette nouvelle aile en noir.<br /> Merci pour ta participation aux mots, Fifille au dodo a permis ta visite. Encore quelques années, elle va t' aider :-)<br /> Bise de dernier jour de l' été. Yann
Répondre