Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Une virée dans mon pays de cocagne.

Une virée dans mon pays de cocagne.

Bonjour à toutes et à tous,

 Juste un p'tit tour et puis s'en va. Oui, je sais que nombre d'entre vous ont pris la clé des champs ou la clé d'autre chose d'ailleurs. Moi, entre nounou, confipote, dernières touches à l'aménagement de l'autre chambre, visite et revisite d'amis, je ne touche pas les pieds par terre, mais bon.

J'avais très envie de venir vous voir et vous montrer quelques photos que j'ai prises dimanche, c'est vraiment tout neuf. Celles-ci ont été prises dans un coin bucolique de notre jolie Tarn où je traînais souvent mes guêtres.... Non, mes sabots. C'est vrai, car à l'époque c'était la grande mode. J'enfourchais ma jolie mob (blanche, que je m'étais payée avec mes sous: à décortiquer le maïs, ouf!!! c'était pas marrant car il faisait aussi chaud qu'aujourd'hui dans les champs) et zou!!!(oui, déjà!!!!) je m'envolai sur mon destrier blanc en quête de ... calme (Oh! la grande menteuse!!!!!)

Vous y êtes?

Allez! zou, je vous envoie mes photos.

Passez un très agréable moment.

Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.

Ne sont-elles pas jolies, ces belles petites fées des rivières? Elles dansaient, voletaient et je suis restée longtemps à les admirer. Un vrai bonheur!!!!

 Place à présent aux tournesols, ces petits soleils ont envahi notre belle campagne. Ils y en a énormément et les champs sont vraiment de toute beauté.

Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.
Une virée dans mon pays de cocagne.

Voilà, c'était juste pour le plaisir  de vous retrouver et de partager ces belles images.

Très agréables vacances à vous tous et à bientôt.

Je vous embrasse. Prenez bien soin de vous. ♥

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une bien jolie balade dans ton pays, pour moi qui reste à la maison, c'est une magnifique depaysement, même si ici aussi les champs de tournesols sont superbes. bises. celine
Répondre
Q
Tu as eu raison, c'était de beaux moments, ça aurait été dommage de ne pas les partager.<br /> Merci pour ce coucou.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
J'adore tes champs de tournesol. Quand nous sommes venues dans le Tarn, j'ai été éblouie par les quantités qu'il y en avait chez toi et voilà que tu me les montres en fleur, j'en rêvais ! Bisous ma belle et merci pour ces jolies photos
Répondre
N
Je remercie tous tes passages, ma chère Manou. Tu dois être surchargée donc, même si tu ne viens pas, ce n'est pas grave pour moi. Ne t'inquiète pas pour cela. Je t'embrasse. Belle soirée
K
Tes photos sont vraiment magnifiques, Nell<br /> Grosses bises
Répondre
E
Coucou Nell, c'est vraiment joli cet insecte bleu foncé dans les herbes ! Et les tournesols qui nous regardent là ! Il va falloir que je m'occupe du mien qui est fané car les oiseaux vont prendre ses graines. Et je n'en aurai plus pour moi (je suis une menteuse car j'ai gardé des graines de l'année dernière).Merci pour cette promenade dans la nature. Après deux jours de très très fortes chaleurs (on a eu 39,5° vendredi et 37,5 ° samedi, pour le ménage ça a été avec les gros ventilateurs, mais j'ai dit ouf quand c'était terminé), on a encore des valeurs à 33 ° (hier) et 31 ° aujourd'hui. Si bien que la maison est encore bien chaude à l'intérieur. Mais heureusement, orages demain matin et baisse de température ! Gros bisous et bonne continuation. J'espère que tu vas bien aussi.
Répondre
N
Oui, cela va nous faire du bien car on commence à en avoir un sadoul de ce temps. Comment font ceux qui vivent sous de telles températures? Je ne sais... Gros bisous Elisabeth et belle semaine
A
Avec la canicule qui dure, qui dure dans le Sud tes images sont rafraîchissantes.<br /> Je penserai à cette verdure durant mes nuits à 24°… Il parait que la canicule va reculer dans les prochains jours. Heureusement que je suis une fille du Sud et cela me rappelle la chaleur de mon enfance. Comme j'adore passer mes journées à la plage avec des baignades dans la Méditerranée cela passe très bien, mais beaucoup moins présente sur les blogs…<br /> Merci pour ces très jolies photos.<br /> Bisous et belle semaine
Répondre
M
pas évident de mettre les demoiselles dans l'APN...bravo....le week-end tire à sa fin...je te souhaite une bonne soirée
Répondre
M
Comme ça me fait plaisir de te lire et de découvrir tous ces petits soleils et le bel astre en plus, qui nous fait défaut en ce moment en Picardie. Les paysages sont magnifiques et mademoiselle libellule, bien gracieuse... <br /> Bisous et bel été!<br /> (Moi aussi, je portais des sabots et des jupes longues;-)
Répondre
L
Bonjour Nell et merci de ton passage sur mon site. J'apprécie cette très belle série d'un département que j'aime beaucoup. Mention spéciale aux Caloptéryx. Merci et bon dimanche.
Répondre
N
Un grand merci à toi aussi d'être passée ici. Belle journée et semaine.
P
Que tes photos sont belles et lumineuses. La qualité est soignée. BRAVO<br /> Contente de ce petit coucou durant les vacances. Belle fin de semaine à vous deux. Bises
Répondre