Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...
12 Juillet 2017
Bonjour à toutes et à tous.
Nous étions trois, trois à avoir le nez en l'air pour cette visite de Lautrec.
C'est drôle car je connais ce village, y étant allée très souvent, mais c'est fou ce que l'on peut encore et encore y découvrir. Des détails qui nous ont échappés ou que nous n'avions pas remarqués, soit parce que la visite s'était faite plus rapide, soit parce que le regard ne s'était pas assez posé.
Quoi qu'il en soit je me suis beaucoup attardée sur les fenêtres et les portes. Il y en a de vraiment belles dans ce village. Manou, dans son article de vendredi, nous avait longuement parlé de cette tradition du bouquet des 7 épis de blé que l'on cueille au solstice d'été. Ici presque toutes les portes en sont garnies et je trouve que c'est une très belle façon d'attirer bonheur et argent durant toute l'année.
Lautrec est aussi reconnu pour son délicieux ail rose (que je cuisine beaucoup, car il a un merveilleux goût et parfum)). Savez-vous qu'il se cultive sur 1000 hectares et qu'il a reçu le fameux "Label Rouge". Près de 4000 tonnes de cet excellent ail sont produits chaque année. Début août, une grande fête de l'ail rose se déroule à Lautrec sur deux jours. Pour cette année ce sera le 4 et 5 août avec différentes manifestations dont le fameux concours de la plus longue manouille et celui de la meilleure tarte à l'ail rose de Lautrec, bien entendu, mais aussi une exposition de peinture et...beaucoup de belles choses encore à voir.
Allez! zou, je vous montre mes photos. Une autre approche de ce si beau village qui n'a pas fini de nous émerveiller.
On monte, on descend, on s'arrête, on papote. C'est si bon d'être ensemble, bras-dessous, bras-dessous de temps à autre. Chacune à son regard et attire l'autre, les autres à sa suite. C'est un magique moment de partage qui s'est longuement prolongé...
Allez, on vous prend avec nous et on continue de "voir".
Voici enfin la petite série de portes qui m'a attirée et quelques détails ici ou là.
Nous continuerons notre visite demain puisque vendredi c'est le 14 juillet.Je me mettrai en pause 3 jours durant.
Je vous souhaite une excellente journée et vous quitte en vous envoyant de gros poutous du Tarn.
Portez-vous bien te prenez bien soin de vous.
♥