Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.

Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.

Bonjours à toutes et à tous,

 J'espère que vous avez passé un très agréable jeudi de l'Ascension.

Nous allons demeurer encore un instant à Cambounet-sur-Sor, tout près de "La Mouline", l'ancien moulin à eaux que je vous avais présenté mercredi. Nous traversons juste la route et entrons en plein champs. Devant nous se dresse ce magnifique pigeonnier de type Castrais. Nous ferons la connaissance d'un autre  la semaine prochaine. Celui-ci se trouve à Sémalens, charmante bourgade située à quelques kilomètres seulement.

Pourquoi autant de pigeonniers dans le Tarn?

J'avais, il y a de cela quelques mois, fait un article en présentant un magnifique pigeonnier. J'en avais développé le pourquoi et l'intérêt et je ne vais pas vous refaire le même topo. Je vous mets simplement mon lien. Il vous permettra d'en savoir davantage sur ces magnifiques architectures qui ornent notre si belle région.

Donc, nous commençons notre visite par le pigeonnier de Cambounet-sur-Sor.

Passez un très agréable moment

Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.

Dimanche c'est la fête des mamans. J'aurais une double pensée pour celle qui m'a quittée voici 3 ans déjà. Il ne passe pas un seul jour sans que je ne pense à elle.

Quelques fleurs des champs pour vous toutes, mesdames. Un champs de coquelicots que j'avais aperçu en roulant et qui était très loin. Je vous souhaite d'être bien entourée et de passer une très agréable et douce journée.

JE T'AIME, MAMAN.

 

Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Pigeonniers dans le Tarn. 1er partie.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
....bonjour Nell...<br /> <br /> pour les plantes...les alliés sont le soleil et la pluie...mais pas trop de ^pluie..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
Et dire que j'avais loupé cet article. Après une enquêtre digne de Sherlok, j'ai retrouvé tes notifications... et me voilà !<br /> <br /> La prochaine fois, il faudra que tu me mènes ici....J'adore ... et le type castrais ( c'est un eunuque alors ? Ok, je sors ....) je ne connaissais pas !<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
N
Hi!hi!hi! Trop drôle!!!!
C
il est vraiment beau ce pigeonnier<br /> tu sais par chez moi je n'en ai jamais vu ...??!!!...je crois que je te l'avais déjà dit ça d'ailleurs...<br /> bon ok en plus je ne sors vraiment pas beaucoup donc ça limite évidemment les chances d'en voir...LOL...<br /> mais non je n'en ai aps entendu parler non plus<br /> c'est sur des blogs que j'ai découverts ces pigeonniers...<br /> alors merci de tes billets qui nous en montre, nous en parle<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
M
Je remonte un peu dans tes articles ma douce Nell car tu m'as manqué et je ne veux rien rater de ta belle région. Je me souviens très bien du pigeonnier que tu nous avais montré sur ton blog l'an dernier déjà (il me semblait que c'était hier...). Celui-ci est superbe et très original avec ses colonnes, sa forme carré et son petit "chapeau" qui doit avoir un nom !! Bisous et à bientôt...
Répondre
N
Pour répondre à ta question ce pigeonnier possède 4 piliers de sections rondes avec un "champignon", le terme donné à la forme du petite chapeau. Celui-ci est le premier élément de défense contre les nuisibles car tu sais qu'il y mettait souvent leur récolte. Gros bisous, ma chère Manou.
Y
Superbe ce pigeonnier . C'est la première fois que je vois un pigeonnier de cette forme ! il est très original ! Merci pour ces belles photos Nell. bisous
Répondre
B
ah oui Nell , magnifique ce pigeonnier !! et quel nature et de belles photos merci gros bisous bel a m A +
Répondre
A
Bonjour, chère Nell,<br /> j'espère que vous avez eu une fête agréable de la maman. Il est à noter que l'architecture des pigeonniers étaient également un symbole de statut pour la prospérité du propriétaire dans le Tarn. Les petites maisons embellissent le beau paysage. Le fumier de pigeon a été et est encore un engrais précieux. Les agriculteurs ont considéré à bon escient. Merci pour la bonne information et les belles photos.<br /> Gros bisous.<br /> Joachim
Répondre
D
Coucou, Me revoici après quelques jours d'absence ! Plume, Crayon, Stylo ou clavier Tout me va, pour écrire ce mot....Pour te souhaiter une Bonne journée Et te remercier De ta Fidélité sur mon blog bisous ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪ bonne semaine pleine de soleil !!! pas de pigeonnier de mon coté dommage c'est joli
Répondre
L
Bonjour Nell..<br /> <br /> tu pourras te flageller avec des Dahlias pompons...;) elles ne laisseront pas trop de traces...;)<br /> <br /> merci pour ta gentille visite..<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xxx
Répondre
F
Il est superbe ; On nous en avait fait voir lorsque nous étions allés chanter près de Castres .<br /> Bonne fête des mères à toi aussi;Bisous ma belle
Répondre