Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.

La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.

Bonjour à toutes et à tous,

 nous restons encore quelques instants dans Burlats, ce si joli village du Sidobre, avec la découverte de cette petite grotte construite en 1885. Elle se situe dans un écrin de verdure, en contre-bas du pont qui donne accès au plus "gros" du village. Avec mon amie Carmen, nous étions passées devant elle en cheminant vers les cascades du Paradis. Il n'y a pas à dire, entre Notre-Dame de Lourdes et le Paradis, les habitants de Burlats sont bien protégés.

Ne vous attendez pas à voir une grotte comme celle qui existe à Lourdes. Non, celle-ci est plus humble, mais néanmoins mignonne. Elle est cernée de points d'éclairage et je pense que, la nuit, elle doit être sublime à voir. Je vous ai photographié la plaque de renseignements qui se trouvait sur sa grille d'entrée.

 Nous continuerons, vendredi, par la visite de fouilles archéologiques. Elles se  trouvent sur la petite commune de Roquecourbe, un autre village situé à moins de dix kilomètres, et toujours dans la région du Sidobre. En attendant cette très intéressante visite je vous quitte avec les quelques photos de cette petite grotte et de ses alentours.

 Je vous souhaite une excellente découverte.

La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.

Nous allons descendre vers la rivière toute proche, le voulez-vous? Des couples de canards cancanaient à plaisir tout en se coursant sur les rides de l'eau. Quel calme malgré tout, les enfants!!!!

La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.
La petite grotte de Notre-Dame de Lourdes à Burlats.

Notre visite se termine. Je vous quitte en vous remerciant de m'être aussi fidèles.

 Je vous retrouve vendredi. En attendant je vous souhaite de passer une très agréable journée et un excellent jeudi. Prenez bien soin de vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh j'ai repéré un joli portail comme je les aime....<br /> Tiens en lisant le titre, je croyais que tu allais nous parler de cerises... lol<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
N
Les cerises Burlat, sans s, porte le nom de celui qui a crée cette variété de cerises: Monsieur Burlat. Gros bisous et superbe soirée, Lavandine. Au fait, j'ai vu que tu es remonté bien loin dans mes articles. Je t'en remercie. Excellent week-end de Pentecôte
P
Encore un beau petit coin de France que je ne connais pas.<br /> Sidobre, j'ai dû chercher sur google ce que c'était... c'est dire comme je suis ignare!.<br /> Douce fin de journée.
Répondre
O
Quels lieux pleins de charme ! Je te souhaite une belle journée de fête des mères :)<br /> Bisous :)
Répondre
N
Merci Opaline. Très agréable dimanche pour toi également. Gros bisous
E
C'est la fête des canards sur ton blog et sur le mien...... La grotte est quand même assez grande, d'après la grille que je vois à côté. Si elle est illuminée la nuit, alors c'est merveilleux. C'est très joli et je comprends qu'on aime se promener là. Merci Nell. Gros bisous.
Répondre
Y
Très jolie cette petite grotte et son environnement !<br /> Bisous Nell.
Répondre
N
je trouve ce petit coin dédié à la vierge de lourdes très paisible , contrairement à celui mondialement connu, c'est plus en adéquation avec ce que nous sommes venues cherché, le recueillement et la paix, et pardessus tout la simplicité; merci ma nel bisous
Répondre
E
C''est un havre de paix !Tes photos sont superbes Nell!Bon week-end !Bisous !
Répondre
M
Notre-Dame de Burlats me paraît être un endroit calme et serein. <br /> Beaucoup plus tranquille, en tous cas, que Notre-Dame des Landes, il est sans doute plus peuplé de gens "civilisés" ???
Répondre
A
Bonjour Nell,<br /> il est évident que les habitants de Burlats vivent dans un paysage paradisiaque. Notre Dame de Burlats será certainement visitée ici aussi par les pèlerins et les malades qui demandent la Vierge pour la récupération. Une très belle randonnée avec un beau texte. Merci.<br /> Gros bisous!<br /> Joachim
Répondre
M
Belle petite grotte située dans un magnifique environnement de verdure, un bel endroit pour méditer <br /> Passe une belle soirée Nell<br /> Bisous
Répondre