Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Le lavoir de Lafenasse.

Le lavoir de Lafenasse.

Bonjour à toutes et à tous.

 Nous demeurons encore, pour un ou deux articles, dans les parages du Pont Vieux de Lafenasse. Vous avez été nombreux et nombreuses à avoir apprécier cet endroit. Le château de Cornellan est juste en face et nous allons également y faire un tour, ou plutôt un petit tour.

Oui, c'est une propriété privée, donc impossible d'y pénétrer. Si j'avais vu quelqu'un, je pense que j'aurais eu le culot de lui demander si je pouvais faire quelques photos. Mais, à part un chien, qui a fait son travail, me hurler dessus tout en me suivant derrière un grillage, personne dans les parages. Je n'ai pris que quelques petits détails ici ou là. Puis, en redescendant vers le village, je me suis arrêtée devant le lavoir(  j'avais repéré la pancarte en passant sur le Pont Vieux). Là aussi deux roquets m'ont hurlés dessus. Heureusement, un mur grillagé se dressait entre nous (j'en menais pas large, je vous le dit, car le passage était très étroit).

Allez! zou, je vous envoie mes photos.

Passez un très agréable moment.

Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.

A présent nous allons descendre vers la rivière: le Dadou, car je vous avais dit, sur l'article d'hier, que ce lavoir avait les pieds dans l'eau. C'est vraiment le cas de le dire. Voyez plutôt...

Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.
Le lavoir de Lafenasse.

Nous voici au terme de notre visite. Je vous donne très vite rendez-vous pour voir d'autres détails de ce charmant village. Belle journée à vous tous et toutes et prenez bien soin de vous

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le château est bien gardé , Et l'endroit du lavoir devait être un lieux <br /> de reunion entre les femmes du village ..Laver le linge n'est plus un moment symbolique pour la famille ..Malgré tout tu as réussis de belles photos .. Merci Nell ..<br /> Passe un bon Week-end , malgré le tumulte des élections ..<br /> Bisous ..
Répondre
A
le lavoir s'est transformé en piscine !! le château a une superbe grille et la végétation très abondante lui donne un air mystérieux - effectivement le gardien était bien présent !
Répondre
M
Ce lavoir est magnifique les pieds dans l'eau...Et couvert ! Je n'en vois jamais des pareils chez moi ! Le parc du château a l'air superbe dommage que ce soit privé...Tes photos sont géniales. Gros bisous et merci pour ce partage
Répondre
E
Le lavoir a les pieds dans l'eau mais il a un toit, ce qui est appréciable. J'adore cette grille d'entrée, même si elle ne s'ouvre plus depuis très longtemps. On voit la végétation qui monte. Moi aussi je suis morte de trouille quand des chiens crient derrière un mur.... mais ils font leur travail. Bisous et merci beaucoup.
Répondre
C
encore une très belle balade à tes cotés <br /> le vert de tes photos crève l'écran , wouaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et que ce lavoir est joli....<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
C
waouh c'est magnifique, j'adore, tes photos donnent vraiment envie de venir. il est tout mignon ce lavoir. bises. celine
Répondre
A
Excusez-moi. J' ai oblié "le soleil", ..."contre le soleil".
Répondre
A
Bonjour Nell,<br /> sous ce toit, les gens pourraient aller directement dans l'eau de la rivière pour se baigner. Le toit protège bien contre. Ce fut certainement une belle promenade romantique le long du mur. Les photos sont magnifiques.<br /> Bisous!<br /> Joachim
Répondre
Y
Superbe propriété bien cachée par la végétation et très joli lavoir ! J'adore
Répondre
K
J'aime beaucoup les lavoirs et celui-là est très joli !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre