Le village d'Ambres dans le Tarn.

Publié le par Nell

Le village d'Ambres dans le Tarn.

Bonjour à toutes et à tous.

 Nous restons  quelques instants encore en plein coeur de ce pays de cocagne, dans ce beau paysage de plaines et de coteaux. Nous sommes à la sortie de Lavaur, sur la route de Gaillac. Elle longe un important verger de 200ha, un des plus grands vergers de France.

Je vais développer, un peu, cet immense endroit planté de pommiers et de cerisiers. Il répond à la charte ECO Responsable et ses méthodes sont traditionnelles. Nous sommes au domaine de Fontorbe. Il se situe à 35km d'Albi et 40km de Toulouse. Là s'élabore de délicieux jus de fruits naturels obtenus à partir de 4 variétés de pommes sélectionnées:

-Jus de pommes traditionnels verre et B-I-B

-Jus de pommes Fontibulles

-Jus de pommes cerises

-Jus de pommes Braeburn, Granny, Golden et Pink Lady.

Malheureusement je n'ai pas de photos pour le moment, car aucuns boutons de fleurs ne fleurissaient encore sur les arbres fruitiers. Je me suis promis d'y revenir très vite, et puis je voulais découvrir ce petit village d'Ambres où vivent près de 1000 âmes. Il s'érige sur la butte d'une petite colline et domine, depuis son belvédère, les plaines du Dadou et de l'Agout. D'ailleurs, une imposante statue s'y trouve: une magnifique vierge dont on aperçoit la stature au loin, depuis la route.

Allez! zou, je vous montre mes photos. Je vous souhaite de passer un très agréable moment.

Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.

La dernière photo est une vue panoramique de l'endroit où je me trouvais. Je ne sais si vous pourrez apercevoir ces immenses taches blanches au loin: ce sont les filets de protection pour les arbres fruitiers du Domaine de Fontorbe. On les voit bien également avec la photo de début d'article.

Nous allons revenir vers la place du village où s'érigent de magnifiques cèdres du Liban. Une école, une mairie... Je n'ai pas vu de boutiques... Vous apercevrez aussi la chapelle de Saint-Jean de Montferrier, des ouvriers étaient en train de la restaurer. Je n'ai pas voulu les déranger.

Nous allons faire un petit tour également dans quelques ruelles de ce village. Je vous souhaite une belle continuation.

Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.

J'aime beaucoup les chemins de traverse. Ils m'ont permis de voir de mignons endroits. Voyez plutôt.

Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.
Le village d'Ambres dans le Tarn.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une très agréable journée, vous embrasse et vous donne très vite rendez-vous pour ...autre chose.

 Prenez bien soin de vous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bébert du 33 26/09/2017 11:21

bonjour Nell , un régal de revoir ce village ! j'aime tous ces endroits et ce beau dept !! la vierge est magnifique !!! ... gros bisous belle journée a+ merci

Bébert du 33 07/03/2017 09:20

bonjour Nell , ah oui un beau village et des couleurs de maisons typiques !! et meme de belles violettes j'aime gros bisous belle journée prenez soin de vous deux ... amicalement

elisabeth 04/03/2017 19:38

Que de belles choses tu nous montres. L'église est marrante, elle est faite de plusieurs morceaux ! La belle-soeur de ma soeur aînée habite en Ariège et, là aussi, quand on se promène avec elle, on découvre des choses magnifiques comme tu nous montres ici. Gros bisous et bon week end.

lavandine 03/03/2017 07:22

Les chemins de traverse me vont très bien mais n'as-tu pas trouvé de pigeonnier ? Du côté de lavaur, il y en a pas mal ...

Bon vendredi et gros bisous.

Carmencita 02/03/2017 18:23

Encore une belle découverte, j'aime tout ce qui est avec la brique rouge, le cèdre est magnifique et j'adore la danseuse, on dirait que cela représente une fontaine non????? Gros bisous ma Nell très bonne soirée

Nell 02/03/2017 20:40

Oui, Carmen c'est une fontaine. Cette photo ne m'appartient pas je l'ai puisée dans le blog de Mamietitine. Elle met à disposition des photos. Gros bisous, ma douce. Tu vas bien?

kimcat 01/03/2017 19:28

Une jolie balade en photos qui sont superbes.
Biz

kekeli 01/03/2017 06:28

La première photo est superbe, c'est ce que je me suis dit avant de voir les autres...!!! En fait elles sont toutes superbes !!
Je te souhaite une bonne journée. Bisous

lady 01/03/2017 05:15

bonjour Nell...

coup de coeur pour la magnifique statue de la vierge....les nouvelles fleurettes....et l'exceptionnelle ballerine fontaine..;)


bonne journée

bise

ly xx

Opaline 28/02/2017 22:24

Il y a de jolies maisons sur les chemins de traverse ! Et je ne sais si l'image de fin est un montage ou une statue de glace, mais elle est sublime ! Je te souhaite une belle soirée, bisous :)

lemenuisiart 28/02/2017 20:30

Superbe le grand arbre et la dernière, mais tout est bien, une belle visite

Petits Bonheurs 28/02/2017 19:43

Bonsoir Nell
Cela m'a fait sourire car une de mes petites filles se nomme Ambre.
Qu'il est beau ce village, c'est tout plaisir et mes yeux se sont attardés sur les roses de Noël et les violettes. Merci pour ce charmant partage. Douce soirée à vous deux. Bises de haute Provence

Balaline 28/02/2017 19:13

Coucou Nell,
Moi aussi, heureuse de te retrouver .
Ce village au joli nom d'Ambres, déjà tout un poème ! merci de nous faire partager tes découvertes, c'est toujours un plaisir de t'y accompagner.
Belle soirée et gros bisous.

Mimi 28/02/2017 18:59

Encore un petit morceau de ton beau pays. Vivement que tous ces arbres fruitiers soient en fleurs, tu vas nous éblouir avec tes photos. Mon abricotier est magnifique en ce moment. Je le regarde très souvent, j'en profite car la floraison ne dure pas longtemps. Bisous Nell.

Eglantine 28/02/2017 18:39

De bien jolies choses que tu nous montres là !les pommiers et cerisiers fleurissent. ..c'est le retour du printemps !Quel bonheur !!

l'Univers d'Erika 28/02/2017 18:21

Merci pour la découverte de ce petit village d'Ambres... Tes photos sont très belles !
Bises, Erika

Cléo 28/02/2017 18:16

C'est superbe Nell! Ce n'est pas le choix de jus qui manque. L'architecture est si belle! Et la danseuse dans la fontaine. Bises et bonne soirée !

CathyRose 28/02/2017 18:11

Joli et tranquille à la fois ce petit village, j'aime beaucoup la Vierge et tous les détails que tu as captés ! Pour ce qui est du jus de pommes ... on en a du délicieux en Normandie !!!
Belle soirée, bisous !
Cathy

lilwenna 28/02/2017 17:42

Une belle promenade !
Superbe la danseuse à la fin !
Bisous et bonne soirée

Féelaure♥ 28/02/2017 16:58

Un très beau village merci pour la visite Nell
Bisous & douce soirée

Rose63 28/02/2017 16:43

Que de belle captures tout au long de ta balade vraiment et que j'adore la maison aux volets bleus et la vierge est splendide , la nature est en avance, les fleurs enjolivent , l'église avec sa cloche à vue , vraiment cela m'a plu de te suivre , tu as bien fait de prendre le chemin de traverse
Bisous
@ demain