Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Mes porte- bonheur tibétains

Mes porte- bonheur tibétains

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis très heureuse de vous retrouver et vous souhaite, comme à vos proches, une excellente année 2017. J'espère qu'elle le sera également pour tous, petits et grands, jeunes et vieux, blancs, noirs, jaunes, gris, verts, rouges... J'espère n'avoir oublié personne, qu'on se le dise.

Bon, avez-vous été bien sages pendant mon absence?car je suis venue très peu vous voir. Beaucoup de choses, comme vous tous et toutes, à faire durant ces jours de fêtes et une visite chez mon amie Brunella. Vous ne pouvez pas vous faire une idée de la gentillesse et de la simplicité qui émanent de cette charmante personne. Nous avons passé une grande partie de l'après-midi ensemble et le temps m'a semblé si court.

 Je vous remercie également car j'ai reçu de votre part de nombreuses cartes de voeux, toutes plus belles les unes que les autres. J'ai beaucoup pêché par gourmandise, ces derniers jours, ayant reçu quelques petits colis de petites merveilles que j'ai partagées avec mes grands enfants ( ils en ont été ravis!!!). Je pense que vous commencez à connaître certains de mes petits penchants.

J'ai beaucoup travaillé chez moi car, petit lutin oblige, il m'a fallu confectionner d'autres petits articles, faits avec amour et amitié. J'espère qu'ils feront des heureuses, car ils se sont envolés aux quatre coins de la France et même ailleurs.

Je vous en poste quelques-uns aujourd'hui. Les petites suspensions que vous verrez sont des porte-bonheur tibétains que je destine à mes amies. Ils sont entièrement faits à la main. La base est constituée de deux rectangles crochetés en mailles serrées. Le dessus est un morceau de feutrine sur lequel j'ai brodé un motif. Le reste est constitué de tissu. Le dernier porte-bonheur, avec le ying et le yang, a été fait pour mon fils Fabien. Je pense en faire avec de nombreux symboles. J'ai également réalisé quelques petits coussins de porte.

Je vous renouvelle mon amitié et mes meilleurs voeux pour l'an qui vient.  Nous allons fêter les rois et j'espère aller très vite dans le petit musée, dont je vous avez parlé il y a quelques temps.  D'ailleurs, il me reste à vous montrer d'autres photos que j'avais prises. J'en ferai un article pour demain.

Passez une très agréable journée.

Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains

Je vous quitte pour aujourd'hui non sans vous souhaiter une très agréable journée. je vous embrasse, vous estime et vous donne rendez-vous très vite pour une balade, gourmandise ou création.

 

 Et puis, surtout, prenez bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
De jolies créations<br /> Bisous Nell<br /> Béa kimcat
Répondre
B
C'est tout a fait charmant Nell, j'aime beaucoup! Tu sais qu'ici ils ont tous ou presque des petits gris gris qu'ils accrochent au sac, au portable, n'importe ou du moment que ça tient. Les tiens sont superbes, tu es douée, moi je suis affreusement nulle en couture..mais c'est comme ca:)0 Gros bisous et bon samedi.
Répondre
N
Tu es sûrement douée en pleins d'autres choses, Barbizon.Merci encore pour ton passage et à bientôt. Je t'embrasse.
E
Que de jolies créations !j'adore !
Répondre
N
Un grand merci, Eglantine. Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée
E
De belles créations qui retracent bien l'âme tibétaine.<br /> Bravo.<br /> Evelyne
Répondre
C
tu as des doigts de fée, tu crées des merveilles, bravo à toi. heureuse que cette vidéo te plaise, j'aime cette technique,le rendu est toujours top. bises. celine
Répondre
É
Tu es toujours aussi créative, Nell ! Ces porte-bonheur vont être très appréciés.Bisous
Répondre
C
Tu as des doigts de fée ma chère Nell ; toutes ces créations sont de petites merveilles !...<br /> Belle soirée à toi & gros bisous
Répondre
E
Bravo pour tes ouvrages. Je ne connaissais pas les Porte-bonheur tibétains, là je les découvre. C'est certainement un très beau cadeau doublement apprécié car ils sont beaux et sont offerts avec des voeux de bonheur. Tu ne sais pas rester sans rien faire, comme moi (mais mon occupation encore pour l'instant est le jardin, je n'ai pas terminé, je mettrai des photos quand je serai bien avancée). Après la pause entre les fêtes, nous revoilà. Je te félicite pour tes ouvrages et te souhaite une très bonne soirée. Bises.
Répondre
M
ah mais tu fais des merveilles avec des petits bouts de rien !<br /> c'est magnifique et une très bonne idée !<br /> bravo Nell<br /> bises
Répondre
B
Coucou Nell,<br /> <br /> Tu vas pouvoir engager des lutins pour t'aider à confectionner tes porte- bonheurs afin de les distribuer ensuite à la terre entière; n'est-ce- pas une bonne idée en ce début d'année?<br /> Bravo pour ton travail et toutes tes créations; bisous et belle après-midi.
Répondre