Mes porte- bonheur tibétains

Publié le par Nell

Mes porte- bonheur tibétains

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis très heureuse de vous retrouver et vous souhaite, comme à vos proches, une excellente année 2017. J'espère qu'elle le sera également pour tous, petits et grands, jeunes et vieux, blancs, noirs, jaunes, gris, verts, rouges... J'espère n'avoir oublié personne, qu'on se le dise.

Bon, avez-vous été bien sages pendant mon absence?car je suis venue très peu vous voir. Beaucoup de choses, comme vous tous et toutes, à faire durant ces jours de fêtes et une visite chez mon amie Brunella. Vous ne pouvez pas vous faire une idée de la gentillesse et de la simplicité qui émanent de cette charmante personne. Nous avons passé une grande partie de l'après-midi ensemble et le temps m'a semblé si court.

 Je vous remercie également car j'ai reçu de votre part de nombreuses cartes de voeux, toutes plus belles les unes que les autres. J'ai beaucoup pêché par gourmandise, ces derniers jours, ayant reçu quelques petits colis de petites merveilles que j'ai partagées avec mes grands enfants ( ils en ont été ravis!!!). Je pense que vous commencez à connaître certains de mes petits penchants.

J'ai beaucoup travaillé chez moi car, petit lutin oblige, il m'a fallu confectionner d'autres petits articles, faits avec amour et amitié. J'espère qu'ils feront des heureuses, car ils se sont envolés aux quatre coins de la France et même ailleurs.

Je vous en poste quelques-uns aujourd'hui. Les petites suspensions que vous verrez sont des porte-bonheur tibétains que je destine à mes amies. Ils sont entièrement faits à la main. La base est constituée de deux rectangles crochetés en mailles serrées. Le dessus est un morceau de feutrine sur lequel j'ai brodé un motif. Le reste est constitué de tissu. Le dernier porte-bonheur, avec le ying et le yang, a été fait pour mon fils Fabien. Je pense en faire avec de nombreux symboles. J'ai également réalisé quelques petits coussins de porte.

Je vous renouvelle mon amitié et mes meilleurs voeux pour l'an qui vient.  Nous allons fêter les rois et j'espère aller très vite dans le petit musée, dont je vous avez parlé il y a quelques temps.  D'ailleurs, il me reste à vous montrer d'autres photos que j'avais prises. J'en ferai un article pour demain.

Passez une très agréable journée.

Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains
Mes porte- bonheur tibétains

Je vous quitte pour aujourd'hui non sans vous souhaiter une très agréable journée. je vous embrasse, vous estime et vous donne rendez-vous très vite pour une balade, gourmandise ou création.

 

 Et puis, surtout, prenez bien soin de vous.

Commenter cet article

kimcat 11/01/2017 18:19

De jolies créations
Bisous Nell
Béa kimcat

barbizon 07/01/2017 07:09

C'est tout a fait charmant Nell, j'aime beaucoup! Tu sais qu'ici ils ont tous ou presque des petits gris gris qu'ils accrochent au sac, au portable, n'importe ou du moment que ça tient. Les tiens sont superbes, tu es douée, moi je suis affreusement nulle en couture..mais c'est comme ca:)0 Gros bisous et bon samedi.

Nell 07/01/2017 14:12

Tu es sûrement douée en pleins d'autres choses, Barbizon.Merci encore pour ton passage et à bientôt. Je t'embrasse.

Eglantine 05/01/2017 18:01

Que de jolies créations !j'adore !

Nell 05/01/2017 20:32

Un grand merci, Eglantine. Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée

evelyne b. 04/01/2017 21:54

De belles créations qui retracent bien l'âme tibétaine.
Bravo.
Evelyne

celine 04/01/2017 07:03

tu as des doigts de fée, tu crées des merveilles, bravo à toi. heureuse que cette vidéo te plaise, j'aime cette technique,le rendu est toujours top. bises. celine

écureuil bleu 03/01/2017 22:56

Tu es toujours aussi créative, Nell ! Ces porte-bonheur vont être très appréciés.Bisous

chris H 03/01/2017 20:12

Tu as des doigts de fée ma chère Nell ; toutes ces créations sont de petites merveilles !...
Belle soirée à toi & gros bisous

Elisabeth 03/01/2017 17:39

Bravo pour tes ouvrages. Je ne connaissais pas les Porte-bonheur tibétains, là je les découvre. C'est certainement un très beau cadeau doublement apprécié car ils sont beaux et sont offerts avec des voeux de bonheur. Tu ne sais pas rester sans rien faire, comme moi (mais mon occupation encore pour l'instant est le jardin, je n'ai pas terminé, je mettrai des photos quand je serai bien avancée). Après la pause entre les fêtes, nous revoilà. Je te félicite pour tes ouvrages et te souhaite une très bonne soirée. Bises.

martine du jdv 03/01/2017 16:22

ah mais tu fais des merveilles avec des petits bouts de rien !
c'est magnifique et une très bonne idée !
bravo Nell
bises

Balaline 03/01/2017 15:03

Coucou Nell,

Tu vas pouvoir engager des lutins pour t'aider à confectionner tes porte- bonheurs afin de les distribuer ensuite à la terre entière; n'est-ce- pas une bonne idée en ce début d'année?
Bravo pour ton travail et toutes tes créations; bisous et belle après-midi.

Marie Minoza 03/01/2017 09:57

Quel travail!
Superbe

kekeli 03/01/2017 05:51

Bravo, quel travail, tout est très joli !!
Je te souhaite une bonne journée. Bisous

Mimiblue 03/01/2017 00:07

Quelle production !!! Je vais bien moins vite, hélas.... Les cadeaux de Noël encore en cours de fabrication pour les quelques amies auxquelles je les destine. Les pauvres, elles se lassent de mon manque de retour quand elles m'envoient un petit cadeau. C'est trop bête.... Bonne continuation !

lemenuisiart 02/01/2017 21:33

Tu en as beaucoup et c'est bien

Opaline 02/01/2017 21:25

Eh bien, ils sont magnifiques tes petites porte-bonheur ! Tu as été bien occupée ces derniers temps donc, et très productive ;)
Belle soirée, bises :)

fanfan 02/01/2017 21:14

ILs sont très beaux tes porte- bonheur !Bravo ! C'est sympathique cette amitié par delà l'espace. On commence l'année avec un grand soleil chez nous.Alors on attend la suite des visites .Bises

victoria lynn 02/01/2017 19:04

coucou je te souhaite une belle année, tes porte bonheur sont fin bellots comme on dit ici; gros bisous

Carmencita 02/01/2017 17:50

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année pour toi ma Nell et pour tes proches. Tes petites mains de fée n'ont pas chômées, de très jolis créations et bravo à ton fils aussi doué que sa maman. Gros bisous et douce soirée

L'Espigaou 02/01/2017 17:48

Mais tu n'arrêtes jamais,
tu prends le temps de dormir de temps en temps?
Je ne connaissais pas les symboles des carrés Tibétins.
Ma chère Nelly je te souhaite une excellente nouvelle année,
une bonne santé pour toi et tous les tiens
que la santé de ton époux s'améliore.
Je souhaite que chaque jour qui se lève soit pour toi une joie.
Je te souhaite plein de petits bonheurs qui réjouissent nos coeurs.
Je t'embrasse affectueusement.
Maryse

CathyRose 02/01/2017 17:39

Merci beaucoup Nell, belle année 2017 à toi également, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers ! Tes petites mains se sont en effet bien agitées pendant ton absence, que de jolies choses tu as cousues !
Bisous
Cathy