Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Mes coups de coeurs en balade.

Mes coups de coeurs en balade.

Bonjour à toutes et à tous.

 Nous allons nous balader au hasard aujourd'hui et je vous prends avec moi.

J'aime flâner çà et là, surtout en pleine campagne et découvrir quelques coins cachés, isolés qui ne demandent qu'à être découverts.

Je me suis attardée longtemps devant une vieille maison aux volets clos patinés par la pluie, le vent et le soleil. Ou, plus encore, à l'arrêt près une porte juste entrouverte, un objet posé sur une table de jardin, un rebord de fenêtre magnifié par des fleurs, une sculpture baignée par quelques rayons de soleil ...Tout est prétexte à ouvrir les yeux et le temps n'existe plus vraiment lorsqu'on s'abandonne à la marche. Le pas peut être rapide, mais peut-il recueillir  tous ces infimes détails? Moi, le mien, n'est pas trop rapide, car je me gorge de tout: un feuillage bercé par le vent, l'écorce rugueuse d'un arbre, la forme d'une pierre sur un muret de pierres sèches... Voilà pourquoi je suis souvent à la traîne, lorsque nous marchons entre amies. Et vous?

Ce sont mes petits moments, mes petites vues que je voulais vous offrir. Elles ont été prises lors de nos balades. C'est un peu de tout, c'est un peu de rien, mais ce sont des instants qui m'ont interpellés.

Allez! zou, je vous montre mes photos.

Passez un très agréable moment.

Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.
Mes coups de coeurs en balade.

Voilà tout pour aujourd'hui en espérant que mes petits riens vous auront plu.

Je vous souhaite une belle journée. Dans notre région vont commencer les vacances de Toussaint et je vais être prise. Pardonnez-moi si je ne suis plus aussi assidue durant ces quelques jours, car j'aurai mes petits-enfants. Balades, créations, jeux vont être nos amis.

Je vous embrasse, vous estime et vous donne rendez-vous très vite pour d'autres découvertes, créations ou gourmandises.

Et puis surtout, prenez bien soin de vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une bonne idée que de partir ainsi le nez au vent ; quelques images sont très originales
Répondre
R
Très agréables à regarder, tes photos. La campagne me rappelle mon enfance... Par contre, je n'ai JAMAIS vu un chat avec de tels yeux orange!!!!!!!!! On dirait le chat d'Hermione, dans Harry Potter! LOL
Répondre
N
Ah! Rebecca! Depuis tout ce temps! J'espère que tout va bien pour toi. Merci de ton passage et à bientôt.
M
il mérite tous le détour !!<br /> je vois que tu as trouvé le chat du père Noël !!<br /> superbe Nell<br /> bises et bonne semaine
Répondre
C
Des petits qui grâce à ton œil averti et à ton objectif nous font voir autrement la beauté des choses et des lieux où on n'aurait peut pas su apprécié autant. J'aime aussi regarder la nature mais quand on part en balade ceux avec qui je vais marcher vont trop vite et je n'ai souvent pas le temps d'apprécier. Gros bisous mon amie
Répondre
N
Alors on se fera une petite sortie, toutes les deux, tu veux? On ira visiter une ville ou un village du Tarn. Quand tu iras mieux, bien sûr. Gros bisous, Carmen.
E
On prend des photos à la pelle, on se sent bien dans un endroit, ou une chose nous retient. La maison aux volets verts semble accueillante. Mais quand on voit les toiles d'araignées à l'intérieur des fenêtres.... on n'ose pas aller plus loin. Dommage, elle est charmante si on enlève la lourde porte d'entrée à moustiquaires dont l'un tombe. On voit un peu partout, dans les campagnes de ces maisons anciennes qui font triste mine. Merci beaucoup pour ces coups de coeur.
Répondre
B
superbes photos, je me serais arrêtée devant chacune aussi, j'adore le chat, le camping-car et la maison qui semble abandonnée, tout est très poétique, tu es très fine dans ton observation, bravo. Bises (moi qui pensais que tu étais trentenaire je découvre que tu as des petits-enfants...)
Répondre
N
Eh! oui, mais, t'inquiète, j'ai trente ans dans la tête. Grosses bizzzz
N
ces maisons anciennes reflète mon enfance, mes moments préférés avec mes grand-parents, ainsi que beaucoup d'autres souvenirs surtout celle avec la vigne vierge en facade c'est tout à fait cela, j'aurai tant aimé avoir une maison telle que celle -ci !! et celle avec les ardoises en facade sont typiques de cette région ! j'adore et j'en suis très nostalgique
Répondre
F
Bonjour ,je suis très attachée aux détails,des petits riens parfois qui attirent le regards..ma préférence ,la maison aux volets verts avec la vigne.bonne journée,et bons moments tendresse avec les petits enfants.
Répondre
M
J'aime beaucoup ces clichés précieux dénichés au détour de la route, lorsque nous marchions moi aussi j'étais toujours à la traîne mais que de jolies découvertes ! La vielle maison à la vigne est superbe !<br /> Bisous Nell
Répondre
M
Extra tes coups de cœur ! Comme toujours j'aime ta petite citation finale
Répondre