Vol au-dessus de Graulhet.

Publié le par Nell

Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous reprends, durant quelques minutes, dans un ULM J 300. Rappelez-vous, nous l'avions pris pour survoler, un peu, la région du Tarn. Nous étions allés jusqu'au village de Lautrec et, dans ses environs, avions découvert quelques beaux châteaux et quelles belles demeures.

Aujourd'hui, nous allons survoler une petite ville: Graulhet, d'où nous sommes partis...et revenus. Un terrain d'aviation s'y trouve et c'est avec un ami, qui est pilote, que nous allons le faire, car cet engin lui appartient.

Cela avait été pour moi une très belle expérience, car je n'avais jamais pris ce genre de transport... si particulier. Au passage, je vous noterais quelques rues. Cela n'a pas été très facile de reconnaître quelques lieux: vu d'avion tout est transformé, mais avec un plan de la ville on y arrive. Je suis donc devenu détective durant quelques minutes, épiant les coins et les recoins de cette petite ville nichée à mi-chemin entre Castres et Albi.

Allez! attachez vos ceintures, je vous envoie mes photos.

Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.

Je vous remets volontairement la photo de tête car je vais vous la détailler.

Au premier plan, vous apercevez la Place du Jourdain avec, au-dessus, la Place du Château. La rue Verdaussou qui grimpe et la Place Mercadial( qui paraît toute petite).

Ici se situe le cœur de ville avec l'église Notre-Dame-Val-D'Amour, l'hostellerie du Lyon d'or, qui est classée à l'inventaire des Monuments Historiques, car elle est l'une des plus vieilles bâtisses à pans de bois de chêne du midi de la France. Et puis, enfin, la rue Pannessac( une rue médiévale, avec ses maisons à pans de bois et encorbellements des XVIe et XVIIe siècle). Elle rejoint le pont vieux.

Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.

Sur la première photo du haut, vous trouverez l'avenue de la Résistance ou la route de Saint-Paul-Cap de Joux.

Sur la deuxième, le boulevard Georges Ravari avec la cité d'En Gach.

Sur la troisième, l'avenue Charles de Gaulle avec une partie de la cité d'En Gach, ainsi que l'école primaire et l'école maternelle.

Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.
Vol au-dessus de Graulhet.

Sur la première photo du haut vous distinguez la piscine municipale et le stade Noël Pélissou, où se joue de nombreuses rencontres de rugby puis, dans le coin à droite, la Maison de retraite qui se trouve dans le pré de Millet. J'avais fait un billet du coin, car un joli pigeonnier s'y trouve.

Sur la deuxième et sur la gauche, une partie de la Place Neuve avec, juste sur votre droite, les écoles maternelle et primaire d'En Gach ( pour vous situez un peu mieux).

Sur la troisième vous apercevez dans le fond le stade Noël Pélissou, le pont-passerelle( tout près avec son aiguille). Au premier plan se trouve l'avenue Charles de Gaulle avec, dans la continuité, l'avenue Victor Hugo.

Sur la quatrième photo se trouve le boulevard du Docteur Pontié.

Sur la cinquième s'érige le Forum avec, tout proche, le terrain d'aviation, là où nous allons nous poser dans quelques minutes.

Vol au-dessus de Graulhet.

J'espère que notre voyage s'est bien déroulé et que nous n'avez pas eu le mal de l'air. je vous retrouve un autre jour pour une autre balade, une autre création ou une autre gourmandise. Je vous souhaite une merveilleuse journée, vous remercie de tous vos si gentils commentaires et vous embrasse.

A bientôt, les z'amours et portez-vous bien!!!

Commenter cet article

écureuil bleu 10/09/2016 15:10

Je suis déjà montée en ULM pour survoler le Bassin d'Arcachon : une belle expérience...

Marylou 08/09/2016 18:35

joli survol...je n'ai plus pris l'avion depuis bien longtemps...avant je le prenait trop souvent...j'ai volé dans tous sauf le Concorde, même des hélicoptères et des hydravion...bise

Nell 08/09/2016 19:53

Tu en as eu de la chance, Marylou. En ce qui me concerne je n'ai pris l'avion, le vrai, qu'une seule fois. J'ai du retard. Je t'embrasse et te souhaite une excellente soirée. Qu'as-tu de fait de si extraordinaire durant cette semaine? Tu t'es promenée et tu as visité. Tu as parfaitement raison, si c'est cela. Belle et douce nuit.

vanni 08/09/2016 18:10

De très belles photos.
Passe une bonne soirée
Bisous.

Maria-Lina 08/09/2016 00:47

Wow, un gros merci pour ce beau voyage, c'est magnifique!!! Bise et bon jeudi tout doux!

lavandine 07/09/2016 22:59

Pas le mal de l'air et pourtant ton pilote n'a pas toujours respecté l'horizon ....Pas évident de retrouve sur une carte ce qu'on regarde d'en haut.

Je te souhaite une belle nuit et je te fais de gros bisous !

Lavandine
http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

Au fil du temps 07/09/2016 21:13

j'adorerais ce genre de vol

Michèle 07/09/2016 20:36

Comme c'est beau, quelle expérience !
Merci, et bonne soirée .
Bisous

CathyRose 07/09/2016 20:17

Euh ... je préfère le voyage devant mon ordi que réellement dans l'avion ! Je l'ai fait une fois, j'ai été malade comme un chien, je ne le referai jamais !!! Bon j'ai eu un peu de mal à suivre tes explications mais pas grave ... on ne s'ennuie jamais avec toi !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Rose63 07/09/2016 18:49

Quelle chance
C'est chouette ces maisons bien rangées vues de là-haut
Et les terrains sculptés ont de l'allure
Bravo pour tes photos @ Demain

Mimi 07/09/2016 18:09

Bon, moi je n'ai rien reconnu et pour cause je ne connais pas Graulhet. Mais toi, tu as bien dû tout voir et tout reconnaître, pas vrai ? En tout cas, ce doit être impressionnant d'être dans un petit avion, on doit se sentir secouée, non ? Et puis tu me donnes envie de chanter la chanson de Goldman : envole-moi...
Gros bisous chère Nell et à bientot.

L'Espigaou 07/09/2016 15:55

Je viens de faire mon baptême de l'air en ta compagnie,
merci Nell, je n'ai même pas eu peur.
Tu nous avez montré il y a quelques mois un billet sur lequel du faisais de l'aviation, je n'avais pas osé monter à bord avec toi, maintenant je te connais mieux j'ai eu confiance.
Bon un peu de plaisanterie fait parfois du bien.
Tes photos sont superbes,
on distingue bien le stade, les rues et celle ville qui semble assez grande.
Passe une belle fin de journée
Prends bien soin de toi
Je t'envoie plein de gros bisous
Maryse

Denise 07/09/2016 15:26

Bonjour chère Nell, c'est un enchantement de voir ces différents endroits vu du ciel. Je trouve qu'il y a beaucoup de verdure, c'est beau! Merci infiniment pour ton joli billet bien documenté. Je te souhaite un bel après-midi avec mes pensées chaleureuses :-)
Gros bisous ♥

Bébert du 33 07/09/2016 14:07

bonjour Nell , ah oui c'est magnifique de voir de la haut superbes tes photos ! moi je n'ai jamais eu cette chance de monter dans un petit avion .... gros bisous bel am A+

dany 07/09/2016 12:15

Un avion symbolise la liberté , la joie et la liberté de découvrir , chouette billet bises énormes

Cleo 07/09/2016 12:01

Merci pour la balade du haut des airs et tous les détails. Bises et bonne journée et prends soin de toi !

Marie 07/09/2016 11:28

Ce devait une très jolie balade...Merci.

manou 07/09/2016 11:14

Ça tangue un peu mais cela m'a rafraîchi de faire cette jolie balade avec toi ce matin ! Graulhet est une jolie petite ville où il doit faire bon vivre, dans les airs et à terre avec tout ce qu'il faut pour les habitants y vivent heureux. Merci pour toute ces explications et ces images de notre terre vue d'en-haut, c'est encore mieux que google earth je trouve...Bisous Nell et à très bientôt

ocgall 07/09/2016 11:06

Bonjour …
À l’aide de tes indications je suis retourné survoler le quartier de Pannessac !
Beau et bien documenté ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

Nell 07/09/2016 11:13

Super!!! C'est ce que je voudrais que les personnes fassent. C'est plus intéressant. Belle et douce journée à toi, Claude.

DD 07/09/2016 11:02

Coucou Nell
C'est le même ULM que "le mien" .....
j'ai fait 3 vols, 3 circuits différents mais j'aimerais bien que mon pilote soit aussi un ami, il me verrait trèèès souvent !!! quelle chance tu as !!!
ah oui comme c'est joli vu d'en haut et quand on connait le paysage c'est encore plus intéressant de pouvoir se repérer
Merci pour ton partage
Bises, bonne journée

Nell 07/09/2016 11:11

C'est vrai que tu es une grande spoooorrrtiveeee, toi! Je t'embrasse!!

evelyne b. 07/09/2016 09:53

J'aime avoir les pieds au sol et je te trouve téméraire d'utiliser ce moyen de navigation même si "vu du ciell" tes photos panoramiques sont intéressantes.
Bonne journée.
Bises.
Evelyne